Panne code/phare L200 K74...

Salut à tous,

Le week-end dernier j’ai rencontré un pb de batterie avec mon L200. Je vais pour démarrer le dimanche et la… batterie vidé. Sur le coup j’ai mit sa sur le dos des fortes gelés des jours précedent et des démarrage et arret fréquent du camion.

Sauf qu’un soir dans la semaine je m’apercoit qu’en faisant un simple appel de phare, ceux-ci reste enclenché et en refaisant un appel il passent en code et ainsi de suite. Pour les éteindre, la seule solution et d’allumé les veilleuse et de remettre a zéro. Je me suis aussi apercu que parfois il s’allumai réellement tout seul, comme encore cette après midi je gare le P.U dans la grange et je revien 30 min plus tard, les phares était allumés.

Alors est-ce que certain d’entre vous on déja rencontré ce problème?

c’est un remake de “christine”!!! :siffle:

Je n’ai jamais rencontré ce type de problème, mais comme ça j’ai une image concernant ton relais, peut être que celui -ci ce met en coup de circuit et colle tout seul ? Autrement pour les période d’arrêt débranche ta cosse - de ta batterie en attendant de trouver la panne .

Il y a ça

et avant ce problème t’avais pas un "ticlicticlickticlick"juste derriere le tableau de bord? :doute:

Soit le relais ou le commodo au volant :doute:

Si houba, j’en avai parlé dans un de tes post. Un tic clic très très rapide.

probablement un défaut d’isolation ou masse sur le relais, ou alors comodo HS.

c’est bien ca qui me semblait!!! peut etre que ca n’a aucun rapport mais on dirait le bruit d’un relais qui s’exite ! :doute:

l’explication du tic tic rapide c’est un a . abarre, je m’explique, le relais reçois en même temps la commande d’alumage et d’extinction, et il passe indefiniement d’un état à l’autre.

il faut donc changer le relai??

Je vais essayé cette solution cette semaine. Je vais déjà remonté la ligne de fils, voir si rien n’est dénudé et ensuite de remplacer le relais. Par la suite je me tournerai voir le comodo si il n’y a pas eu d’amélioration.

salut,

je n’ai pas de photo pour te localiser le connecteur,
il ce situe entre la batterie et le phare gauche.
Il s’ agit d’un connecteur 8 ou 10 pôles rectangulaire,
il n’est pas toujours étanche, ce qui fais que de l’oxydation apparaît.
l’oxydation suffit a partir d’un certain moment a faire enclencher le relais.
soit nettoyer, soit ponter le connecteur.

@+

Pour le connecteur qui n’est pas très étanche, je dirai plutôt entre le phare gauche et le bocal de LDR :

Flèche rouge le connecteur, flèche violette le pont qui a été fait et que j’ai refait pour que les veilleuses fonctionnent. :wink:

Pour y accéder, c’est coton … dépose du phare quasi obligatoire et c’est pas gagné … :pulp:

Merci Galium pour ta réponse qui je pense devrait bien m’aidé et merci à Oilslick pour la photo qui devrai mieux me guider.

Bonjour à tous,
alors suite au mêmes symptômes j’ai mené mes recherches sur le forum et c’était exactement ça, donc merci beaucoup à vous pour tt les tuyaux!
Pour ma part ça a été débrancher la prise (qui était bien pleine d’eau!), passer un grand coup de nettoyant pour circuit électrique, gaver le tout de graisse pour circuit électrique, et me revoilà parti pour 15 ans!