usure pneumatiques avant à l'intérieur anormale

Bjr à tous,

Voila sur mon new l200 il y a une usure des 2 pneumatiques avant (la même sur les 2) sur le coté interieur des 2 pneus.

Mon spécialiste du pneu me dit que c’est soit des pneus pas assez gonflés (2 ,2kg) soit les roulements qui sont morts? pourtant pas de crash ni de trottoir.

qu’en pensez vous? d’ou cela peut venir?

ca tombe bien que j’aillais les changer d’ici quelques temps mais bon au prix du pneu j’aimerai savoir comment y remédier.

Merci à tous les connaisseurs!

parallélisme et carossage à faire en premier lieu :slight_smile:

tu es réhaussé?

+1

tu changes tes gommes et aprés un petit passage au controle/réglage du train avant.

je suis réhaussé, je roule en gros entre 2.2 et 2.4 kg de pression et aprés ma rehausse, un petit réglage du train… j’ai jamais rien bouffé de travers :bien:

bien sûr, faut aussi faire tourner tes pneus de temps à autres :wink:

Je ne suis pas rehaussé, tout est strictement d’origine même les pneumatiques(sauf qu’ils ont été changé une fois à l’avant déjà). mon PU a 64000 Km.

Faut il aller chez mitsu pour faire tout ca ou un simple vendeur de pneus peut faire l’opération;;;et est ce cher ou pas?

je précise que je n’ai pas permuté les pneus.

j’ai fait régler/vérifier 2 fois mon train avant chez euromaster…parce que c’est le plus pratique pour moi, mais il doit y avoir d’autres boutique qui font ça, donc pas besoin d’aller chez mitsu.

de mémoire, cela m’a couté une soixantaine d’euro :doute: …mais mes bf allterrain m’on duré 85.000 kms et je les ait encore pour le CT car ils sont pas au témoin et c’est les seuls que j’ai aux dimensions d’origine.
aprés je fait “tourner” mes pneus en gros tout les 20.000 kms…une fois les avants derrière et inversement, et la fois suivante en croix…ça permet d’uniformiser l’usure entre les avants et arrières.

inconvénient pour quelqu’un qui change ses pneus par 2, c’est que du coup, les 4 sont nazes en même temps.
maintenant, sur un 4x4, il ne faut pas avoir de différence d’usure enorme entre l’avant et l’arrière pour ne pas faire forcer (voire casser) la transmission quand t’es en 4 roues…et je préconise même un changement par 4 des pneus sur un 4 roues motrices quel qu’il soit.

Merci pour vos réponses… ça se voit à l’oeil nu un mauvais carrossage ou pas?

Car maintenant si je regarde mon PU de face il me semble,je dis bien il me semble, que le bas des deux roues avant rentre un peu…

Sinon en quoi consiste le réglage du carrossage au niveau mécanique?

Le PD plus haut n’était pas un lapsus révélateur mais une faute de frappe lol…

Tu pouvais faire tout simplement éditer …

j’ai modifié :wink: …pourtant le U n’est pas à coté du D sur un clavier :mrgreen:

il me semble que les non membres n’ont pas cette option

pour en revenir à nos moutons:


non, pas forcement

ça c’est le parrallelisme …reglage des roues par rapport à l’axe vertical…et par rapport entre elles (faut qu’elles soient parallèles…d’ou le nom)




le carrossage est le réglage par rapport à l’axe horizontal passant par le centre de ta roue…pour éviter d’avoir des roues comme les arrières des gordini ou à l’inverse.

Salut
Ce n’est pas le sujet mais cela me parait énorme vos pression de gonflage…Nan ???
Il me semble que c’est plutôt 1,8 kg à vide (sur les jantes alliage) ?

Merci pour vos explication…a priori mespneus semblent être en carrossage positif est ce normal l’usure a l’interieur dans ce cas?

Qu’est ce qui deregle un carossage? je ne fais pas trop de 4X4 raide, je suis vigilant,prend pas les bosses a fond etc etc…

dos d’âne , trottoir , trou dans la route , etc…

tout peu dérégler un parallélisme ou un carossage :smiley:

je vois que tu es “30” es tu loin d’arles?? au cas ou j’ai une bonne adresse en “mp”(ni ami, ni actionnaire :smiley: ) simplement quand j’ai voulu faire la géometrie le gars a été correcte en me disant que ca ne servirait a rien vu que j’avais un peu de jeu au roulement (leger) il m’a juste fait l’equilibrage au poil de cul prés :bien: bref, une équipe sympa :slight_smile:
un ptit lien de : eric def le modo “pneumatique” sur forum 4x4
http://www.journaldu4x4.com/?Geometrie-4X4

comme disait un de mes profs…il y a longtemps, mais je le cite:

" tout ce qui se règle, se dérègle sinon à quoi bon mettre un réglage!" :moqueur2:

des nouvelles…

je suis allé rectifier tout ca enfaire faire carossage et parallelisme.carossage nickel ,parraleslisme un chouia de rien du tout…

je ne sais pas quoi en penser! les specialiste pneu me dit de gonfler davantage( je suis a une pression de 2,3 Kg a l’avant alors que c’est préconisé 2Kg)…

Mes pneumatiques arrivent presque au temoin d’usure mais je comprendpas pkoi d’un coup il y a eu cette usure bizarre.

les avis?

Je relance le débat car j’ai fait vérifier carossage et parrallélisme et il n’ont trouvé aucun problème sur ce plan la…

alors que peux il se passer? merci!!!

Peut être le renvoi de direction et le bras pitman