l200 et banquette trois places

bonjour a tous.

je viens vous raconter l’histoire qui m’est arrivé.

il y a un an ; j’achète un l200 single cab qui dispose d’une banquette trois places.
carte grise trois places également ; jusqu’ici aucun soucis.

il y a peu ; par pur hasard ; je m’aperçois que ma carte grise mentionne que mon véhicule est en deux places ; alors que la banquette trois places est toujours la ; et que nous roulons comme ça avec ma femme et ma fille.

je décide donc ; avant de me prendre la tête avec la préfecture ; d’appeler mon conscessionnaire mitsubishi le plus proche afin d’obtenir un certificat de conformité ; afin qu’il confirme qu’avec mon numéro de serie le vehicule est bien en trois places assises et en carte grise.

celui ci me renvoie chez mitsu france ; service homologation .

une dame bien gentille me demande de lui faxer la carte la gris pour vérification et prise de renseignement.

cette dame toujours bien veillante ; me rapelle quelques temps après et voici sa réponse…


-il a été décreté que le L200 single cab a été jugé dangereux en trois places.

  • tous ceux qui étaient en trois places ce sont vues déclassés en deux places.
  • la proximité des deux leviers de vitesses pour le troisieme passager a été juger dangereuses.

DONC > si vous êtes comme moi ; si vous avez acheté un sois-disant trois places ; verifier votre carte grise.
et si vous revendez votre votre vehicule ; pensez au faites qu’il pourrait se retrouver déclassé en deux places.

Perso ; cela ne me dérange pas pour deux raisons :

la premiere > c’est qu’effectivement ; il était un peu juste en trois places.
la deuxieme > pour des raisons de praticités ; je recherche deux sieges pour virer cette banquette.



pour finir ; ce simple message pour vous dire de faire attention ; afin de ne pas vous faire avoir comme moi.

A plus. :slight_smile:


A noter que mon L200 est de 2005.

Merci pour l’info :bien:

:merci:

donc place a deux beaux baquets avec harnais ? :smiley:

:mdr2: non ; non…

je suis en train de voir pour deux sieges classique d’occasion…

Bonjour à tous,

Le mien est de 2004, dans la même configuration, ma carte grise qui a quatre mois est en 3 places.

Franchement je me suis souvent demandé comment ce véhicule avait pu être homologuée en trois places.

Même avec un adulte et deux enfants( 7 et 10 ans ), c’est très juste et très inconfortable.

effectivement…

comme quoi ; il est curieux que le votre soit resté en trois places et que le mien se soit retrouvé en deux places…

encore une abberation de l’administration… :slight_smile: