protection moteur

bonjour a tous,
j’aimerai me confectionner une protection “sur mesure” pour le moteur ,boite.
j’aimerai savoir si l’un d’entre vous,a deja tenté ?
si oui,auriez vous des cotes,schema,je suis preneur de toute bonne info.
le véhicule est un L200 de 2005
merci par avance

ben t’es ou dans le 04…je t’ai pas vu arrivé sur le forum :doute: :doute:

tu viens voir le mien, tu passes dessous avec ton mètre, et tu prends toutes les cotes que tu veux :wink:

ben vi, forcement…un message tout les 2 ans :siffle:

enfin bref, mon offre tiens quand même :wink:…si t’es bien dans le 04 comme ton pseudo le laisse penser :slight_smile:

reponse d’ici deux ans :moqueur2:

:mrgreen: :mrgreen:

c’est vrai que vous m’avez beaucoup renseigné pour l’achat de mon l200,du coup,
je lui fait des petites modifs.
non je n’suis pas actif sur votre forum,mais je “l’ausculte” frequemment pour toute sorte de renseignements.
je suis entrain de préparer mon 4x4 pour un raid au maroc,donc j’ai commencé par réhausser grace a des jumelles plus haute(en construction),news ammortos,et j’aimerai une protection moteur…
je suis OK pour passer prendre des mesures sur volx,j’habite barreme,et boss tous les jours sur digne.

bon, ce week-end je suis pas là…ça commence mal :moqueur2: , par contre, ça devrait le faire pour le week-end d’aprés…et si tu es pressé, c’est quand tu veut le soir en semaine à partir de 17h00, faut juste prévenir un peut à l’avance que je soit là car avec la vie de dingue qu’on à, on est toujours en train de courir

je t’envoie un MP :wink:

:frowning: j’ai été mauvaise langue, désoled

ca sent encore l’apéro cette histoire :smiley: :bien:

merci pour vos réponses rapide.
j’suis en contact avc fyms,si d’autre personne ont des conseilles ,idées,experience, je reste preneur.
Bonne soirée

au cas ou tu attaques tes protections : un ptit reportage avec les materiaux, les cotes etc parceque je crois qu’on est pas mal a avoir ca en tete :bien:

ok pour le reportage ,si cela ce fait ,par contre p’tite question ;
-quel épaissseur de tole utiliser,sachant que les protections a 350€,sont faite en géneral en 8 mm alu,
est que moi je vais le faire en simple acier, voir inox ?
4 ou 5 mm cela ferai l’affaire (j’pense aussi au poids !!! )peut etre moins ?

Mais c’est des topics que LE forum vit !!!
Le partage des expèriences et des erreurs.

350 euros c’est le prix d’une plaque alu 8mm x 100 x200 .

en fouillant un peu sur le net,j’ai trouvé ca

Pourquoi aller si loin ? tu as ça :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=14400

ça te donnera surement des idées. Penses que tu auras des vidanges et des graissages à faire.

de souvenir , j’avais fait la protection de la boite de transfert en tôle de 3mm strié sur le D22 , ca n’a jamais bougé.
100_0117.JPG
100_0124.JPG
Quand à l’inox , pour le travailler :pulp: :pulp:

moi j ai ma protection en bon acier de 5 mm :smiley: me faut bien sa vue mon grand age :moqueur2:

Bonjour, 3 mm ça doit suffire, même en construction aéronautique on préfère utiliser de l’acier que l’alu pour les pièces les plus sollicitées, elles sont plus légères et moins encombrantes au final. Sinon il faut un alliage de titane, mais là c’est très cher !

Sinon regarde à la fin du catalogue Marina, tu as déjà les dessins d’ensemble, et c’est bien en 3mm acier, c’est là: http://www.marina4x4.com/marina-pdf/marina-pickup/PICKUP-MITSUBISHI-L200.pdf

merci pour l’info de l’épaisseur,je pense aussi que cela doit suffir,
maintenant,moi je possede un model 2005 (k74)