quoi mettre come huile BV et PONT?

Salut à tous,

Dans le manuel, l’huile préconisée pour la boite de vitesse et de transfert est de la 75/85 …
Et pour les ponts de la 90…
Vous mettez quoi vous?
Je suis bien tenté pour de la 75/90 pour les boites, et de la 80/90 pour les ponts…

Merci pour les retour d’experience

gaffe , le pont arriere , c’est de l’huile spécifique pour glissement limité :slight_smile:

ah bon?? pourtant ya pas de glissement limité

tu as le bouton pour le blocage arriere ?

non, j’ai pas de blocage arriere. Mais meme quand ya un blocage arriere, c’est un blocage mecanique (a commande electrique), pas un glissement limité.

non, il y a deux options pour les ponts arriere :
soit c’est un bloc avec un bouton dans l’habitacle
soit c’est un glissement limité

Et la 3eme option, juste un differentiel! c’est ce qu’il y a sur la plupart des 4x4 d’ailleurs

Bonjour,

Moi j’ai mis 75W90 norme GL4 pour les boîtes et 80W90 norme GL5 pour engrenages hypoïdes pour les ponts.

J’ai un différentiel arrière à blocage électrique donc pas de glissement limité.

merci pour l’info. Ce matin j’ai pris le temps de chercher ce qui se fait, et je vais mettre comme toi… :slight_smile:

Tu veux dire la seconde !!! Donc un différentiel à glissement limité !
Donc ce n’est pas la même huile que Footix qu’il te faut ! :surprise:
Il te faut de l’huile pour différentiel avec glissement limité sinon les disques du différentiel vont se dégrader !

il me semble pas qu’il y ait un Glissement limité a l’arriere du New L200!

Premiere nouvelle :doute:

Mais si ce n’est pas çà , tu vas flinguer ton pont

il y a un blocage arriere sur le modele de base invit (qui n’a pa sla boite super select, mais la boite normale).
Sur la doc il ne parle nulle part de glissement limité. Par contre il y a le systeme “astc” qui est un ESP.
Ca regroupe le controle de stabilité et le controle de traction…

Affaire a suivre.

tout ca trop moderne pour moi :wink:
sur mon “vieux” de 97 j’ai mis partout l’huile qu’on met dans les boite des camions :wink:

dans le doute, mettre de l’huile pour glissement limité.
de la LS dans un pont “normal” est suffisante et aucun risque, à l’inverse, de l’huile “normale” dans un pont avec un glissement limité est c’est la cata!!

pour évité d’avoir 50 bidons d’huile différent, je met de la LS dans les 2 ponts, et pourtant j’ai pas de glissement limité à l’avant…jamais eu de soucis :bien:

Vieux ou récent, le dilemne est le même ! :astonished:
Sur mon L200 de 1998, j’ai un blocage de diférentiel à l’AR, alors que sur mon Pajero Sport (base de L200) de 1999, j’ai un différentiel avec glissement limité à l’AR.
L’option du blocage AR a toujours existé sur le L200 … ou les Pajero. :wink:

Sur ma 2001 aucun glissement limité ni blocage par bouton du pont ar, j’ai mis la même huile partout (BV, BT,pont) de la full synthèse.

Et de la 75w80 dans la boite de transfert sa le fait ? :slight_smile:

C’est l’un ou l’autre ! Mais pas ni l’un ni l’autre … sinon c’est impossible ! :wink:

Donc différentiel avec blocage par glissement limité ou différentiel par blocage par un bouton qui actionne un compresseur et ce dernier avec un mécanisme mécanique vérouille le pont ?

Je dirais que sur le L200 c’est électromécanique, il n’y a pas de compresseur.