probleme EGR!?

Salut à tous,

depuis qques temps j’ai parfois un leger manque de puissance a l’acceleration, comme si le moteur s’etouffe legerement! Mais ca le faisait pas tout le temps. Lundi quand je suis allé faire programmer mes clefs chez mitsu, j’ai demandé au mecano, il m’a dit que ya souvent le regulateur de pression d’alimentation en gasoil qui deconne…
Et ce matin, en partant (par -8°c), voyant moteur et esp allumé, moteur en mode degradé (1500tr maxi)… j’ai coupé, remis la clef, et apres ca a marché. Ce soir en reprenant le l200, voyant moteur s’etait eteint. Je laisse un peu chauffer (plus que -4 ca se rechauffe dehors) et a peine j’accelere, repareil! Voyants allumés, et mode degradé…
Je^pense que ca vient de L’EGR qui doit deconner (ca arrive souvent dans mon kilometrage).
Qqun a t’il deja eu un probleme de ce genre?

Merci d’avance :slight_smile:

je pourrais pas t’aider sur ce coup, l’EGR est la première chose que j’ai viré sur mon bus…donc, jamais de souci avec :ange:

pour le moment, sur le New L200, quand on la vire, ya le voyant moteur qui reste allumé… personne a trouvé la solution

apparement l EGR peut se supprimer mais “electroniquement” pas mecaniquement.
je vous en dirais plus le 17 de ce mois, j amene mon pu a reprogrammer :devil: (+ 30 a + 40 cv annoncé avec passage au banc avant et apres)et en meme temps il me supprime l EGR. :smiley:
a suivre…

ah ben oui, tiens nous au courant!! interressant ca, chez qui tu fais ca?

LR PERFORMANCE a albi

je connais pas. Bon apparement c’est que le regulateur de pression de la rampe commune qui deconne. Je le fais changer, et je fais controler quaun meme l’EGR en meme temps.

perso mon EGR a était obstrué non pas supprimer, et aucuns soucis ni de mode dégrader du moteur ,


:doute: :doute: :doute:

SAlut les pick’upeur!
Suis de retour avec toujours le meem probleme de perte de puissance…
Alors finalement c’etait pas le regulateur de pression. Ni la vanne EGR (elle a été demonté, et elle est impeccable). Evidemment quand le L200 etait au garage, le gars l’a essayé pendant 50 kms, et il n’a pas eu de perte de puissance (aucun code defaut, pas de voyant).
D’ailleurs quand je l’ai recuperé j’ai fait 500 kms sans probleme… Et à nouveau probleme de puissance…
Je Demonte le filtre a gasoil, et la le gasoil etait pleins de saletés… Donc commande de filtre, je me dis kool la panne est trouvée, c’etait tout con…
Et ben non, toujours pareil!
Je pense avoir un probleme d’alimentation de gasoil, et je vais demonter le reservoir pour controler si ya pas de la merde au fond et si ya pas sune crepine colmatée! (evidemment ya pas d’acces à la jauge par l’habitacle)
Si qqun a deja eu ce genre de panne… je suis preneur d’idées! :frowning:

Merci

Salut ,

il y a quelques temps , j ai acheté du GO de tres mauvaise qualité dans les montagnes , quelques kilomètres après ,plus de puissance , voyant … bla bla … , je rentre le PU chez mitsu , et ni une ni deux , une électrovanne ( si c est le bon terme ) qui vient de je ne sais où , remplacé et prit sous garantie , et plus de probs mais le chef d atelier est sur a 100% que c est le GO de mauvaise qualité qui a causé le dysfonctionnement de " l électrovanne "

voila pour mon cas , si ça peut aider :wink: :wink: