Embrayage L200 de 2006

Bonjour a tous!
J’ai eu un petit souci ce matin en rentrant du travail… Je roulais à 50 quand j’ai voulu passer la 4ème, et là pas de chance, la pédale d’embrayage est resté bloquée… donc pas très prudent, j’ai insisté et tiré sous la pédale pour la ramener, c’est revenu, mais mon embrayage n’a presque plus de course au niveau de la pédale, et en rentrant je suis passé dessous, et j’ai regardé le petit piston qui dépasse sous le moteur coté conducteur, il ne revient pas a son point de départ et on peut appercevoir une petite fuite.
Ensuite j’ai le liquide d’embrayage qui a débordé quand j’ai ouvert le bouchon sous le capot, comme si il avait refoulé…

quelqu’un aurait une idée du problème et des pièces a changer?
Il faut compter combien pour changer un embrayage chez un garagiste?
Merci pour vos réponses

Tu veux parler du récepteur d’embrayage, je suppose.

Peut-être que l’embrayage n’a rien.
Quel kilomètrage ?

oui ca doit sûrement être ça le nom :siffle:
je suis a 150 000km, et l’embrayage est d’origine.
Si c’est le récepteur d’embrayage qui pose souci, la pièce se change-t-elle assez facilement, ou obligation de passer au garage?

Salut, ça se change assez facilement :bien:
si comme sur le D21, tu vide ton circuit de liquide, tu désacouple le récepteur du circuit puis deux boulons et ton récepteur est démonté.Repose en sens inverse et le plus long est de purger le circuit.
Perso, on m’avait conseillé de changer émetteur ET récepteur en même temps :doute:

Tu peux aussi ne changer que les coupelles en caoutchouc du récepteur, cela te coutera 10 euros…

Ok merci :wink: :bien:
Je vais essayer de regarder tout ça et de changer.