cylindree??

salut a tous :merci: comment savoir le nombre de chevaux de mon l 200 car quand je commande des filtres a huile par exemple, dans la rubrique 2,5 ltd de 1997 il y a 99 cv,100cv,115cv,130cv…meme si ce sont les memes filtres…merci

le 99

le 100, ces L200 là sont turbotés “normal”
calandre et parechoc avant dans l’lignement du bas des optiques




les 115cv ont un turbo à géométrie variable
calandre et parechoc avant avec un décroché par rapport à l’alignement du bas des optiques




les 130cv sont sortis fin 2004 début 2005…donc c’est pas ton cas avec ton 1997
en général, ils ont les anti brouillard intégrés au bouclier




voilà en gros…

Si ton L200 est de 1997, c’est donc un K74T, en 100 cv : turdo diesel + intercooler + pompe injection mécanique (avec câble d’accélérateur), donc avec LDA sur la pi (le champignon sur le dessus comme toutes les Bosch ou Zexel).

Le K74T en 115 cv est apparu en 2000 (il me semble) : turbo à géométrie variable + intercooler + pompe à injection à gestion électronique (sans câble mais avec un potentiomètre sur la pédale d’accélérateur), donc sans LDA sur le dessus de la pi mais avec faisceau électrique.
Et en plus il y a une EGR à partir des modèles 115 cv.

yesss, j’étais plus sûr du coup, je suis resté donc large dans la description…mais là, je suis d’accord sur tout!

merci pour les precisions :bien:

le “97” comme mon avatar :slight_smile:

:smiley: merci pour ces precisions avec photos a l appui!! desormais cela sera plus facile pour moi :wink: