jumelles pour rehausse...

salut à tous,

j’aimerai relever un peu mon PU (L200 de 2004) en jouant sur les barres de torsions à l’avant et en changeant les jumelles à l’arriere.
but du jeu, preparation raid et franchissement léger pour faire mumuze! :x
d’aprés ce que j’ai déja glané comme infos, cela pourrai le faire sans toucher à rien jusqu’a 4 cm.
je sais qu’aprés il faut vérifier et régler le parrallélisme

du coup, ça génère un tas de questions pour pas faire de connerie car je suis loin d’etre un pro :confused: :confused: :

1/ cela suffit il ou faut il aussi changer les amortos et les ressorts?.. sachant que j’ ai toujours ceux d’origine.

2/ y a t il des precautions particulieres à prendre avant de jouer sur les barres ou de changer les jumelles?..du genre rallonger les durites de freins… ou dessérer cette vis là…ou supprimer ce machin sinon ça va toucher…etc.

3/ avez vous dans un coin, une procédure pour le remplacement des jumelles? ( j’ai un peu peur de me morfler les lames entre les 2 yeux quand je vais enlever celle d’origine)

4/ faut il du materiel spécifique? (3 crics et 18 chandelles…)

5/ cella n’influe t il pas sur l’axe entre l’arbre et le pont arriere?

6/ le + important,si quelqu’un avait des plans de jumelles avec les cotes…je suis preneur… que je fasse quelque chose de suffisament resistant et dont je suis sûr que cela “ira bien”

7/ c’est une position “d’attente” car lorsque j’aurais les sous, je compte mettre un kit rehausse complet aque les" tout ce qui faut", faudra t il alors re-regler les barres de torsions dans l’autre sens et zou un nouveau parrallelisme?

merci d’avance pour vos réponses… :x :x

3/ non, pas de procédure particulière pour le remplacement des jumelles. De toute façon, il faudra que la suspension ne soit ni ecrasé, ni trop en extension, pour que tu puisses retirer les jumelles. Donc pas de souci de ce coté là non plus.

4/ non, un cric, et une chandelle pour la sécurité. Et des clés :x

Attention il faut 2 crics un pour soulager le chassis l’autre pour mettre entre les lames et le chassis pour les contraindre vers le bas , si tu fais pas ca tu sortira pas tes jumelles :wink: si tu veux en faire ds plus longues il faut les entretoisées . si tu veux plus d’explication sur la position des crics dit le je ferais des photos explicative :idea:

Perso, j’ai enlevé les jumelles en montant simplement le chassis, en ne travaillant qu’avec un seul cric.

J’ai pas cherché la complication et ça a bien fonctionné.

Avec 2 crics ca t’évite de monter trop haut ,question de securité :wink:

merci les gars de vos réponses, vais voir ce que je peut faire… :idea:

mais c’est pas pour tout de suite, j’ai d’autres bidouilles à faire avant. je voulais juste savoir avant de me lancer dans un truc que je n’aurais pas pu faire. maintenant que je sais, je vais commencer par trouver ce qu’il me faut pour les jumelles.

je prendrais des tofs… :wink:

OK, merci pour les photos :idea:

une questions
es-ce que les centimetres ajoutés a la jumelles sont proportionnels au gain de la hauteur de caisse???
merci.

Oui, mais de la moitié. Parce qu’on ne travail que sur un côté de la jumelle.

ce petit croquis n’est pas de moi mais il explique bien …suivant la rehausse que tu veux de ta caisse, il faut doubler la distance entre axes de la jumelle.
perso je voulais une rehausse de 5cm mais je n’ai pas penser à ce petit truc et je n’ai rajouter que 5cm d’entre axe entre les axes des jumelles…du coup, réhausse entre le sol et le point le plus haut du passage de roue…2,5 cm… :shock: :twisted: …dépose et recommence! :x

:wink: Ca ènerve , hein ? :x

:x

comment tu sais que ça énerve??t’es passer par la aussi!? :x :x

Moi, j’en avais des toutes faites… à bien utiles, à pas cher, tip top de chez pro !!! :lol:

A n’est encore plus nénervé ???

Aïe, pas taper !!! Non, pas sur la tête … :peureux:







:copain:

bon j’ai mesurer mes jumelles, elles font 115 mm

combient devrait elles faire pour gagner 4 cm :confused::

Ce qui m’embete le + pour la réalisation, c’est qu’elle font 100 mm en haut et 80 mm en bas, ça aurait plus simple si elles avaient été droite.
Moi c’est ça qui m’énerve :x

Salut tu peux les faire droite et caler en bas avec une rondelle acier ou Téflon de 10 mm a l’intérieur :wink:

En voilà une iddée quelle est bonne, :idea:

Attention au contrôle technique , si il y a des bagues , ca va attirer l’oeil .
Je pense qu’il vaut mieux rester dans un configuration comme l’original

Je te pique ton iddée pour la taille des pneus :x

:arrow: Faut voir le temps qu’il faut pour le démontage/montage
ya peut être possibilité de remettre celle d’origine pour le controle :wink:

Je te pique ton iddée pour la taille des pneus :x

:arrow: Faut voir le temps qu’il faut pour le démontage/montage
ya peut être possibilité de remettre celle d’origine pour le controle :wink:

Va falloir que l’on prévois une journée de congé la veille du contrôle technique pour remettre en ordre tout ça :lol: