[resolu] Fuite habitacle, eau de pluie

Salut à tous,

Sur mon L200 K34T 1995, j’ai une fuite coté avant droit qui mouille tout le tapis de sol lorsqu’il pleut (véhicule à l’arrêt et roulant)

J’aurais aimé savoir si quelques uns d’entre vous n’aviez pas déjà rencontré de tel désagrément et d’où pourrait venir cette fuite.

J’ai noté un joint de pare brise un peu limite (très légère ouverture sur le haut) mais ça me parait tout de même plus important.

Je n’ai pas encore trop inspecté pour trouvé d’où vient l’eau, j’ai seulement noté aujourd’hui que le tapis de sol passager se mouillait effectivement lorsqu’il pleut et ce assez rapidement.

Alors je crois que qq.un a dejà eu ce genre de pb, faudrais faire des recherches sur le fofo…

J’ai cherché “fuite”, j’ai trouvé 4 pages de résultat mais aucune ne parlais de ce genre de fuite.

En cherchant dans ma mémoire pleine de trous, :mrgreen: il me semble que son pb venait d’un passe câble défectueux entre le compartiment moteur et l’habitacle… ça peut être une piste, mais vérifies bien aussi tes joints de portes en arrosant avec un tuyau.
Tu peux aussi arroser ton pare brise pour voir ce que cela donne, mais j’y crois pas trop, tu verrais des coulures.

Salut a tous
j’ai le même problème la moquette est mouiller a l’arrière droit ou ce trouve le cri et quelque fois au niveaux des pédales :frowning:

L’eau peut passer au joint inférieur d’une portière, là c’est en roulant.
Devant, c’est souvent le joint du pare brise qui fuit l’eau passe derrière le tableau de bord, pas facile à voir d’où ça vient, l’eau suit l’intérieur du joint. J’avais ça sur mon vieil Ivéco, j’avais soulevé l’extérieur du joint et gaver tout le tour de silicone translucide.
Plus de fuite, il était de 1987 et la tôle était pourrie sous le joint.
A vérifier… :wink:

ce sujet avait eté evoqué sur un d-max me semble t il !!
il faut regarder les trous d ecoulement au bas de la porte;quand tu ouvres ta porte,sur le bas de ta porte,tu as des trous d evacuation;regarde si ils ne sont pas bouchés!!! :wink:

Salut,
sur mon ancien véhicule, un Mitsu Montéro, lorsque le pare brise a été changé, le bricolo a mal fait le joint de colle autour du montant. Résultat du suintement sur la moquette. Il a fallut décoler le pare brise puis décaper la colle et reposer la vitre (ceci 2 fois!!! à chaque pluie).
Peut-être que tu as un pb similaire. Même si ton pare brise n’a pas été changé récemment et que la fuite n’est pas apparue de suite mais peut-être que le joint s’est dégradé dans le temps alors qu’il était mal fait depuis son début.
C’est vrai que c’est pas evident de rouler avec des cuissards!!!
Non je rigole. Bon courage avec toute cette flotte!!

Tu mets un colorant fluo dans l’eau.
On fait cela en bateau.
La suite tu connais. :smiley:

Merci de toutes ces pistes, je vais y regarder de plus près.

La fuite n’est visiblement pas toute jeunes, l’ancien proprio l’avait, la moquette à un peu verdie sur certain endroit.

j’ai eu ce problème

quant j’avais mon land :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:dehors:

ça y est j’ai identifié le problème !

L’eau qui est dans la gouttière droite, arrive en parti à s’infiltrer dans la carrosserie, puis ressort au niveau du joint de pare brise, sur le coin supérieur droit, à l’intérieur de l’habitacle.

Je ne sais pas si la faut vient de la jointure du pare brise ou bien de la gouttière ?


Je suis tenté de mettre du silicone dans la gouttière, pour éviter que l’eau s’infiltre et bouffe la tôle de l’intérieur.

D’autre par, quelqu’un sait-il comment démonter la partie de gouttière chromée ?


Edit : j’ai mis de colle joint dans la gouttière, ça ne coule plus à l’intérieur. :slight_smile:

Cool!!! :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

j ai détecter la fuite a l’avant aussi le joint de parre brise :orage: pour la fuite a l’arrière pas encore trouvé j’ai l’impression que ça vient du bas de la caisse :doute:

J’avais une infiltration par le joint de lunette arrière avec coulure sur les plastiques derrières la banquette arrières, que j’ai résolu en nettoyant la lèvre du joint de lunette arrière avec un tounevis protégé d’un chiffon. mais depuis, j’ai une autre infiltration toujours sur l’arrière.
Quelqu’un a t’il regardé du côté des baguettes de toit et de leur fixation par vis ?

:bien: :bien: :bien: :conduire: :conduire: :conduire:

salut a tous
moi aussi j ai le meme probleme Sur mon L200 K34T 1995, j’ai une fuite coté avant droit ou gauche qui mouille tout le sol lorsqu’il pleut :frowning: :doute:
et je pense que sa vient du joint de pare brise avant et sa s’infiltre jusqu’au plancher et sa fait la gouille environ un verre d eau !!!mais que faire :astonished: ???

j’ai eu aussi le problème maintenant plus rien et c’etait la fontaine quand il pleuvait
colle a joint transparente pour le contour du pare brise en au a l’exterieur et pour l’interieur j’ai retiré les deux cache ( niveau montant ) et passé un coup de colle pour pare brise (noir ) sur toute la baie et depuis plus aucun soucis en 20mn c’est fait

Pour ma part j ai trouve d ou vient l eau :smiley: elle passe par les trous qui se trouvent en bas a gauche et a droite au niveau des pieds, les trous sont environs gros comme une pièces de 2 euros il n’ y a plus qu’a les bouchers!!