glasspack...

Bonsoir , j’aimerai améliorer la sonoritée de mon joujou .
alors je pensais a un glasspack . je voudrais soit retirer le silencieux a l’arriere et y monter a la place un glasspack , soit retirer le silencieux arriere toujours bien sur et y mettre a la place un simple tube pour amener les gazs sur le coté .
pour un glasspack , acez vous des adresses pour en acheter ? et quelle taille dois je prendre ? il y a pas mal de tailles differentes …
j’ai lu pas mal de choses sur le net , visiblement au CT ca ne pose pas de soucis de ne plus avoir de silencieux arriere .
merci .

aucun problème au CT :slight_smile: penses que l’on a des partenaires qui proposent ce type de produit à des prix avantageux pour les forumeurs :wink:

je n’ai pas vu de glasspack chez les partenaires cités dans la rubrique …
sinon pour le diametre , il faut quoi ? car il existe bien des diametres …

je confirme pour le contrôle ,je suis passé avec ça :uniquement un tube de la sortie moteur à la sortie d’échappement
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=14402
et c’est passé tout seul

Fait un MP à MTP4x4 :wink:

je viens de commander le mien pour la jeep…soit 2" soit 2,25"…mais le 2,25" devrait être pile poil…
en MP si t’es intérressé.
j’en parle pas car le site est assez axé jeep…

ça devrait bien ronflé avec le 6 cylindres :lover:

Salut à tous :slight_smile:

Je me languis de l’entendre :exite:

Salut

quand j’ai entrepris la restauration de mon L200 j’ai supprimer le silencieux arrière, le bruit et géniale et il passe au contrôle sans problème

essai de voir sur le lien (si çà marche)il y a les photos.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=14200

:devil:

j’avais posté une réponse hier et elle a disparu .
d’ailleurs , HOUBA as tu eu mon MP ? car il est toujours dans la boite d’envoi , je ne comprends pas …
si tu ne l’a pas eu , je te remerciais du tuyau , c’est super cool de ta part .
je disais donc hier que finalement , je sais ou me procurer mon glasspack , HOUBA m’a donné une super adresse : cap afrika sur le net , il est super sympa , tres disponible et pas avare de tres bons conseils .
des commercants comme je les aime !
donc je vais em pencher sous mon joujou pour prendre la dimenssion du tube d’échappement et je lui commanderai ce la semaine prochaine .
pour le moment , j’attends toujours mes pneus grrrrrrr …
mais je pense que avec le glasspack , je ne ferai plus sortir les gazs derriere mais je vais faire un échappement lattéral , ce sera plus simple et aussi plus sympa a mon gout .

oui j’ai bien recu ton mp celui ou tu me dis que ce forum c’est de la bombe :mrgreen:

:moqueur2: :moqueur2:

bon , je recois mon glasspack demain normalement et ce week end , c’est parti pour l’installation !
sinon il y a ca lol :

Uploaded with ImageShack.us
je plaisante bien sur !!
mes pneus , ce sera pour mardi soir .
des que tout sera monté il y aura bien sur des images du joujou :smiley:
pour lever un peu plus l’avant , je crois que je vais aller chez mon gatagiste faire recranter les barres de torsion car je ne me sents pas de le faire :confused:
mais ce week end deja j’éssaierai de faire une tite video du glasspack …

grrrrrrrrrrrrrrr satanée neige , mon transporteur ne roule plus a cause de la neige je n’aurai pas mes pieces pour ce week end :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:

Bonsoir , voila aujourd’hui , j’ai pas bossé alors j’ai installé mon glasspack et j’avais rendez vous aussi pour mes pneus !!! quelques images , c’est pris avec le telephone …
premierement calculer et couper ce que je ne veux plus :

Uploaded with ImageShack.us

j’ai fais des découpes sur le glasspack pour l’insérer dans le tube d’échappement restant et sérré avec collier:

Uploaded with ImageShack.us

puis je me suis débrouillé a percer un endroit de la benne pour y fixer une patte qui supporte le silent bloc que j’ai récupéré de l’ancien échappement , puis vu que je sais pas souder , soudure a froid pour fixer la tige au glass , je sais , c’est dégueu mais ca bougera pas :smiley: :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

finalement , pas de sortie sur le coté car je tombe super mal , et vu que je ne voulais pas enlever le catalyseur , je ne pouvais pas faire de sortie lattérale . donc sortie vers le bas au niveau de la benne .
deja , je vais poster ca et la suite apres .

soudure à froid,très froid :smiley:
dans quel sens l’as tu mis ton glasspack? car il y a un sens à respecter.logiquement,en regardant son intèrieur,tu dois voir comme des écailles de poisson! et celles-ci doivent être à l’envers des flux de gaz :slight_smile:

au final , rien ne dépasse , la il est installé et on ne le voit meme pas :


alors en ce qui concerne mon avis pour le glasspack: pas de bruit a part le turbo qui siffle un peu plus je trouve , pas de fumée dans l’habitacle meme si la sortie est le long de l’arbre au début de la benne , pas de gain de couple comme jai pu le lire sur les forums , en fait , ca sert a rien :astonished:

mais je suis content de l’avoir fait lol , et je ferai souder proprement la tige accrochée au silent bloc car la c’est vraiment pourri …
je me suis ensuite renseigné en téléphonant a différents controles techniques a coté de chez moi pour enlever le catalyseur , ils m’ont tous répondu que mon PU passerait sans catalyseur donc je me tate a l’enlever .
il parait que si on le retire , la on gagne en couple et le bruit est plus joli et si je le fais , je pourrai alors me faire ma sortie lattérale .
pour les images des pneus , je vais continuer mon post dans la rubrique pneumatique .
voili voilou :smiley:

oui oui , j’ai bien mis les écailles dans le bon sens :slight_smile:

comment tu mets le truc pour la pollution au CT ?

La soudure à froid ne tiendra pas longtemps avec les vibrations :wink:
Si tu ne sais pas souder , prends un fer plat pour faire la boucle , deux trous à chaque bout et ca fait un collier :wink:

[quote=“thierry 88”]comment tu mets le truc pour la pollution au CT ?

je comprends pas ce que tu veux dire ?

et pour le fer plat , ton idée est bonne mais bon , je vais le faire souder , ce sera encore mieux .

oui, soudé c’est mieux :slight_smile:

Ben le gars du CT va se coucher sous le véhicule pour enfiler la sonde dans la sortie de l’échappement ?