claquement moteur 4d56

BONJOUR A TOUS J AI UN SOUCI AVEC MON MOTEUR C EST UN 4 D 56 DE 2000 IL Y A TROIS MOIS J AI CHANGE MA CULASSE SUITE A UNE RUPTURE DE COURROIE DE DISTRI J AI ROULE 2 MOIS SANS PROBLEME PUIS J AI UN ARBRE D EQUILIBRAGE DE VILBREQUIN QUI A LACHE JE L AI CHANGE ,remonte la distri et c est la que j ai un soucis lorce que le moteur est bien chaud j ai un gros claquement qui me semble venir du cache culbuteur j ai controle le jeu aux culbuteurs et pas de soucis alors la je bloque je ne comprend pas du tout d ou cela peut venir quelqu un aurait il une idee merci a tous

Peut-être ressort de soupape, ou alors bielle mais là sa claque fort…

les ressorts de soupape sont neufs et pour la bielle j y ai pense mais ormis le claquement qui est assez fort le moteur tourne comme une horloge :doute:

sinon as tu regarder du coté des injecteurs,ou la pompe? car si elle es mal calé tu as un bruit d’enfer au injecteurs…

+1

Ta culasse est de quelle nature, échange standard, neuve, occasion ? J’avais entendu dire qu’il fallait procéder à un serrage après quelques km. Si tu à fait une vidange à tu mis la bonne quantité d’huile ?

merci a tous pour vos reponses la pompe a injection est bien callee ,coté injecteurs ils ne faisaient pas de bruit avant la rupture de l arbre d equilibrage et je n y ai pas touché ,quand a l huile le niveau a ete refait et elle est neuve ,ce que je n arrive pas a expliquer c est ce claquement d enfer mais uniquement moteur bien chaud, a froid y a pas de bruit et le moteur tourne comme une horloge ,alors je creuse…galium,notre maitre a tous m a dit que ca pouvait venir des paliers darbre d equilibrage qui avaient sautes,merci pour votre aide en tout cas :moqueur2: :moqueur2: quant a la cullasse elle est neuve et je l ai resseree

Si c’est à chaud, donc une pièce qui se dilate ?

SALUT LES QUATREQUATREUX BON ALORS J AI NETTOYE MES INJECTEURS,j ai demonte la pompe a injection pour atteindre ce p… DE B… DE M… d arbre d equilibrage (desole mais ca fait du bien quand meme) et les paliers sont en place .au point ou j en suis demain je redeculasse voir si y a pas un piston qui claque sur la culasse et au point ou j en suis je vais aller rendre visite a mes bielles mon vilbrequin et si je trouve rien jm en vais te lui monter un moteur de tondeusze au moins je saurait pourquoi il a rien dans le c… mon pick up allez a demain pour la suite :yahoo: :yahoo: :helpsos: :helpsos: :devil: :devil: :cpojuste:

salut , deja eu se style de problème claquement moteur chaud,suite a changement de culasse de mauvaise qualité , siège de soupape qui bouge a chaud après dilatation …a voir …?