Voyant 4x4 " boite super selecte "

:helpsos:

Bonjours a tous, voila depuis deux jours j’ai le voyant des roues avant qui clignotent sans cesse. Quand je passe en 4 roues motrice elles restent allumée, quand je repasse en 2 roues motrice elles clignotent sans s’arrêté. Alors qu’avant pas de problèmes.

Quelqu’un a déjà eu se problème ???

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

un pote a eu ce type de problème sur son paj (même boîte) je crois que c’est une histoire de capteur de boîte qui déconne un peu soit par l’humidité,soit il fait mal le contact :doute:
ou autre chose :smiley:

J’ai ça aussi de temps en temps, mais c’est le changement de pneus arrière qui fournit l’explication: j’ai mis des pneus neufs de marque différente de ceux de l’avant, et de diamètre supérieur. Ça enclenche le 4x4 sans problème en roulant, mais ça ne veut plus se désengager, à cause de la légère différence de vitesse de roulement entre train AV et AR.
Attention, risque de casse si on roule quand ça clignote: ça veut dire que les 4 roues sont motrices mais que le différentiel interpont est inopérant. On s’en aperçoit tout de suite en courbe très serrée.
Pour désaccoupler AV et AR, une petite marche arrière, comme autrefois…
Je ne sais pas si c’est ton problème, mais bon, on examine tout.

d’ou l’importance de changer en même temps les 4 pneus et du même modèle :slight_smile:

même sur le Dmax ça m’arrive…et une petite marche arrière de quelques mètres suffit à regler le problème.

sur le miens c etait le capteur du pont avant (trop pres de la tole d origine) :batte: qui deconais suite a
a un choc sur cette tole dite “blindage” de 1 mm et affleurente.
depuis :blindage 8 mm !!! :devil: