salut a tous ,
je suis l heureux proprio d un L200 did de 2006 136 cv mais avec l EGR hs!
quelqu un aurais t il une bonne adresse car j ai la commande(petit moteur au dessus de la soupape) de mon egr qui m a lachée.
jusque la rien de grave voir meme temps mieu mais le hic c est que le voyant defaut moteur reste allumé meme apres passage a la valise et effacement code panne
apparement cette piece est une exclu mitsu et coute la douce somme de 260 euros .
si quelqu un connait une bonne adresse je suis preneur( ou une astuce pour le deconnecter)
Salut
Je tombe sur ce post par hasard et je me pose une question :
Mettre une résistance a la place du moteur qui commande la vanne EGR …
Est ce que cela équivaut a la supprimer ?
Si oui alors la c’est une info !!!
Pourrait tu m’en dire un peu plus sur ce sujet car je suis VIVEMENT intéressé par ce sujet.
Merci
JM
Pas certain que ça marche, …
il y a aussi un capteur de position EGR,
qui contrôle la position de la vanne.
Afin de contrôler son efficacité (loi Européenne)
Et j’ai déjà changer quelques vanne EGR, …
(encore) un petit défaut d’origine, …
mais pas encore de note de service a ce sujet…
Bonjour a tous
Préoccupé depuis pas mal de temps par la suppression de la vanne EGR sur un L200 de 2009 en version 170 cv, je me suis lancé dans la confection d’une plaque inox afin d’obturer le recyclage des gaz d’échappement.
J’ai réalisé une plaque en inox de 2 mm que j’ai intercalé entre la pipe d’admission et la vanne EGR.
Miracle ! Tout semble marcher !
Pas d’allumage d’anomalie moteur au TDB.
Rien de changé quand au fonctionnement du moteur.
Par contre je lis ça et là que des kits sont vendus avec 2 plaques :
1 pour la pipe d’admission
1 pour le radiateur d’échappement
A partir du moment ou les gaz sont empêchés de passer dans l’admission par l’une ou l’autre plaque quelle est l’utilité de la 2e ???
Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur
En tout état de cause, pour le moment tout marche pil poil.
Je croise les doigts …
JM
La plaque entre le collecteur d’échappement et le radiateur EGR, sert à ce que les gaz ne viennent pas corroder à la longue le radiateur EGR, et donc le percer, et que le LDR coule …
Galium pour rebondir sur ton message, il parait que sur les 178 cv il y a aussi une sonde sur la pipe d’admission qui capte la teneur en co2 qui doit etre en accord avec le volume d’air frais ???
Salut
Je confirme qu’il s’agit bien du remplacement du joint n°9
Perso je n’ai remplacé que celui ci
Pour le moment pas de message d’erreur, tout marche nickel, j’ai du faire une 20e de kms, en condition de roulage habituel vers les 2200 trs.
Plusieurs essais d’accélération en poussant —> 4000 trs n’ont pas déclenché d’erreur " fatale "
Mais bon rien n’est encore gagné.
Ma config : New L200 de 2009 en version 170 cv.
Sur la pipe d’admission en partie supérieure on constate la présence d’une sonde dont j’ignore la fonction.
Un détail : pas de FAP ( important ou non ??? )
Un check de l’ECU avec un Cread@r V ( ECU je crois ) ne décèle aucune erreur.
Wait and see …
JM
Salut
Jusqu’ici je n’avais fait que de cours trajet sans la vanne EGR.
Aucun défaut n’avait été décelé.
Ce WE j’ai fait environ 600 kms en condition " code de la route " …
Toujours rien, donc tout va bien, cette foutue vanne EGR est donc hors circuit.
Pas de défaut, fonctionnement moteur comd’hab, tout pil poil !
Bien content car j’ai pu constater la présence de pas mal de calamine dans la pipe d’admission lors du montage de la plaque.
Pour mémoire : New L200 / 2009 / 170 cv sans FAP.
Si vous avez des retours d’expérience sur le sujet …
JM