thermostat

la peniche me fait un coup de calcaire!!! sur un aller retour, pas de chauffage a l’aller, il faisait super froid et mon moteur n’arrivait pas a se mettre en temperature sur l’autoroute et le chauffage nada!!!
par contre en roulant en aglomeration il se mettait en temperature!!! par contre au retour, nickel :doute: je pense donc que c’est un problème de thermostat (j’avais eu la meme alerte sur le toy!!), y a t’il une precaution a prendre pour le changer? :merci:

je pourai pas trop te dire, mais je ne voie pas ce qu’il y aurai comme precaution partiuliere (sans toutes fois trop m’avancer) j’avais descendu le radiateur ca se purge tout bien! :wink:

Un peu la merde a purger le circuit sur L200… Enfin le mien la purge sur le bloc était indévissable. Donc je faisai le vide en me servant de la pompe a eau pour purger le circuit et du vase d’expension pour complété le niveaux au fur et à mesure.

Sinon pas de risques. Un coup de pattes a joint au remontage et hop, comme en 14 le Mitsu.

merci :wink:

bonjour la pate a joint ou ca ? :mrgreen: :mrgreen:

dans la pate a papier :smiley:

J’ai le même souci

Tu as réglé le problème comment ?

Merci

Mon cas n’était pas lié avec le thermostat, c’était le joint torique du tube qui arrive dans le “couvercle” du thermostat. Après le démontage du “couvercle” du thermostat il faut savoir que le joint est collé et se déchire. Donc par précaution en plus du joint torique, j’ai commandé le joint papier et le thermostat neuf chez Mitsubishi. En revanche pour le démontage/remontage rien de particulier à par le fait de se munir de clés plate à cliquer, de doigté et de patience(surtout pour le joint)

quand j’ai fait ma distri j’en ai profité pour vidanger le circuit, changer la pompe a eau et le thermostat et maintenant nickel il lui faut 1à2 km pour avoir la bonne temp et le chauffage :wink: