recrantage,ou pas ?

bonjour
avis aux connaisseurs,depuis quelque temps je trouve que mon pu et beaucoup plus bas q’avant devant
et surtout es ce que c’est normale qu’il y a autant de différences par rapport a l’arriere? faut’il recranter mes barres avant :doute:

Tu peux déjà retendre simplement les barres de torsions.
si elles sont serrées au max , il faudra recranter

bonjour et merci de ta reponse Thierry,pardonne moi de mon ignorance mais je doit resserée quoi pour retendre les barres de torsions :doute:

Il y a une patte pour tendre au bout vers l’arriére de la barre.

Regardes là , c’est la même chose

avec une photo de profil on pourrais voir s’il est vraiement affaissé! :wink: mais l’avant est tjs un chouya plus bas que l’arriere :slight_smile:

merci beaucoup Thierry pour ce lien,comme sa c’est plus clair pour moi :wink:

je te met une photo de profil Houba ,il parait quand meme beaucoup plus bas,qu’en penses tu :doute:

c’est pas pire que le mien…à l’oeil comme ça :doute:

Tu n’as pas les mêmes pneus devant et derrière, ça fait peut-être une vision d’optique

On dirait bien … mesures le diamètre extérieur de la roue et compares à celle de l’AR.

En plus la roue AV est dans un caniveau, alors cela trompe un peu plus.

Il faudrait prendre une photo véhicule sur surface plane et de niveau. :smiley:

je pense que c’est normal pour compenser une charge dans la benne :slight_smile:

c’est la meme taille que derriere je vais trouvé un endroit plat pour le prendre en photos ,car c’est flagrant quand meme la difference :doute:

hello
j’ai vu ce matin que du coté chauffeur la patte n 2 coté etait beaucoup plus basse (d’environ 4 cm )par rapport a celle de droite , c’est de ses boulons la que tu parle qu’il faut resserré :doute:

oui, mais ne serre pas les 4 cm , fais 1cm et mesure la hauteur sol dessous de l’aile de chaque coté.
attention de laisser 1cm entre la butée caoutchouc et le triangle

ok merci a toi :wink:
encore une question ,je dois le mettre sur chandelles pour cette manip? :doute:

oui, à chaque fois que tu serres, faut alléger les roues, sinon tu n’arriveras pas à serrer.
tu leves l’avant, tu serres ta vis, tu reposes l’avant, et tu mesures ce que tu as gagné…et tu recommence si ça suffit pas. :ange:

ok merci ,je vous tiens au courant de l’evolution :wink:

Salut a toi L20057, pour info, j’ai décranter le mien ,il n’y a pas si longtemps, parceque je mets des pneus TT pour l’hiver, pour aller au bois, et comme sa touchait, je l’ai fait.

mais je te conseil de suivre les conseils des autres qui l’ont fait avant nous et de d’écranter seulement d’un cran, sinon, tu vas durcir de trop ta suspenssion avant.

une fois le décrantage fait, c’est vrais qu’il a une autre g…,c’est mieux ! :smiley:
a+ :merci:
longue vie a pick up mania :wink:

de toute façon je pense que tu le vois a tes triangles si l’avant est affaissé :wink:

gBonjour à tous !
Je me permet de relancer un peu le sujet puisque je me pose quelques questions au sujet du réglage de ces barres ! En effet mon l200 commence sérieusement à s affecer de l avant… Il faut dire que mes amortisseurs doivent être fatigués et la pose de parchoc acier et d un blindage carter alu n a pas du arranger les chaudes.
Comme l20057 j ai une des barres de torsion qui est visé e presque 4 cm de plus que l autre… Ma question est la suivante : dois je garder cet écart la entre les deux en resserant mes barres ? Désolé pour les fautes de frappe ! Depuis un téléphone ce n est pas évident… Et sinon qu’ il type d amortisseur avant puis je poser pour supporter le poids du parchoc et blindage ? Y existe t il des amortisseur avec ressort pour l200 k74 de 2001 ?

salut Gaulois90,
que tes vis de réglages de barre de torsion ne soit pas a la meme hauteur, se n’est pas grave, l’important c’est que la côte entre le sol et un point fixe de la caisse (dessus de passage de roue de l aile par exemple) soit égale.
Sur les PU a barres de torsions, les amortisseurs ne supportent AUCUNE charges. C est le rôle des barres de torsions de supporter les charges. Ou des ressorts , sur les vehicules montés comme ça.
Dans ton cas, retendre ou recranter les barres semble etre la solution. Et pour répondre a ta derniere question, oui cela doit existerr mais mais c 'est une autre histoire, il faut changer tout le demi train. C’est digne d’une prepa raid.