manometre pression de turbo

Bonjour , je voudrais installer a la place de l’inclinometre sur le tableau de bord un mano de préssion de turbo pour toujours avoir un oeil sur ma préssion de turbo .
j’ai bien trouvé dans la section nissan un post qui en parle avec des photos , mais impossible d’agrandir les images , donc ca ne m’a pas beaucoup aidé …
ca n’ a pas l’air tres compliqué a monter , mais je ne sais pas sur quel tuyau le brancher éxactement et avant de couper n’importe quoi sous le capot , je me tourne vers les spécialistes :wink: .
serait il possible de faire une photo de la durite qu’il faut couper pour mettre le T s’il vous plait ?
apres sur le coin coin j’ai vu des manos a partir de 15/20 eur , est ce fiable a votre avis ou faut il mettre plus cher ?
d’apres ce que j’ai lu sur le net , il faut un mano de diametre 52 pour l’integrer a la place de l’inclinometre .
merci de m’éclairer sur le sujet , bon week end a tous .

Tu peux mettre le lien de la section Nissan afin que je regarde les photos …
Merci. :wink:

Salut
je me souvenais bien que le sujet avait déja été bien détaillé par quelqu’un…

voila le lien qui en parle , mais impossible d’agrandir les images pour bien voir …

Pour agrandir, tu peux aussi faire un zoom de l’écran : si tu es sous Windows, maintien de la touche “CTRL” enfoncée + roulette de la souris. :wink:

Ton L200, c’est un 100 cv ou 115 cv ?
Car on dirait que l’exemple donné dans le lien, c’est pour un 115 cv.

Si c’est un 100 cv, donc àavec une pompe injection mécanique, il faut se prendre sur une des 2 petites durites de suralimentation qui sortent du turbo.
Une va du turbo à la LDA (suralimentation) de la pi.
L’autre va du turbo à la soupape de sécurité.
Je dirai de mettre le T sur cette dernière. :wink:

merci d’éssayer de m’aider .
c’est un 115cv .
je suis sur mac , j’ai bien éssayé de zoomer mais ca pixélise l’image et on y voit pas grand chose .
mais je pense d’apres ce que je lis sur le net que je dois brancher le mano sur la durite qui va a la soupape de sécuritée du turbo .

plus personne pour m’aider ? je vais commander cette semaine le mano … :frowning:

De memoire et suite a ton post sur le glasspack. Tu as un 2004 donc en 115cv. Comme le dit groumfice dans le post en question, tu recuperes la pression de turbo sur le capteur place sur le bati de l’intercooler cote tablier:

Verifie bien ton te et l’etancheite des tubes car ce capteur donne la valeur de la pression au systeme de gestion de la pompe a injection. Donc si fuite il y a passage en mode degrade et voyant orange…

Tout est bien decrit dans le post la: http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=8537

j’avais lu quelquepart qu’on pouvait brancher le T sur la soupape de sécuritée de turbo .
en fait , la ou j’ai mis la fleche bleue sur la photo .

Uploaded with ImageShack.us

ca marcherait si je branchais le T a cet endroit ?

Cette photo provient d’un moteur 100 cv et non d’un 115 cv.
La VG est verticale sur le 100 cv (4D56T) et horizontale sur le 115 cv (4D56T étape 3).

Toi tu as un 115, non ?

Regardes sur ton véhicule si cette durite (présente aussi) ne va tout simplement pas à l’EV de la photo mise en ligne par Loursse. :wink:

merci pour ces conseils , oui , j’ai bien un 115CV donc pas le meme moteur éffectivement .
personne n’aurait une photo detaillée pour me montrer quelle durite je dois couper ?
j’ai peur de me couper une mauvaise durite … :pulp:

Regardes la doc chez Galium. :wink:
Section admission et échappement, une durite arrive bien sur la VG et elle est horizontale.

Sinon sur ton moteur, tu retires l’intercooler, et tu prends une photo. :wink:

La durite a couper est celle qui arrive au capteur…

-Tu deconnectes le capteur en enlevant le clip en acier attention il vole bien…
-Cle de 10 pour le demonter du bati interco.

  • Ensuite tu fais le montage volant dans le compartiment moteur sans couper le tube mais simplement en le debranchant puis en le raccordant au t d’un cote et evidemment vers le capteur de l’autre
    -Reconnectes le capteur.
    -Tu verifies que le mano fonctionne en demarant le moteur c’est mieux…

Le reste c’est de la deco…

c’est gentil de bien vouloir m’aider mais je crois que je vais laisser tomber parce que j’y comprends rien et j’ai pas envie de faire de bétise …
j’ai beau chercher sur le site gallium , je n etrouve pas la section admission echappement , pourrais tu me donner le lien direct pour le boulet que je suis …

De toute les manières/façon, cela va t’apporter quel réel avantage ? Je pense quand il y a un problème dans le turbo il doit vite se faire ressentir à la pédale :slight_smile:

Avec la modif que j’ai fais a l’échappement , ca me permettrai de garder un oeil sur la préssion de turbo …
en plus , je méttrai le mano a la place de l’inclinometre qui lui ne sert vraiment a rien …
autant avoir une chose utile sous les yeux plutot que de savoir l’inclinaison du véhicule :astonished:

l’inclinometre c’est bon pour l’usure des pneus :mdr2:

avec les fedima extreme , pas de soucis :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour , ca y est , j’ai enfin installe le mano de pression de turbo !
bon , je pense qu’il fonctionne bien , je me pose juste une question …
au ralenti , tout est normal , il indique 0 a pleine charge , je suis a 1 bar a peu pres , normal aussi .
j’ai vu des vidéos sur le net ou le mano indique des valeurs négatives , comment se fait il que mon mano n’indique jamais de valeur négative ?
je comprends pas tout :smiley: :smiley:
au fait , je l’ai mis en lieu et place de l’inclinometre , avec les modifs que j’avais vu sur un post sur ce forum , et le tuto tres bien fait je m’en suis tres bien sorti …
enfin si vous avez la réponse a ma question , ce serait cool .
pour info , le mano est en vente sur euro 4X4 parts pour 36 eur , pas cher du tout !! et ils sont super sympa !