toit ouvrant

salut a tous , comme l été prochain risque d etre tres chaud , je voudrais installer un toit ouvrant sur mon l200 ( sc de 2005) quelqu’un sais si il y a des renforts en travers du toit ou je peut y aller franco a la grignoteuse ?

bonsoir.

je me suis retrouvé a démonter le ciel de toit afin de le nettoyer.
de ce fait je peux affirmer qu’il n’y a aucun renfort.

mon l200 est un simplie cabine de 2005 aussi. :wink:

ok merci

sur un simple cab c’est logique qu’il n’y ait pas de renfort…maintenant sur un double cab, y’a p’tet une traverse au milieu…. :doute: :doute: :doute: :siffle: :pulp: :wink:

du coup du peut monter un toit ouvrant panoramique en verre de twingo :wink:

pour pas cher:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/294454188.htm?ca=19_s

Bonjour. Du nouveau depuis, sur ce projet de toit ouvrant? J’ai un l200 DC 2013, et je suis tenté .

salut, en tout cas voici la confirmation pour les models K74 , j’aurais aimé en mettre un ausi mais creuse toujours le projet …
http://catalog.gt-parts.ru/?st=70&l=b3A9PXx8bWFya2V0PT1ldXJvfHxtYz09MjhRfHxzbT09Szc0VHx8Y2M9PUpFTkhGTDZ8fGV4PT18fGtleT09NDJ8fHNiZz09MjUwfHxwYz09NDE5NzQ%3D

Effectivement c’est parlant les images, donc Arc de toit (bow roof) + rail de toit (rail roof) pour le double cabine et rail de toit pour simple cabine. J’avais comme idée d’installer de hublot (voir pour la forme) type bateau fixe ou ouvrant, un à gauche et un à droite du renfort ?

slt, j’ai plusieurs fois tilté" sur le toit de certain berlingo ushuaya ou un model dans le genre “, c’est 4 petits ouvrants ( en angle) encastrés ou encadrés par un grand paneau noir semblant de panoramique”

Voir peut être dans les casse en prenant les mesures et les épaisseurs hors tout. Je me posais la question en terme d’assurance ?

tant que tu ne touches pas a la structure , (le pavillon servant que de carrosserie) il n’y a pas de soucis :wink: je penses :stuck_out_tongue:

Oui mais… tu sais que les assurances ce base pour leurs tarifs sur tout ce qui est accessoires ailes , phares, feux, glaces etc… Autrement j’ai observé les carreaux du pavillon qui sont sur le parthner ils me semble concave, trop en arc pour le toit d’un L200 qui relativement plat.