besoin de vos lumières

Saluts les gars

ce matin apres avoir roulé dans un trou , l ODB , le poste CD se sont déconnecter ( black out), et les warnings ( qui normalement s allument automatiquement quand les portes sont ouvertes) , se sont mit a clignoter sans raison , et lorsque je ferme à clé et j active l alarme elle se met a crié apres 1 minute ,

je pense que le problème vient de l alarme , mais pourquoi plus de jus sur lODB est le CD , :doute: :doute:

si vous avez des idées ,

Merci les gars

Peut-être un fusible que l’alarme détecte comme une tentative d’effraction (genre couper un fil…) :doute:

:doute: :doute: :doute: je sais pas du tout , sur c est l alarme, la centralisation automatique des portes ne fonctionne pas au freinage , plus de lumières au plafonniers et portières , le bip bip d oublie de fermeture de portes ,

Tu as vérifié tes fusibles ? peut-être un de mort ou défait ??

si c’était un trou noir … forcément , plus de lumiere :smiley:

blague a part , je pencherai aussi pour un fusible grillé mais je vois pas pourquoi , ou un fusible sorti de son emplacement …

Comme dit ton sujet “besoin de vos lumières”. je suis désolé, je ne puis te les prêter j’en ai besoin je roule de nuit !

Comme ça le fait apres que tu soit passé dans le trou, y doit y avoir qq.chose de débranché ou mal branché, regardes les fusibles, mais aussi les cosses de la batterie, une fois j’en avais une qui étais mal mise, ça me faisait tout un tas de trucs bizarres…mais j’ai pas d’alarme par contre, j’en ai jamais eu donc je sais pas comment ça marche.

Salut à toi :slight_smile:

Pas plus que les copains :frowning:

Verifie tous tes fusibles et essaie aussi de débrancher la batterie quelques minutes ,pour faire un genre de reset .
Sur certains vehicules modernes ça résoud parfois ce genre de" fausse panne " :siffle:

Le véhicule est testé sévèrement pour passer dans des trous sans encombres, cherche dans les systèmes qui ont été rajoutés après la mise en circulation.

regarde aussi du coté des masses, surement une masse quelque part qui s’est debranchée, et t’as un retour de masse dans le faisceau. Regarde aussi les fusibles, comme dit precedement. Si ca l’a fait d’un coup apres un trou, c’est surement qque chose qui s’est deconnecté…
Bon courage.

(une fois j’avais cherché 3 jours une panne du genre sur une voiture plus ancienne. Et en fait c’etait un fusible qui parraissait bon car le fil pas cassé, mais qui n’avait plus la continuité…je m’arrachais les cheveux, et j’allais finir par ouvrir le faisceau alors que c’etait tout simple!)

merci pour les conseils , je cherche toujours doù vient le problème :doute: :doute: , j ai plus de veilleuses ni de répétiteur de freins du coté conducteur ( coté droit )
j ai un fusible qui a brulé apres l avoir remplacer il a cramé aussitôt et il sablerait que l alarme a cramé aussi , bref j en sais pas plus , et tout est fermer ici c est nouvel an ,

je cherche toujours
merci a plus

Bonne Année quand même… :tchin:

+1

:tchin: :tchin:

Bonne année
si ton fusible crame , cherche ce qu’il alimente et il doit y avoir un des composants alimentés qui a le + qui touche la carosserie

Coupe cette alarme et tu devrais savoir rebrancher le reste. :smiley:

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

le pire je trouve pas de fusible ici , je dois faire 60 km allez , pour des fusibles :batte: :batte:

pour l alarme elle a brulé , :yahoo: :yahoo: toujours pas de d odb et tout ce qui va avec mais plus de warning en roulant mais plus de centralisation aussi , quel debut d année :smiley: :smiley:

Bonne année quand même :wink:
Comme Gervi, même si elle est cramée, je virerais l’alarme

Bonne année 2555 !
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Comme disent Thierry et Pedro,
Recherche dans les appareils installés s’il n’y a pas un fil + qui va à la masse.
C’est peut de dans ton alarme qu’un truc a bougé. Tu pourrais débrancher l’alarme et remettre un fusible. S’il ne crame plus c’est que le problème venait entre autre de l’alarme.

Bn courage