EGR HS !! help

salut a tous ,
je suis l heureux proprio d un L200 did de 2006 136 cv mais avec l EGR hs! :frowning:
quelqu un aurais t il une bonne adresse car j ai la commande(petit moteur au dessus de la soupape) de mon egr qui m a lachée.
jusque la rien de grave voir meme temps mieu :smiley: mais le hic c est que le voyant defaut moteur reste allumé :batte: meme apres passage a la valise et effacement code panne
apparement cette piece est une exclu mitsu :cpojuste: et coute la douce somme de 260 euros . :surprise:
si quelqu un connait une bonne adresse je suis preneur( ou une astuce pour le deconnecter)

a+ et merci d avance

normalement en enlevant la piece et en y branchant une resistance ton voyant tdb devrait s effacer…

a tu une valeur pour cette resistance?

Salut
Je tombe sur ce post par hasard et je me pose une question :
Mettre une résistance a la place du moteur qui commande la vanne EGR …
Est ce que cela équivaut a la supprimer ?
Si oui alors la c’est une info !!!
Pourrait tu m’en dire un peu plus sur ce sujet car je suis VIVEMENT intéressé par ce sujet.
Merci
JM

Salut,

Pas certain que ça marche, …
il y a aussi un capteur de position EGR,
qui contrôle la position de la vanne.
Afin de contrôler son efficacité (loi Européenne)

Et j’ai déjà changer quelques vanne EGR, …
(encore) un petit défaut d’origine, … :frowning:
mais pas encore de note de service a ce sujet…

@+, Galium

Bonjour a tous
Préoccupé depuis pas mal de temps par la suppression de la vanne EGR sur un L200 de 2009 en version 170 cv, je me suis lancé dans la confection d’une plaque inox afin d’obturer le recyclage des gaz d’échappement.
J’ai réalisé une plaque en inox de 2 mm que j’ai intercalé entre la pipe d’admission et la vanne EGR.
Miracle ! Tout semble marcher !

  • Pas d’allumage d’anomalie moteur au TDB.
  • Rien de changé quand au fonctionnement du moteur.

Par contre je lis ça et là que des kits sont vendus avec 2 plaques :

  • 1 pour la pipe d’admission
  • 1 pour le radiateur d’échappement
    A partir du moment ou les gaz sont empêchés de passer dans l’admission par l’une ou l’autre plaque quelle est l’utilité de la 2e ???
    Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur
    En tout état de cause, pour le moment tout marche pil poil.
    Je croise les doigts …
    JM

La plaque entre le collecteur d’échappement et le radiateur EGR, sert à ce que les gaz ne viennent pas corroder à la longue le radiateur EGR, et donc le percer, et que le LDR coule …

Bonjour,

J’ai du mal à saisir où tu as placé ta plaque en inox.
Je te joins un schéma avec les différents joints numérotés (9, 10, 12, 15 et 16).
3.gif
Lequel as-tu remplacé ?

Merci d’avance pour ta réponse.

A+

PS: Je t’ai envoyé un MP mais celui-ci reste désespérément dans ma boîte d’envoi donc dans le doute…

d’aprés l’explication de JM il aurait mis ça plaque au repère 9 ???

moi avec un 178cv de 2011 ça marche il passe en mode sécu avec voyant allumé et perte de puissance .

sinon le plus simple c’est supprimer le refroidisseur EGR et chunter avec une durite j’avais fait ce montage sur mon k74 c’était nikel !!!

Galium pour rebondir sur ton message, il parait que sur les 178 cv il y a aussi une sonde sur la pipe d’admission qui capte la teneur en co2 qui doit etre en accord avec le volume d’air frais ???

Salut
Je confirme qu’il s’agit bien du remplacement du joint n°9
Perso je n’ai remplacé que celui ci
Pour le moment pas de message d’erreur, tout marche nickel, j’ai du faire une 20e de kms, en condition de roulage habituel vers les 2200 trs.
Plusieurs essais d’accélération en poussant —> 4000 trs n’ont pas déclenché d’erreur " fatale "
Mais bon rien n’est encore gagné.
Ma config : New L200 de 2009 en version 170 cv.
Sur la pipe d’admission en partie supérieure on constate la présence d’une sonde dont j’ignore la fonction.
Un détail : pas de FAP ( important ou non ??? )
Un check de l’ECU avec un Cread@r V ( ECU je crois ) ne décèle aucune erreur.
Wait and see …
JM

Merci pour vos réponses.

Je pense qu’il s’agit d’un capteur de température de l’air.

A voir :doute:

A+

moi j ai fait ça sur 2.5 , et RAS , mais les normes ici ne sont pas comme en EU , :doute: :doute:

au cas où

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=14545

Salut
Jusqu’ici je n’avais fait que de cours trajet sans la vanne EGR.
Aucun défaut n’avait été décelé.
Ce WE j’ai fait environ 600 kms en condition " code de la route " …
Toujours rien, donc tout va bien, cette foutue vanne EGR est donc hors circuit.
Pas de défaut, fonctionnement moteur comd’hab, tout pil poil !
Bien content car j’ai pu constater la présence de pas mal de calamine dans la pipe d’admission lors du montage de la plaque.
Pour mémoire : New L200 / 2009 / 170 cv sans FAP.
Si vous avez des retours d’expérience sur le sujet …
JM