perte de puissance

Bonjour à tous et bonne année :bien:
Mon L200, lui, il la commence mal… J’ai le voyant de diagnostic moteur qui s’est allumé et j’ai constaté une perte de puissance (impossible de rouler à plus de 80 / 90 km/h pied au plancher).
Certains d’entre vous ont ils déjà rencontré ce problème et/ou avez vous une idée de la provenance du souci?
merci
Stéph

le filtre à gasoil a été changé quand ??

le débimètre peut aussi causer ce type de problème :doute:

petite durite dépression débranchée sur le collecteur adm ??

Durite de turbo déboitée ???

bonjour, la seule et unique fois que j ai eu ce phénomène sur mon new l200, 2.5did de 2006.il s agissait du filtre a gas oil colmaté a 36000km depuis a chaque vidange je fais changer le filtre a gas oil car il couche toujours dehors alors un peu de colmatage +un peu de parafine si il gèle a -7,-9degrès comme l année dernière et bien le compte un bon ça bouche un peu et ça passe en mode dégradé apres quelques tentatives d accélérations infructueuses enfin c était mon cas.enfin si ton filtre a go a+ de 15000 a 20000km dans les dents je commencerais par la moi aussi comme le disait thierry bonne chance tiens nous au courrant.

Cela peut-être également un pb vanne EGR ou un pot d’echappement bouché. Quand tu redemarres est ce que tu constates toujours le même pb ?

Salut
Z’êtes trop fort les gars !! :bien: :bien: car il y a la bonne réponse parmi vos hypothèses :wink:
Et le grand gagnant est: Pumatosaure :yahoo: sauf que la durite n’était pas déboitée mais coupée.
Voilà un post résolu, merci à tous
Stéph

:bien: :bien: nickel

voila un fofo du tonnerre :bien:

:bien: :bien:

à plusieures moitiés de cerveau,on arive à faire quelque chose :smiley:

:mdr2: :mdr2:

:bien: :10:

:bien: réglé !!!

Super, très interessant de jouer au docteur House du PU L200 !