Voila sur mon new l200 il y a une usure des 2 pneumatiques avant (la même sur les 2) sur le coté interieur des 2 pneus.
Mon spécialiste du pneu me dit que c’est soit des pneus pas assez gonflés (2 ,2kg) soit les roulements qui sont morts? pourtant pas de crash ni de trottoir.
qu’en pensez vous? d’ou cela peut venir?
ca tombe bien que j’aillais les changer d’ici quelques temps mais bon au prix du pneu j’aimerai savoir comment y remédier.
j’ai fait régler/vérifier 2 fois mon train avant chez euromaster…parce que c’est le plus pratique pour moi, mais il doit y avoir d’autres boutique qui font ça, donc pas besoin d’aller chez mitsu.
de mémoire, cela m’a couté une soixantaine d’euro …mais mes bf allterrain m’on duré 85.000 kms et je les ait encore pour le CT car ils sont pas au témoin et c’est les seuls que j’ai aux dimensions d’origine.
aprés je fait “tourner” mes pneus en gros tout les 20.000 kms…une fois les avants derrière et inversement, et la fois suivante en croix…ça permet d’uniformiser l’usure entre les avants et arrières.
inconvénient pour quelqu’un qui change ses pneus par 2, c’est que du coup, les 4 sont nazes en même temps.
maintenant, sur un 4x4, il ne faut pas avoir de différence d’usure enorme entre l’avant et l’arrière pour ne pas faire forcer (voire casser) la transmission quand t’es en 4 roues…et je préconise même un changement par 4 des pneus sur un 4 roues motrices quel qu’il soit.
ça c’est le parrallelisme …reglage des roues par rapport à l’axe vertical…et par rapport entre elles (faut qu’elles soient parallèles…d’ou le nom)
le carrossage est le réglage par rapport à l’axe horizontal passant par le centre de ta roue…pour éviter d’avoir des roues comme les arrières des gordini ou à l’inverse.
Salut
Ce n’est pas le sujet mais cela me parait énorme vos pression de gonflage…Nan ???
Il me semble que c’est plutôt 1,8 kg à vide (sur les jantes alliage) ?
je vois que tu es “30” es tu loin d’arles?? au cas ou j’ai une bonne adresse en “mp”(ni ami, ni actionnaire ) simplement quand j’ai voulu faire la géometrie le gars a été correcte en me disant que ca ne servirait a rien vu que j’avais un peu de jeu au roulement (leger) il m’a juste fait l’equilibrage au poil de cul prés bref, une équipe sympa
un ptit lien de : eric def le modo “pneumatique” sur forum 4x4 http://www.journaldu4x4.com/?Geometrie-4X4
je suis allé rectifier tout ca enfaire faire carossage et parallelisme.carossage nickel ,parraleslisme un chouia de rien du tout…
je ne sais pas quoi en penser! les specialiste pneu me dit de gonfler davantage( je suis a une pression de 2,3 Kg a l’avant alors que c’est préconisé 2Kg)…
Mes pneumatiques arrivent presque au temoin d’usure mais je comprendpas pkoi d’un coup il y a eu cette usure bizarre.