Sur le tableau de bord de mon L200 2001 j’ai cette molette rhéostat à gauche qui devrait faire baisser l’intensité lumineuse du tableau de bord, mais il n’en n’est rien étant donné qu’il n y à pas de connectique est-ce normal
c’est p’têt une option, comme le précablage des haut parleurs, ou le trou de l’antenne
Si tu as le rhéosthat à molette, il doit forcément être connecter à un faisceau.
Il te faut fouiller un peu avec les doigts … sinon démontage de la partie basse du tableau de bord pour trouver le connecteur … en principe, il est blanc, et si mes souvenirs sont bons, il y a en 3 dans ce secteur, dont la longueur du faisceau est un peu juste. Mais les 3 sont parfaitement détrompés, pas d’inversion possible avec le blocage de différentiel AR, et l’anti brouillard AR et celui que tu cherches.
Après démontage du rhéostat, il est bien connecté mais ne fonctionne pas ?
L’éclairage du tableau de bord fonctionne t-il ?
La veilleuse AV gauche et le feu AR G fonctionnent-ils ?
Si non dans les 2 cas, vérifies le fusible “éclairage” (il y en a 2) dans le compartiment moteur à coté de la batterie.
Merci de ta réponse, tout fonctionne , peut le rhéostat ?
shunte le,l eclairage tableau de bord doit etre à son maximum
Le shunter ? Cela m’étonnerait … ou alors je voudrais bien savoir comment car il y a 4 broches ?
Sur la doc chez Galium, tu as une méthode pour le tester à la page 54 - 56
Et voici 2 photos de l’intérieur de la bestiole : Pour l’ouvrir, il faut désolidariser la partie noire de gauche de celle de droite en blanc.
Donc attention aux 4 clips en plastique sur la partie blanche et des minces languettes de verrouillages sur la partie noire.
Sous le radiateur alu, il y a un transistor (de puisance je pense).
Donc si il est non fonctionnel, je commencerai par regarder toutes les soudures à la loupe.
Merci, c’est une bonne approche demain je démonte
Si tu le déconnectes, ton tableau de bord, est-il allumé ?
Oui le tableau reste allumé si je déconnecte.
aurais je dit une betise??je pense!!
quand tu deconnectes,l eclairage est au max??
c est le potentiometre qui diminue la tension?
Alors dans ce cas, il te faudrait en trouver un autre pour tester, ou bien tester le tien sur un autre véhicule.