Anneau de remorquage arrière???

Bonjour,
sur mon NEW L200 (Intense - 2011) je n’ai pas d’anneau de remorquage à l’arrière du véhicule. Hormis le tube en dessous du marche pied, je n’ai rien d’autre pour accrocher une sangle textile et donc j’ai sorti du chemin de terre le Kangoo du copain avec l’anneau du devant car je n’ai pas osé tracter avec la barre arrière.
Est-ce que la barre arrière peut supporter une traction, est-elle faite pour ça (remorquage ponctuel sur un camion-plateau, par exemple) et est-ce que quelqu’un l’a déjà fait sans dommage?
Merci.
:merci:

une attache de remorquage coûte si cher pour ton pick-up ? :astonished:

je pense que notre camarade voulait juste savoir si il pouvait tracter avec la ; “dite barre arriere” d’origine ; sans avoir a passer par l’achat et la pose d’un attelage qui releve plus de la charrue qu’autre chose et en + qui est moche a souhait… :mrgreen: :slight_smile:

Ouais,
effectivement je n’ai déjà pas de remorque donc je n’ai pas besoin d’attache remorque. La question que je me pose c’est si je peux, ponctuellement, tirer un autre véhicule avec la barre arrière et savoir comment ça se passe si le véhicule est remorqué sur un camion plateau par l’arrière. Est ce que quelqu’un à déjà rencontré cette situation?
Merci :ange:

Sur le L200 j’suis pas sur, mais sur un Hilux ou un Dmax, c’est sur ces barres transversale que sont boulonnés les attelages, donc oui tu peux tirer sans problème, ou faire monter le PU sur le plateau à l’aise! :wink:

Et si tu la plies, je te vendrais la mienne… :moqueur2:

c’est clair que certains systèmes d’attelages sont carrément à chier …

je trouve que celui monté d’origine sur le D22 n’a rien à envier aux autres (et protège bien des cons qui ne se savent pas “aussi près” qu’ils le croient :smiley: )
tout comme le pare-cons … euh … buffles qui a déjà servi 2x depuis que je l’ai (nottament pour un range-rover qui se croyait plus court aussi :batte: )

Sur le B2500 j’ai pas non plus d’anneau à l’arrière, et quand j’ai voulu tirer un abruti en BMW qui croyais passer dans un chemin boueux pour aller à la plage, ben j’ai plié le parechoc, j’ai dû le remorquer en marche AR sur 2km de chemin boueux et défoncé…je me demande bien comment il avait pu aller jusque là…

Il avait été jusque la parce que le X drive BMW est excellent en tout chemin…

Même pas, c’était une vieille plate, une 318 je crois…

1- d’un on ne parle pas de pare-choc mais de barre transversale, qui est elle, résistante! :wink:
2- le Xdrive est excellent en 4RM, mais avec des pneus adaptés…. De plus ici un 318 n’est pas une XDrive! :wink:

J’ai tout juste à l’interro chef?! :wink: :smiley: :mdr3:

Savez-vous si c’est vrai??? on m’a dit que si quelqu’un nous rentre dedans par l’arrière (est donc en tort logiquement), si on a une barre de remorquage, les torts se trouvent partagés à 50-50.
Je trouve cela un peu dégueulasse. :batte: :batte:

tu parles d’un attelage ?
Non, jamais entendu parler de çà

si c’est comme l’amarok que la traverse arriere supporte l’attelage pourqouoi pas faire une plaque avec une manille que tu fixe a la place de l’atellage comme sa pas de charrue. je vais en faire une car comme toi pas d’anneau en pour les sorti il faudra que je demonte ma belle charue

Si, dans le cas ou l’attelage est amovible, on ne doit pas circuler avec si non utilisé (même avec une balle de tennis dessus :moqueur2: ) par contre ce n’est pas le cas si l’attelage est non amovible donc faisant parti intégrante du châssis

lors de mon dernier raid au maroc j’ai tiré un gars planté dans du fech fech .
avec une sangle passée autour de cette barre aucun soucis la barre n’as pas bougée!!

Salut,
merci pour l’info.
Est-ce que tu as franchement forcé pour le sortir?
C’était quoi comme engin que tu as remorqué?
:merci: :merci:

Le jour ou j’ai planté le L200 dans la boue, le tracto-pelle l’a tiré grâce a cette barre…C’est du costaud :bien: