L200 Warrior

Bonjour

Je suis nouveau, donc forcément totalement inculte.
J’envisage d’acheter un L200 après avoir renoncé à un Defender en raison du mal qu’on m’a dit de la fiabilité et aussi du coût.
J’ai relevé des annonces (sur le good corner) et j’ai repéré un ou deux L200 warrior (série spéciale mitsubishi réservée à la GB donc conduite à droite) à des tarifs raisonnables (8000 pour 95 000 km de 2003). Mais comme je deviens méfiant, j’aimerais avoir les avis des pro (qui ne doivent pas manquer sur ce forum) :bien:

Sinon, il y a eu de grosses évolutions entre les modèles 1998, 1999 et ceux de 2003, 2005 ?

Merci pour vos réponses

plein d’électronique

Attention à la corrosion sur les véhicules GB. Sinon, que du bonheur avec un historique à jour.
:bien:
Je n’ai pas possédé de version antérieur, je peux rien te dire sur les évolutions. :slight_smile:

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum .
quand je cherchais mon L200 j’avais bien vu les modeles warriors qui sont superbe et éffectivement beaucoup moins kilométrés et donc plus inréréssants …
j’étais pret a aller en voir un pour l’acheter et puis j’ai réfléchis …
waouh , pour doubler sur une nationale par exemple , avec la conduite a droite ca doit etre super pénible !! apres passer les vitesses avec la main gauche … au péage !! a mac do lol … enfin ca doit etre super galere !!
mais c’est vrai qu’il y en a de tres beaux et beaucoup moins cher mais il faut bien penser a l’utilisation au quotidien … :conduire: :siffle:

Achetes le directement en angleterre, tu le payeras beaucoup moins cher. A 8000 euros ici, tres souvent pas immatricule fr, tu en trouveras un a 5000 euros la bas… je viens de vendre le mien (2002) 4700 euros… en france donc je sais de quoi il retourne.

Les evolutions du l200, sont les memes que sur le continent. Avant 2001 injection meca, apres pompe semi electronique et turbo a geometrie variable. le reste est surtout esthetique.

Petit manuel pour importer la:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=9237

Si besoin mp !

Salut,

Merci pour le topic, les informations sont intéressantes.
En effet, je me tate pour aller en GB, les prix restent intéressants même avec une £ à 1,2 €.

Je suis en contact avec un vendeur pro. L’avantage c’est de pouvoir payer avec une CB. Et il peut fournir le HPI check (équivalent du certificat de non gage).
2/3 questions tout de même :
L’assurance entre l’achat et le retour à domicile : je n’ai pas demandé à mon assureur, mais c’est possible qu’il assure un véhicule avec une plaque anglaise ?
Le coût du certificat de conformité ? On est obligé de passer par le constructeur ? Pas de surprise avec des séries spéciales du type Warrior ou Animal ?
Les phares : il faut les changer ou simlpement les régler ?

Sinon, moi je trouve que c’est la classe RHD. :zen:

je vais pas pouvoir répondre à tout…mais quelques unes oui! :smiley:

  • pour ton assureur, j’en sais rien!..ça c’est fait :moqueur2:

  • pour le certificat de conformité, tu passes obligatoirement par le constructeur, par pli postal, et hormis le prix du timbre, cela ne devrait rien te couter…

  • les phares, faut les changer…l’intérieur des optiques sont fait de telle manière à forcer les rayons lumineux à partir d’un coté ou de l’autre suivant la conduite à droite ou à gauche, tu comprends bien qu’avec une voiture anglaise, le flux lumineux sera axé vers le centre de la route française plutôt que sur le bord de la chaussée…
    c’est pour cette raison que les touriste anglais en france se collent des morceaux de scotch noir sur les optiques pour éviter d’en foutre plein la gueule à nos compatriotes…c’est juste une histoire d’axe de flux lumineux…

Alors je vais te dire un truc pour les véhicules en conduite à droite, fonce…
J’ai actuellement un D40 en conduite à droite, je l’ai payé moitié prix. Acheté à un anglais qui est venu habiter en France, donc le PU était déjà homologué.
Sinon avant j’avais une Nissan Skyline, donc conduite à droite aussi, et j’achèterais plus que ça si je peux!

Demande aux gens qui en ont acheté, je doute qu’un seul te dise qu’il regrette, franchement c’est pareil, et encore + dans un PU car tu es en hauteur, tu vois par dessus les voitures! pour sortir des sièges baquet de ma Skyline au péage c’était un peu plus chiant pour se pencher et choper le ticket, mais alors le D40 c’est royal! Et puis au mac do, ils te le filent par la fenêtre, imagine le prendre à un guichet à gauche, c’est pas si terrible… Puis on es pas des Américain à passer notre vie à Mc do quand même :slight_smile:

Ensuite pour te garer c’est bien plus simple pour pas racler tes jantes sur le trottoir
Quand tu descend de ton PU t’es du côté du trottoir en général donc pas de risques de se faire faucher
Si tu tapes une voiture en sens inverse, t’es un peu + à l’abri
Tu peux téléphoner au volant, les flic croient que c’est le passager :smiley:
etc…
Et puis franchement c’est original! Il t’arrive des fois des petits truc avec les gens, c’est assez drôle :smiley:

Si tu as des questions hésites pas :wink:

C’est clair que je vais plonger. Je suis en train de préparer mon voyage pour jeudi 12 de la semaine prochaine. Je vais essayer d’inclure une image (pour avis des spécialistes)


L200 de septembre 2002, 52.000 miles (80.000 km)
En fait, pour l’assurance, je pense qu’il n’y a pas de problème à condition de les prévenir, of course.
Normalement, il faut aussi une vignette pour circuler sur les routes anglaises, mais on verra…

Le souci sera de changer les optiques : il doit y en avoir pour quelques roubles … Des adresses ?


:chaud:

Vas y fonce !

-Les phares sont passes direct apres reglage au ct sans les changer.

-Le Hpi check rassurant mais inutile en france.

-La Road tax… comment dire tu savais pas…

-Pense a te faire faire une facture qui est indispensable pour etablir le quitus fiscal.

-L assurance te couvre des que tu a fait la transaction meme sur place.

-Le certificat de conformite, je ne connais pas trop d’autres solutions que MMC france. Ya des sites webs qui les poroposent mais…

-Pour le retour, si tu prends le ferry a Douvre, demande le tarif a chaque guichet. J y suis encore passe la semaine derniere et heureusement que j ai fait le tour car niveau tarif y a des sacres fluctuations. Tu peux payer 45 euros de plus et attendre 3h pour rien…

Bon achat et mefies toi de leur pizza chorizo-ananas-banane… un truc a te casser la moyenne horaire entre-autre… !

J’ai questionné une société qui fournit les certificats de conformité pour connaître le prix dudit certificat.
Voila la réponse ; je ne comprends pas tout ; je dois être c…
Ca signifie qu’il faut passer obligatoirement par la DREAL pour les L200 ? Après avoir réglé la question des optiques ?

« Il n’existe pas de certificat de conformité européen pour les L200 car ils sont considérés comme des utilitaires et n’ont pas de numéro de réception communautaire.
Vous devez donc faire une demande de francisation du véhicule pour obtention d’une attestation pour présentation du véhicule à la Dreal (Si le véhicule n’est pas identifié dans sa totalité) ou à la Prefecture (si le véhicule est identifié en totalité).
Vous devrez également, mettre aux normes les optiques, champs de rétrovision…pour que le véhicule corresponde au code de la route français. »

Pour l’assurance, je sais même pas si je leur ai dit… je leur ai filé les papiers qu’ils m’ont demandé, carte grise, contrôle technique, etc… ils m’ont pas demandé si je volant était a gauche, à droite ou dans le coffre!

De mémoire le certificat coute aux alentours de 123 eur à demander au service de mitsu france ( cergy). Il est délivré sous 4 semaines. Le mien est aussi une camionette sur la CG française. bref je suis aller le cherché dans la banlieue de Londres ya deux ans et aucun soucis pour la carte grise. Par contre ,j’ai ramené le v5 en entier.

I did it. :yahoo:

Je suis rentré hier de GB par le Ferry de Douvres avec le L200 (un Animal pas un Warrior 83.000 km de 2002).
Pour le moment tout va bien. Je n’ai fait que de l’autoroute (2 heures en GB et 5 en France) ; aucun problème sauf le voyant moteur qui s’est allumé presque à l’arrivée avec perte de puissance. Arrêt moteur 1 mn. Redémarrage et poursuite de la route RAS. On sent le couple.

Pas désagréable de conduire à droite finalement. Reste plus qu’à faire les calculs de consommation, remettre le carnet d’entretien à jour … et faire les papiers d’immatriculation. A priori, j’ai tout ce qu’il faut.

tu vois, a droite en fait c’est un peu pareil :slight_smile:

Félicitation! mets nous vite des photos!

Félicitations !! le plus dur est fait :bien:

J’ai mis 2 photos plus haut dans le post.

Je confirme : ça fait du bien de se faire plaisir. :conduire:

Pour la conduite à droite, pas de problème particulier. On s’habitue très bien. En plus ce n’est pas un véhicule avec lequel on cherche à doubler sans arrêt. Et de toute façon on a une bonne visibilité.

Est ce que quelqu’un aurait un manuel de l’utilisateur ou saurait où je pourrais m’en procurer un, ou m’en prêter un (je ferai quelques copies). Je cherche aussi le programme d’entretien et la check list.

regarde le dessus tu trouvera surement :wink: :wink:

http://www.workshopservicemanuals.com/

Bonjour
Je possède actuellement un L200 de 2005 mais il ne démarre plus, après le turbo géometrie variable bloqué à fond (1.4 bar à 80 Km/h) et la damper collé à la lockit qui tourne en faisant des “8” je vais arreter les frais et hélas passer à autre chose
J’envisage l’achat d’un L200 Warrior immatriculé en france, j’irai éventuellement le chercher dans 2 semaines quand le vendeur sera rentré de vacances
Je voudrais savoir si les pieces de mon L200 normal (tous les 2 des doubles cabines de 2005) pourront aller dessus, les demie arbre de roues avant, les ponts, les boites …
J’ai l’intension de garder mon ancien pour pièce