Craquement niveau transmission.

Salut à tous,

Après avoir enfin remis mon Pu sur roue suite à la réhausse et au remplacement d’un croisillon sur l’arbre de transmission avant et la vidange de la BT, j’ai fait un petit essai hier aprem. Sur la route en 2rm aucun pb. Le PU est un peu plus ferme du devant mais juste ce qu’il faut pour que sa pompe beaucoup moins.

En 4rm par contre, il y a un problème et surtout que je demande au 4x4 de fournir du couple. Un craquement survient au niveau de la partie avant de la transmission mais je n’arrive pas à détecté exactement d’ou cela peut venir. Le bruit ressemble à un cardan de roue usé qui craque mais… La réhausse serait-elle coupable de ce phénomène ou bien est-ce mon arbre?

En attendant avec impatience vos réponse.

De combien la réhausse ?

bonne question! :siffle:

pas assez callé pour te repondre :frowning:

Si ça claque, c’est du jeu qui se rattrape. Si ça craque c’est une contrainte qui passe mal…

Petite réhausse de 4 à 5 cm sur le devant car mon Camion piquai du nez de beaucoup. C’est pas un claquement mais vraiment un craquement…

4/5 ? non , la réhausse n’est pas responsable du craquement.
Il faudrait essayer de localiser exactement le bruit , c’est bizarre que ca le fait en 4x4 , tu ne te mets pas en 4x4 sur une surface rugeuse (route) pour faire les essais ? :doute:

J’étais dans un chemin gelé je venais de franchir un passage d’eau j’avais mis les 4 roues pour être sur.
Et quand je me suis aperçu du craquement j’ai poursuivi un petit peu sur route pour essayé de localisé la chose…

Serai-ce du au remplacé de mon croisillon de cardan boite de transfert pont avant?

ben, si avant tout allait bien, et aprés il y a un bruit…faut peut être pas chercher plus loin.

en tout cas, je commencerai par là. :wink:

Ben je vois pas trop pourquoi sa irai pas un croisillon neuf… Par contre ne serai-ce pas du à la réhausse qui agrandirai l’espacement de l’arbre en pont avant et BT ? Ou une huile trop fluide dans la boite de transfert?

une réhausse +5 ne créé pas de probléme :doute:
C’est le bon croisillon ?

Oui j’avais démonté l’ancien pour être sur de la dimension (63.7x25). :helpsos:

:gne:

Ouai je sais… Effet de panique. :slight_smile:

Je vois vraiment pas de quoi cela peut venir. N’y a t’il pas un montage particulier a apporté à l’arbre de transmission?

des foi faut changer l angle du pont pour que les arbres de transmition soit droit mais s est sur de tres grosse modif; 4 a 5 cm n en fait pas partis en general

+1.
le seul truc pour moi qui lache plus vite depuis ma rehausse, c’est le joint spi de nez de pont arriere.
il se met à suinter (donc à changer) tous les 50.000 en gros.
je l’ai changé 2 fois en 120.000 kms.
sinon, aucune usure particuliere pour une rehausse de 4 à 5 cms

Mouais … les soufflets de cardan changent d’angle de travail et comme en général ils sont secs, maxi en 10 000 km, tu changeras les 2, mais après avec des neufs c’est OK pour longtemps.

Moi ca faisai un craquement avant que je ne change la tete de cardan, mais la je ne voie pas :doute: :doute:

Ce soir j’ai essayé quelque choses. J’ai remis l’ancienne huile pour voir si un changement apparaissait… Pour l’instant sa n’a pas l’air le bruit est toujours présent et m’énerve de plus en plus.