economiseur de carburant

rechalut :smiley: j ai vu sur le net depuis un p’tit moment un bidule truc machin composé d aimants (fuel saver par exemple), qui se fixe tres simplement sur l arrivée de carburant et qui permettrait d economiser du fuel ,bon je vous explique pas le principe mais ca a l air convainquant :doute: qu en pensez vous mes amis??? :merci:

Sans vouloir te vexer, je reprends ton avatar “IL FAUT CROIRE EN SES REVES”

Et si tu crois encore en tes rêves, fais une petite recherche sur GG tu seras vite édifié…c’est une escroquerie qui existe depuis plus de 20 ans, escroqueries aussi tous les autres systèmes miracles d’économie de carburant…sauf le morceau de bois à mettre sous l’accélérateur, qui lui fonctionne, et que je te cède à la moitié du prix de l’économiseur que tu as vu…

C’était une manière diplomate de dire que c’est une GROSSE CONNERIE

il faut pas croire tout ce que l on trouve sur le net , mais tu a bien fait de poser la question cella peu être utile pour d autres , …

C’est de l’arnaque!!!
J’en ai monté 2 depuis + de 10ans, d’abord sur la subaru puis sur le PU, ça ne change strictement rien à l’affaire…Je ne les enlève pas par paresse et parce que la limaille de fer accumulée depuis le temps risque de se retrouver d’un coup dans le moteur…

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=14903

ok je m en doutais merci pfff tous ces pipoteurs :batte:

Je fais tourner une voiture à l’huile pendant l’été (vieux moteur et pas d’électronique). Est-ce que je peux le faire aussi avec mon nouveau L200? Avez-vous essayé? Moins cher que le gasoil, vu la consommation… cela vaut le coup d’essayer, non?

quelle année ton camion??
de toute maniere,en regle generale,perso,je suis contre ce carburant,du moins en fort pourcentage!!!
et absolument contre et fort deconseillé sur les diesels moderne,destruction des injecteurs assuré !!!

Contre ? :surprise:
Et pourtant dans le GO que tu utilises, il y a des EMHV … en pourcentage non négligeable ! :slight_smile:
Tu dois avoir des actions chez Tatol ! :mdr3: :smiley:

:doute: je crois que c est environ 7% et encore!!
mais de toute façon ,pas sous forme d huile style colza ou friture recyclée ,filtrée,etc!! :wink:
sincerement,je ne pourrais pas te repondre ,je ne suis pas chimiste :smiley: :smiley:
mais simplement garagiste specialisé,particulierement dans le diesel,je n ai que trop vu de degats causés par le fonctionnement de diesel à l huile de recup ou autre :wink: :wink:
mais j en connais qui roule aussi avec et qui n ont jamais eu de probleme :doute: :doute:

Bonjour
C’est une 240 D mercedes qui a 30 ans, donc pas du tout d’électronique. La proportion est de 50% d’huile de colza (neuve en bidon) et 50% de gasoil et seulement en été (l’huile se fige en hiver). Cela fait un peu d’économies et moins de pollution. J’aurais bien essayé avec le L200 parce que cela consomme ces bestioles… jamais de problèmes. Mon fils a vécu 2 ans en Alsace et tous ses amis roulaient tout le temps à l’huile sans soucis. (lui avait une vieille golf diesel)

Rose, quelle année ton L200 ?
C’est très important pour savoir si tu peux en mettre.


Effectivement pas sous forme d’huile dans le gazole, mais de diester … issu de la transestérification d’huile neuve ou recyclée ou même de graisse solide voir animale.
8 % à ce jour, et d’ici 3 ans 15 % dans le GO.
Je ne suis pas garagiste, pas chimiste non plus, pas d’action chez Tatol, mais en prenant certaines précautions, tu peux rouler à l’huile et celle de récup est bien meilleure que la neuve pour un moteur à injection indirecte, et encore mieux si tu as une pompe injection méca, avec quelques réglages, et quelques modifs cela fonctionne très bien. :wink:
Mais si on fait n’importe quoi, c’est comme tout, il y a de la casse.

Alors, mon L200 est de 1999. J’ai entendu que c’est une bonne année… (comme les crus? :moqueur2: ).
Pourquoi l’huile de récup est-elle meilleure? Il doit falloir la filtrer, les restes de frites, ça ne doit pas être super pour un moteur, non? parce que dans ce cas, je file chez Mac-machin-chose pour le débarrasser de toute sa vieille huile!!! Comment je peux savoir si mon moteur est à injection directe ou “injection méca”?
C’est clair que je n’ai pas envie de changer le moteur, d’autant qu’il a peu de kms. (il y a eu un échange standard). Mais j’aimerais faire des économies de gasoil (là c’est mon coté écolo qui parle :ange: )

pour mon d22 j ai pas de probleme je suis a 30% d’huile de friteuse sans modif de puis 4 ou 5 ans pour le l 200 je pense que tu aurais pas de probleme fims en met me semble t il dans le siens mais faut bien filtré moi a 1 micron sa prend du temps et de la place si y as une fuite sa degueulasse vite le sol

99, pas de souci.
j’ai un 2004 et j’y fait passer 10% 1 plein sur 2 toute la saison chaude.

c’est aprés que c’est plus dangereux pour les moteurs. nos vieilles pétoire n’ont rien à craindre de l’huile, mais faut quand même y aller progressivement sur le pourcentage.

+1

L’huile déjà chauffée plusieurs fois, s’oxyde, donc elle donnera une meilleure combustion, donc moins de résidus qui glasseront les cylindres.
Effectivement, l’huile de récup, il faut la décanter, filtrer le meilleur, et ensuite c’est tout bon.
Ton L200 est de 1999, donc c’est une injection indirecte avec une pompe injection mécanique, donc avec quelques modifs (bicarburation), cela peut le faire même toute l’année ou alors en mélange mais attention au pourcentage suivant les saisons. :zen:

merci j’en apprends tous les jours! :slight_smile: je sais maintenant que j’ai un L200 à injection indirecte! :ange: j’attend qu’il fasse chaud pour essayer…