un triton "figé" HELP !

salut a tous,
ces jours derniers la temperature est descendue le matin a -18 :froid: regulierement.(voir -20 jeudi)
mon pu ,un did de 2006,demarre nickel mais apres avoir roulé 10 ou 12 kms,le gasoil apparement
fige et c est la panne.j ai mis du degivrant mais le lendemain pareil.
ca s explique facilement quand on voit comment passe les tuyaux de gasoil le long du chassis :pasmafaute: , l air s engouffre sous le vehicule et givre tout.
hier mon pu n a pas servi et aujourd hui il demarre et cale aussitot. :batte:
auriez vous une astuce ou connaissez vous un systeme de rechauffage gasoil a monter?

protéger la durite avec de la laine de verre ou les nouveaux isolant en alu ? :doute: :doute:

qu’en est il de l’état de ton filtre à GO? démontes le…

Il suffit de faire une recherche sur le forum on en parle beaucoup en ce moment :smiley:
Nadan, contre le gel des tuyaux, les isolants en alu ne servent à rien :wink:

alors c est pour la chaleur non, les isolant alu ? :siffle: :siffle:

oui c’est pour toi :smiley: :smiley:

Bonjour!
Tu peux regarder ici la réponse de Galium en 2010:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=11489&p=224863&hilit=filtre+go&sid=a97fd86c9be3fcd8f7c703c926f140f5#p225149

C’est par expérience que je dis ça, tous les tuyaux placés en toiture sous l’isolant mince coté habitation gèlent si ils ne sont pas eux même isolés.
D’isolants seuls, ces produits sont passés “complément d’isolant”. :slight_smile:

ha ok ben à tout compris aux sisolants , pour moi l alu , et pour vous la laine de verre ? non ?

j ai chaud avec toute c est couches d sisolants , un petit 51 avec glace ?




:dehors:

désolé si je pollue le poste mais je me pose une question au niveau du gasoil,sur les k74 y’a t’il un temoin lumineux qui indique la réserve? car sa commence a etre bien bas et toujours rien :doute:

mon filtre a go est ok,changer recement et purgé depuis la premiere panne.
je pensais installer un rechauffeur mais je trouve pas quoi qui se monterait :moqueur2:

Un comme ça? :slight_smile: Pickup-Mania - Information

une purge n’y fait pas grand chose car la parafine s’y dépose dessus et l’obstrue :slight_smile:

le soucis sur le triton c est que la conduite de go arrive en dur jusqu a cote
du filtre et il n y a pas la place pour le mettre :frowning: entre la conduite et le filtre comme dit (vertical) et a moins de 10 cms comme expliqué. :batte:
je cherche un support de filtre adaptable avec systeme de rechauffe.
demain je vais appeler chez mitsu pour voir si il ont quelque chose

Et un comme ça? http://cgi.ebay.fr/Rechauffeur-ceinture-chauffante-12v-filtre-Gazole-hvb-/110493475254

La solution quand on est en panne , c’est de réchauffé l’ensemble de la voiture dans un garage fermé.

Aprés , comme dit missa , changer le filtre car il est colmaté par les paillettes de parafine .
L’utilisation d’un réchauffeur n’est utilie que sur un véhicule qui n’est pas “gelé” . Tu démares et le réchauffeur te garantie que le gasoil arrivant au filtre sera à température .

Mon X3 démarre difficilement par ces température fort basse (-14°) mais mon L200 (2001) n’a absolument aucune difficulté… Bizarre…

ok des que jai 5 min je rechange mon filtre a go et je syphone
mon reservoir car je suis tombé en panne le lendemain apres avoir
fait le plein a la T.T.L (pour ne pas la citer) avec du gasoil normal. :batte:
d apres le pompiste que je suis repassé voir, le go normal environ -15(maxi) et le superieur -20. :froid:
il m a dit aussi d eviter par grand froid de faire le plein complet du reservoir comme
ca le retour de gasoil rechauffe + plus vite 30 litres dans le reservoir que 70 litres.
sinon j ai trouvé sur le coin coin une ceinture chauffante pour filtre,au
pire j essayerais ca car c est en roulant le matin que ca merde pas au demarrage:ca correspond
avec ce que me dit thierry 88

le moteur au ralenti demande beaucoup moins de débit de GO que lorsque tu roules! voilà pourquoi tu tombes en panne quelques km plus tard… :slight_smile: tu peux laisser le moteur tourner toute la journée sans pour autant tomber en panne :wink:

je suis d accord avec toi , j ai dabord 6 kms de route de montagne (2eme,3emeavec relance moteur et donc demande de Go)puis 6 kms de nationale tortueuse mais c est quand je prend la bonne route et que je roule en 5eme (donc consomme peu) mais vais aussi plus vite que je tombe en panne: en principe je fais 13 ou 14 kms et je suis en panne au meme endroit.
la pour le moment les temperatures remontes et c OK mais bon je vais pas attendre de retomber en
panne pour trouver une solution