aditif pour BV?

SAlut les pickupiens,

Je viens de faire mes vidanges boites ponts, et j’ai toujours le passage des vitesses qui est ferme (surtout par grand froid). Ca s’ameliore un peu à chaud.
Qqun a t’il deja testé un aditif, style aditif teflon, ou mecacyl? (je dis bien essayé, et pas un repoartage lu sur un forum) :wink:

Merci d’avance.

j ai essayé un additif bv ,bardahl,par contre ,je ne me souviens pas de sa composition,perso,je n ai pas trouvé de difference spectaculaire,en fait,pas du tout!! :smiley:
mais je l avais mis pour un bruit de boite!!
la dureté de la boite à froid et,attenuée à chaud,c est un probleme de viscosié de l huile,à savoir,que la preconisation constructeur indique une norme(ex. GL5) mais les huiles,ont un comportement different d une marque à l autre :doute:
essai de mettre une huile d une autre marque!!
ce phenomene est plus marqué dans la moto,où,avec une huile,ça va bien marcher,et une autre,l embrayage va patiner :moqueur2: :moqueur2:
et,pourtant avec la meme norme et homologation

l’huile est la bonne, enfin le bonne indice. Apres ya pas de marque preconisé sur le manuel.

tu peux essayer de vidanger en mettant une huile legerement plus fluide!
quelle est la preconisation constructeur??

Ou aller chercher l’huile chez le concessionaire :slight_smile:

le soucis c’est que le concessionnaire est a 2h30 de route de chez moi… Mais vu que je dois bientot y passer pour mes clefs, je verrai ca avec le chef d’atelier qui est sympa et pro.

hello
va voir un agent re**ult ou ad : lubrifiant a base de téflon liquide bien sur très efficace…