AIE!!! hiver trés rude!!!

Bonsoir à tous
Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps le besoin de changer mes bougies de préchauffage s’est fait ressentir sur mon L200 K74!!!
Alors ni une ni deux estimant que ce sont des pièces “vitales” direction la concession mitsu prés de chez moi.
Et bien 60 euros pièce la bricole!!!
oui vous avez bien lu 240 € pour 4 bougies.
Le conseiller pièces détachées me dit qu’il faut vraiment la pièce d’origine car il y eu des soucis sur des culasses avec de l’adaptable!!!
Des avis là-dessus???
merci

P.S:je lui ai demandé si il y avait un pot de vaseline fourni à ce prix !!!

c’est pas cher 140€ l’une chez FORD :surprise: :chaud: et pas d’adaptable :batte: :batte:

Perso il y a 3 ans que j’ai changé les 4 de marque Lucas commandé sur un site Anglais, aucun soucis. Je te met le lien, malheureusement quand tu va voir le prix tu va faire un bond de 2m ( quasi tout les site fr que tu vois pour des pièces L200 se servent chez eux). C’est juste de l’entraide :wink:

http://www.milneroffroad.com/index.php?route=product/product&path=84_85_3005_3162&product_id=21659

Les bougies de préchauffage en monte d’origine chez Mitsu sont du NGK en général.
Donc tu relèves la réf gravée sur l’une d’elles, et tu cherches en GB et pour le prix des 4 que tu as payé, tu peux en avoir 12 ou 16 !
Pour mon Pajero Sport, j’ai commandé ici : http://atozcarparts.co.uk/ngk-glow-plugs/133929-mitsubishi-l200-pick-up-25-99-on-ngk-glow-plugs.html
La réf NGK est Y-733J et c’est bien du NGK et exactement les mêmes qu’en concession. :slight_smile:
Et pourquoi monter de l’adaptable acheté en Fr si tu peux avoir du NGK en GB ! :smiley:

Après les problèmes de culasse avec une bougie cassée dedans, tu peux l’avoir avec n’importe quelle marque … il faut simplement respecter le couple de serrage soit environ 20 Nm, c’est peu, donc obligatoire d’avoir une clé dynamométrique.
D’ailleurs le couple de serrage est inscrit sur les emballages NGK. :wink:

la bonne ref de chez mitsu ME203754 il y a une note du constructeur il faut monter ces bougies sur tout les 2.5 pajero v24 / l200 k74 / pajero sport k94

le crayon de la bougie est plus fin.
le probléme est que les anciennes et ou adaptables sont plus grosses en section et la chaleur est absorbée par la culasse donc un mauvais démarrage a froid

Je ne suis pas convaincu de cette info … :astonished:
En cherchant sur la BDD russe, avec le sn de mon L200 K74 de 1998, je retrouve pas cette réf dans la liste de compatibilité :

Mais j’y retrouve bien les NGK Y-733J, et il y a aussi les Beru montées sur le moteur D4BH neuf que j’ai monté sur le L200 et qui démarre au quart par -15 °C après une semaine au repos.

Peux-tu transmettre la note dont tu parles ? :wink: En mp si tu veux.

Et pour le Pajero Sport K94 de 1999, j’ai fait la même recherche et je tombe sur MR577131 qui sont en fait des NGK Y-733J dans un emballage Mitsu.

:smiley: :smiley: :smiley:
Merci à tous pour vos réponses…Ben du coup je n’étais pas trop pour ce site mais j’ai trouvé les ngk 733-J sur oscaro à 15€ donc cela me rassure d’avoir pris les bonnes…
Aprés mûr reflexions je me disais bien aussi que mitsu ne fabriquait pas lui même ses bougies et en plus NGK c’est du jap alors…!!!
Bonne journée

Tenez j’ai retrouvé la réf des bougies, LUCAS LP067. 15€ pour les NGK c’est pas mal, combien les 4 avec frais de port ?

Salut

c’est 15,78€ pièce exactement et 4,98 de port donc j’en ai eu pour 68,02…
@+

Je trouve cela vraiment correct, bon montage et merci pour le partage :slight_smile:

Bonjour

ces glands m’ont envoyé des béru et aprés vérif sur leur site ils ne propose plus les ngk.
J’'ai trouvé ça dans les caractéristiques donc je crois que je vais m’en contenté…
Mais par contre cela confirme mes craintes de départ sur ces sites de branquignoles!!!
@+
BERU 0100226511.png

c’est celle que tu as commandé a oscaro?

Si tu regardes le lien que j’ai déjà mis : m-klub.ru - This website is for sale! - m klub Resources and Information.

les Beru GN 107 sont équivalentes aux NGK Y733-J

Et c’est vrai qu’Oscaro mets des équivalences pour les pièce commandées et qui ne sont pas en stock … cela m’est arrivé, donc je n’y commande plus rien. :522:
Je trouve que ce n’est pas normal, et que c’est un peu comme si on trompait le client ! :frowning:
Surtout qu’ils n’avertissent pas systématiquement.

Bonjour
Oui effectivement c’est indiqué sur le tableau d’équivalence que j’ai mis en pièce jointe mais c’est clair que c’était la première et dernière fois que je passais commande sur ce site…
@+

donc ,le mieux c est bien de monter des NGK plutot que des BERU ,?

Je ne suis pas assez calé en technique de fabrication de bougie mais c’est surtout la méthode du site de vente de pièces qui est assez controversé…
tu commandes des NGK et sans aucune explication ni même un avis avant l’expédition on t’envoie une autre marque!!!
J’étais parti sur du NGK sachant que c’est du japonais et j’en est toujours été content sur mes motos mais bon BERU c’est fabriqué en Allemagne alors…

Slt.
Beru est une bonne marque.
Je l’utilise fréquemment et sans blème. :wink:

hiver rude aussi pour moi , j’ai donc changé les bougies de prechauffage par des bosch et bien le resultat n’etant vraiment pas au rendez vous , j’ai reussi a trouver celles que j’avais en monte d’origine ( les ngk ) chez pieceseco a 78 euros livrées les 4 .


et la le pur bonheur mon l200 a retrouvé sa jeunesse ! :bien:

Pour ma part je suis très satisfait des béru…
ça démarre au 1/4 de tour!!!