Jantes L200.

Salut à tous, je suis à la recherche de jantes triangular et j’aurai voulu connaître le déports des jantes origine Mitsu. Je souhaite passé en 235/85R16 mais je ne sais pas si il faut prendre un peu de déport ou resté comme à l’origine… Faut-il encore connaitre l’origine. :astonished:

jantes d’origine mitsu L200 (ancien modèle)

7"x16" déport: ET0 entraxe: 6x139.5 alésage 110

Merci. Déport 0 ce qui veux dire que le point de fixation des jantes est pil-mil au milieu? Moi d’origine jsui en 15. Mais pour une monte plus haute je reste en déport 0?

arffff, tu me met le doute :doute: …le ET de mes origines…c’était 0 ou 10…arrrrgggg, me souvient plus :doute: pis je les ai même plus pour mesurer :frowning:

dans tous les cas, depuis, j’en suis à 3 jeux de jantes avec des tailles de pneus différentes et toujours avec déport 0…la derniere, je suis en 235/85/16…et en ET 0…ça passe sans soucis! :bien:

A lire le manuel d’utilisation du L200 de 1996 à 2006 (j’ai les 2 manuels en Fr et En), le déport d’origine est de 33 mm sauf sur le L200 4WD Double Cabine, que les jantes soient en 16 ou 15 pouces, le déport est de 10 mm.
Après à quoi correspond ET 0 ?

déport 0

Tkt pas Fym’s, je regarderai. Tu aurai pas une photo de ta bête avec les 235 stp. Histoire de voir le rendu. :smiley:

mais bien sur mon brave… :slight_smile:





en regardant les tofs, ça me fait penser qu’en fait, faut quand meme “ronger” un poil le pare-choc sur l’avant du pneu…car c’était vraiment juste.

putain qu’il est beau ce camion… :lover: :lover: …et le bonhomme qui va avec…pffffffffffff :bien: :bien:


:mrgreen: :mrgreen:

Elles sont argent de couleur? Ta pas de body toi ?

elles étaient blanches à l’origine, je les aient repeintes et vernies.j’ai essayé de trouver une couleur approchant le gris de la carrosserie
non, pas de bodylift, ça sert à rien dans mon cas :wink:

Bravo, Il est très réussi ton PU, hard top bien intégré !

oui, il ne pourrait plus grimper dans le PU :mrgreen:

:dehors:

RRRrrrrroooooooooooooo…toi, tu vas avoir des problèmesssssss :batte: :batte: :batte:

:mrgreen: :mrgreen:

Des gros problème… :chaud:

Que pensez vous de 5 jantes triangular monté avec des pneu 235/85R16 black star mud max mi usure avec staun pour 500€ ? :doute:

mud max…pas super pour les demi-arbre de pont. :confused:
ils ont tellement d’accroche que lorsque tu fais une reprise d’adhérence suite à patinage, ce sont les demi-arbres qui trinquent!
j’ai un copain qui avait ça sur son troll, il a vite revendu les pneus aprés 2 casses…bon, il est un peut bourrin aussi en TT :moqueur2:

y’en a qui ont essayé…zon eu des problèmes :mrgreen:

et ils ne sont pas homologués sur route , je crois :doute:

Arfff, je m’en doutais qu’ils craignaient un peu ceux la… J’ai trouvé autres chose. Des guyane. C’est mieux sa? Et pour une utilisation dans le sable il vale quoi ceux la?

Après je peut resté en 15 avec des 33/10.5r15 en Bf Mud. Mais la proposition me parait chère pour 400€ avec des pneu usés a 40%. A ce prix la je précise il n’y a pas les jantes. Lots global 750€.