Il arrive !

Salut à tous,

Suite à ma présentation, voici ma petite histoire… et celle de mon futur Pick-Up…

Ça fait un moment que l’idée me trotte…et à force de regarder tout les pick-up que je croise, jeune…vieux…neuf… je me suis lancé ! Et la tâche n’a pas été des plus facile ! loin de là…
Étant donné que je ne pouvais pas rentrer chez un concessionnaire le chéquier à la main en disant bonjour je veux celui là ! Je suis passé par tous les stades…lequel ? comment ? combien ? double cab ? Mitsu ? Nissan ? autres ? Qu’est ce que je peux avoir pour 12000 Euros ?
Après avoir écumé toutes les petites annonces possibles j’ai trouvé quelques annonces correspondant à mes recherches mais toujours avec des questions sans réponses…
J’étais parti à la base sur un Navara car je trouve le modele D40 très beau… et en budget 12-15000€ ou du D22 pour 11-12000€ souvent avec du fort Kms… ou un Hilux…L200… mais dans tout les cas je le voulais Climatisé !
Puis en farfouillant sur le forum, le nombre impressionnant de posts sur les problèmes mécanique des Navara et le mécontentement de leur propriétaires m’ont ramené à la raison…et si je me retrouvé avec un moteur dans le sac ? j’ai eu peur…
Les Hilux étant souvent sur-coté j’ai concentré mes recherches sur le L200 pour un budget max de 12000€…
Là encore beaucoup d’annonces…de Kms importants de prix variant, de version 99cv…115cv…130cv…
Rho là là…pas facile tout ça… une chose est sure c’est que les proprios de L200 sont majoritairement content de leur PU quelque soit la version ! un bon point !

Finalement j’ai trouvé ! Era ora !

Un L200 GLS double Cab vert et gris de Aout 1999…donc surement un 99cv avec seulement 131000 Kms… Courroie de distri et toutes les courroies accessoires faite, roulements de roues arrières fait et dans un état intérieur propre pour l’année…le PU n’a servit que pour la chasse c’est pour ça que le Kms est faible pour l’année… 2 BF Goodridge à l’arrière Neuf…mais avec une carrosserie un peu abimé le ciel de toit “pèle” et le PC Av est fendu et l’extension d’aile Av dt aussi…à part ça c’est OK…affiché à 8700€…bon ça à l’air pas trop mal… le vendeur me dit que le prix est plus bas à cause de la carrosserie et que refaite à neuf il l’aurait mis plus cher… mais il est ouvert à discussion…
Un essai routier : pas de bruits bizarre, ça accélère bien…ça passe en 4x4 sans bruit en Hight et en low sans problèmes…le CT est conforme…même si je trouve le mordant des freins pas si puissant que ça…je vais le faire contrôler dans un centre de CT que je connais bien histoire de voir si c’est normal…
Une négociation à 8000€ et une poignée de mains pour conclure l’affaire…je vais le chercher Jeudi…

Quand pensez vous ? vous qui avez l’habitude de vos engins ?

L’usage que je vais en faire outre aller bosser avec, chasse le WE, bois, et j’attaque la construction de ma maison bientôt…donc un peut de gravier par ici…un peut de terre par là…des allers-retours à la décharge… un usage utilitaire quoi… :smiley:

Merci de me faire part de vos impressions…voir mises en garde…car devant l’excitation on peut parfois passer à coté de quelque chose et faire un connerie…

Sinon des photos bientot !

@ prestu

si tu as fait le tour et que macaniquement parlant il est en bon état : aucune fuite d’huile , qu’il n’a pas de rouille : support de benne derriere les protections caoutchouc, derriere les feux avant, les deux supports de la caisse habitat à l’avant …c’est une bonne affaire :wink: attention au “coup de coeur” :frowning: qui nous fait oublié de regarder là ou il faut :batte:

j’oubliais!!! :hello: :hello: :hello:

Salut,

Roulements de roue AR pour 130 000 km ? Curieux ! :astonished:

salut et bienvenu :bien:

Bonsoir et comme dit houba , bienvenu a toi sur le forum tu verra , c’est tres sympa .
8000 eur me parait etre un prix tres correct pour ce kilometrage . tout comme toi , mon premier choix était plutot vers un navarra que je trouvais tres joli , mais la fiabilité et les avis négatifs mon fait me tourner vers un L200 .
pense a nous mettre des photos des que tu l’aura .
bonne soirée :bien:

:hello:

Prix correct si tout va bien :slight_smile:
Le freinage du L200 de ces années n’est pas son fort, j’avais un 95, il vaut mieux anticiper.
Fait bien chauffer le moteur avant de partir, vidange tous les 7500 km maxi, bichonne le et tu l’auras pour des années :bien:

A ce prix, ça a l’air honnête, et c’est sûr que pour construire tu vas l’amortir en partie, pour le choix entre tous les pick-up j’ai fait le même raisonnement que toi, bonne route!

salut est ce une premiere main? je rejoins oislick a propos des roulements ar mais bon…le mien a 112.000km est de 97 ,mon pere l avait acheté neuf . quand au gravier tu verras , la benne est bien pratique pour embarquer des trucs et des machins :wink:

tres bon choix :bien: et bienvenu a toi :wink:

Merci à tous pour vos reponses :smiley:

Je suis retourné voir le PU

Pas de trace de rouille prononcée ou de perforation sur le chassis et les fixations de la cabine…
Ca à l’air clin… oxidation normale quoi…

Je vais essayer de mettre des potos, j’en ai prise quelques une ce matin.

Sur les photos on voit bien le PC Av abimé et l’extension fendu…

il a pas l’air degueu!!! l’état du par choc ne ressemble pas a l’etat du véhicule :smiley: les pneus n’ont pas le meme dessin!!! l’assiette du véhiculeest bien, il n’est pas avachi :bien:
tu l’as pris?

On dirait qu’il y a de la buée dans le phare AV D.

Pal mal de petits pets à la carosserie.

Pour la corrosion, il faut regarder la traverse AV derrière le parechoc AV … c’est une maladie sur le L200.
Et au bas des ailes AV, juste en bas des portières derrière le plastoc … avec la crasse cela pourrit si on la laisse là.

Et l’état du chassis surtout à l’AR sour la benne, surtout coté droit et encore plus si le pot d’échappement fuit, cela peut ronger le support d’amortisseur …

Mais bon il faut aussi le voir en vrai pour se faire une idée générale. :wink:

Suite à vos remarque je suis retourner le voir pour inspecter les points que vous avez mentionné
Pas de corrosion importante sous la cabine et sous le châssis, oxydation normale’au vu des années
Pas non plus sous la benne. L’assiette est ok il a très peu charger et pas tracté du lourd.
Les pneus arrières bf good TA neufs mais ce ne sont pas les même dessins en effet que ceux a l avant pourtant des Bf good TA aussi ils sont à 50% d usures.
Le phare droit à de la buée en effet l étanchéité ne doit plus être bonne.
J ai regarde sur un site tôut à l heure un embout de PC av droit coûte -50€, l extension dt 115€ et un peu de peinture après ponçage du Pc complet ce sera niquel chrome pour pas trop cher, un feu avd d occasion et juste le bout d extension sur le Pc av à récupèrer chez mitsu. Après le pavillon à refaire et un peu de nettoyage… Etc et il sera parfait

Oui Houba il est bloqué je vais le chercher mercredi ou jeudi

content pour toi :bien:

Félicitations …!!!..131000 kms, t’'es encore en rodage …!!!.. :bien:

Nickel! :bien: :bien:

Merci a tous
Des photos des que je le récupère et le nettoye comme il faut

Il a bonne mine, il a servi et il est patiné, comme les belles oeuvres d’art ! :bien: :bien: :bien: