Problème de freinage K74

Salut à tous,

Depuis 2 jours je ressent un problème au niveaux du freinage avant de mon L200. Les freins ce bloques et on du mal a revenir. J’ai constaté que mon liquide de frein et bien foncé et je ne sais pas si une simple purge du circuit suffirai a résoudre mon problème. Aussi, y à t-il un ordre précis pour la purge?

Merci de vos réponses.

en principe on commence par les roues les plus éloignées :wink:

salut ,étrier grippé je pense cela arrive souvent sur se type de véhicule ou flexible bouché du moins le liquide de frein passe mais ne reviens pas ou mal .
se que je fais en premier : 1 ouvrir la purge de l’étrier puis rentrer le piston avec grosse pince
2 refermer la purge sans abimer le piston bien sur
3 pomper les freins avec les plaquettes bien sur sinon aieaieaie ,
4 re rentrer a la pince tu verra de suite le problème…

A mon avis, c’est grippage, mais pas du piston mais du coulisseau : donc démontage, nettoyage, et essai.

Je vai regardé sa cette aprem. Je vai essayé de purgé voir ce qui sort. Sinon démontage et surement remplacement des joints au moin.

Y a t’il un manip particulière au niveau du répartiteur de charge? A t’il un purge?

salut , non a mon grand regret pas de purge sur répartiteur, mais fo regarder suivant model possible…

salut ,il me semble qu’il faut effectué la purge avec du poids dans la benne pour activé le répartiteur ,mais a confirmé :doute:

Sur le mien j’ai trouvé un purge sur le répartiteur mais pas sur le tambour gauche… :doute: Est’-ce normal?

Non absolument pas, car même à vide, il y a toujours du freinage sur l’AR … moins certes qu’en charge, mais freinage tout de même. :wink:

Salut a tous

je viens d’avoir le même problème sur le mien et cela venait du répartiteur arrière après démontage et un nettoyage complet tous et revenue dans l’ordre ( j’ai aussi nettoyer les tambours ) :wink: