bruit bizarre pompe ou poulie?

bonjour
depuis peu j’ai bruit bizarre comme un genre de couinement métallique a ce niveau ,pompe a eau qui donne des signes de faiblesse ou un roulement ou autre? quelqu’un a déjà eu ce soucie sur un k74 de 99?

à froid elle couine un peu (je sens les mauvaises blagues arrivée!!! :batte: ) comme la direction si je braque à fond en sortant du parking a froid :doute: y a plein de bruit dans nos peniche!! a suivre :wink:

ben chez moi c’est a chaud qu’elle couine :mdr2:…la poulie :smiley:

voilà le premier d’une longue liste :siffle:

En synonyme si cela peut t’aider, il y a pousser de petits cris, piailler :siffle: .

Autrement peut être une mauvaise tension des courroies ?

je sens que ca va etre un festival :siffle:

et désolé l20057 pour ton post :moqueur2:

pas d’soucies :wink:

la tension et bonne,je vais mettre une p’tite goutte d’huile sur tous l’bazar sait on jamais :siffle:

ben si tu t’y met aussi, on est pas sortit de l’auberge!!! :siffle:

pas d’huile :smiley: mais de la bougie et si ca couine toujours , c’est que ça ne vient pas des couroies .

heu c’est quoi ce truc avec la bougie? connaissais pas!!

bien vu Thierry pour la bougie ,j’essaye sa demain et vous tiens informé :bien:

commence par regarder la poulie damper c’est celle qui est contre le vilebrequin souvent le caoutchouc lâche et les courroie sont mal entraine ou patine ,moteur arrête prend la poulie voie si elle bouge sinon trace un trait a la craie mais un coup de démarreur et voie si ton trait est toujours aligné :pulp:

merci a toi Fanzy,mais en faite c’etait la courroie plate qui est sur la pompe de D-A qui faisais du bruit,alors j’ai laissé tourné le moteur et y ai appliqué une bougie (en cire) sur le dessous de la dite courroie en mouvement, sur les bon conseil de Thierry et sa couine plus :bien: mais par contre grace a toi je sais maintenant qu’il y a aussi une damper dessus ,a surveillé car sa casse souvent ses p’tites betes la :wink:

c’est bon a savoir ce coup de la bougie :bien: et qu’est ce que ca fait exactement?

ben en faite la bougie est constitué de paraffine et en l’appliquant sur les courroies qui deviennent sèche avec le temps et la chaleur,ont evite le couinement au contact des poulies :wink:

j’ai un mauvais souvenir de cette sa…rie de poulie :siffle:
Merci pour le coup de la bougie, je connaisais pas! :bien: :merci: :merci: :merci: (pas pour rien qu’il chef le chef! :wink: )