Kit distribution K74 4D56

Dans un premier temps j’ai fait des recherches sur le forum, je l’avoue je me perd un peux. Sur le site de Galium il parle de changer les joints spi, dans un autre endroit du forum il disent de changer la poulie au cas ou etc ,etc . En clair que faut-il prévoir au moment du changement de la distribution (Avec les pièces annexe) du début à la fin du montage ?? :helpsos:

perso,lors de ma première distri, j’ai changé:

les 2 courroies de distri + les galets tendeurs +les joints spi (comme dit sur le site à gallium)
j’ai par contre pas changé la pompe à eau, j’ai fait l’impasse :siffle: …du coup, c’est obligatoire à la prochaine :ange: …mais j’avais aucune fuite, ni même de suintement quelconque nulle part.
et à y être: j’ai également changé toutes les courroies accessoire.

penser à la clef dynamometrique… :siffle:

c’est pas impératif mais presque de changer la pompe à eau en même temps que le reste!! la pompe à eau apprécie guère les diffèrences de tension d’une courroie vieille à une neuve :siffle: elle prend vite du jeu sur son axe et… :frowning:

La pompe à eau n’est pas entrainé par les courroies de distribution sur le 4D56 mais par une courroie d’accessoire.
Donc si elle ne fuit pas, changer la courroie d’accessoires suffit … enfin toutes les courroies d’accessoires …
Par contre le calorthat peut être changer en même temps ou non que la pompe à eau.
Après tout dépend de combien de kilomètre a le moteur, car au bout de 3 changements de distribution, faire les joints spy, la pompe à eau et le thermostat semblerait judicieux ainsi que de bien vérifier la poulie damper et au besoin la remplacer aussi. :wink:

c’était un avis général :siffle: :smiley:
merci de tes précisions :bien:

La ça ce précise, merci pour toute ces infos. J’ai des courroies Mitsuboshi (distrib, et accessoires), est-ce une bonne référence dans ce domaine ?

La poulie je te conseil fort de la change. Si mon L200 en est a son deuxième moteur c’est a cause de sa. Celle-ci a laché après changement de la distri, a battue sur l’axe du vilbrequin et l’a “bouffé”. Voila mon conseil.

salut si tu désir plus d’info contact moi directement …

+111111!!!

Bonjour,aprés avoir lu le post , j ai la distribution a faire sur le pu.Il est de 1999, a 170 000km et la distribution avait été faite il y a 10 ans.Pas de pb majeur mais que faut il que je change exactement pour etre sur de ne pas en avoir.Un mécano m a dit que la pompe a eau n etait pas necessaire,mais le pu a quand méme pas mal de kms .Merçi pour vos réponses.



j’ajouterai même la pompe à eau dans ton cas…10 ans ça fait long!! :astonished:

Merçi pour la réponse, par contre au niveau de la marque,(skf,conti) il y en a tellement, laquelle est la plus fiable?Merçi

ça la marque, j’en sais rien…par contre, je pense à un truc, à faire la distri complète, pense aussi à changer les courroies accessoires…comme ça tu reparts tranquille :slight_smile:

Merçi , de toute façon aprés une saison de chasse comme j ai pas mal de chose a changer(rotules,paliers ) je vais le retaper a neuf .Dur pour le porte monnaie mais quand on aime!!

Bonjour, suite à diverses fuites d’huile moteur (L200 MAGNUM de 2003) mon concessionnaire a changé les joints et à dû démonter la distri, du coup remplacement de toutes les courroies, mais pas de la pompe à eau, depuis, je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai un bruit trés désagréable au démarrage à froid et entre 2000 et 3000 tours, c’est limite insupportable, on m’a dit que ça venait certainement du turbo mais avant de faire des travaux à 2000€ en plus des 1500€ de la distri, j’aimerais avoir un petit avis.

Merci de vos lumières

pas évident à diagnostiquer comme ça :doute:
le bruit est pareil à 3000tr en roulant comme à l’arrêt? si oui ce n’est pas ton turbo

A froid, le bruit au demarrage est comme un bruit d’ailettes qui grippent, une fois chaud, en dessous de 2000trs pas de bruit particulier, c’est aprés que ça se complique

ce a quoi je pense n’a pas de rapport avec la temperature, mais jette un oeil sur ta poulie damper :wink:

En lisant ton premier message puis ce dernier, je dirai : Courroies de distribution trop tendues … peut-être.

Au fait comment être sur de la tension de la courroie de distribution, faut il un tensiomètre ?