pb vitre electrique

bonjour
j ai un petit souci avec mes vitres electriques,lorsque qu il fait froid (stile le matin) les vitres ne montent plus,la securite anti pincement les empeche de monter et le pire les fait redescendres et la pour les remontés c est la galere,
la journee nikel
j ai un collegue qui a la meme misere avec le sien
est ce que quequ un a une belle solution miracle pour ca?

Si la securité anti pincement s’active, c’est que tu as un effort resistant trop important. WD40 dans les joints latéraux à essayer, sinon voir moteur electrique.

+1 :bien:

tu as des bombes spécifiques à base de silicone pour ce type de problème :slight_smile:
on en trouve chez tous les détaillants auto professionnels ou parfois dans les nortoto ou autre :wink:

+1

La soluce de Missa fonctionne si pas trop encrassé, sinon démontage des garnitures intérieures de la porte, nettoyage et dépoussiérage des rails de guidages.
Sur le mien, la bombe silicone a suffit sur les 2 AV, mais les 2 AR, cela ne fonctionnait que sur la partie haute, à moitié blocage et mise en sécurité antipincement, alors démontage et maintenant c’est OK.

toute les interieurs de portiere ont etaient demonte pour netoyé les rails ,les axes un bon coup d huile et a certain endroit un peut de graisse malgre TOUT ca, ca ne marche toujour pas!!! :frowning: :frowning:
c est vrai que je peut essaye de la bombe silicone sur les montant
c est bien la premiere fois que je le vois ,certain m on dit que c etait les defauts des l 200 :doute:

problème connu en effet, lubrifier les coulisseaux de vitres

ça me le fait egalement sur mon l200 et egalement sur le pajero d’un pote !

alors pour vous preference wd40 ou bombe speciale a base de silicone ? :doute:

:mafia: tous les hivers ,meme problemes que toi, un coup de silicone & hop c’est reparti pour un an. :gne:

ok , merci ! :bien: