Mon L200 k34t 1995, questions entretient

Salut, à tous, j’aurais plusieurs questions concernant mon nouveau L200

Mon moteur est un 4D56 sans échangeur, il a 183 000 km

Je n’ai pas encore trouvé de revue technique concertant ce modèle, en avez vous une à me conseiller?

Sans RTA, je me pose encore certaines questions.

Je voudrais partir sur de bonnes bases, ne sachant pas trop les dernières travaux qui ont été réalisés ou non (et vu certain câblages électrique :surprise: et autre raccordement de la tuyauterie de lave glace :surprise: que j’ai commencé à remettre en état je pense qu’il est préférable de faire une bonne mise au point)

Je pense tout vidanger boites, moteur, ponts (y a t’ils d’autres chose à vidanger?)

Quelles huiles sont à mettre, et en quelle quantités (j’ai vu des chiffres sur le site de Gallium, mais pour le K74, je ne sais pas si c’est identique sur le K34)

Je pense aussi que je peux faire la distribution ( j’ai lu également quelques message sur le sujet, où il était question de changer des joints spy, la pompe à eau … mais encore une fois concernant le k74 avec 4d56 intercooler )

Le filtre à Aire m’a l’air pratiquement neuf je l’ai soufflé au compresseur (comme pour les filtres des tracteurs :p) peut de poussière s’en est échappé.

Le filtre à huile aussi mais je pense tout de même le changer.
Le filtre à Gazoil je pense également le changer.

Il y a aussi à graisser les cardans, peut être y a t’ils d’autre graisseur que ceux des cardans à graisser également ?

Voilà tout autant de question que je me pose :doute:

Quelques photos :
Compartiment moteur :




(cherchez pas, le bocal des lave phares est démonté ainsi que l’actionneur de wastegate)

suintement visiblement sur un raccord de lubrification de turbo :

L’intérieur :

Le plafonnier qui était fixé à la gougnafier dans le hardtop que j’ai mis dans l’habitacle:
Ce n’est surement pas le plafonnier d’origine mais ça fait plus propre (y avait qu’un trou avant avec un raccord sur la ligne 12V redirigé par un fil (noir) qui passait dans le faux plafond puis par le joint de la lunette arrière et devais être logiquement rebranché à un fil sur le hardtop (mais ce n’était pas connecté lorsque je l’ai eu…)

Quelqu’un sait-il comment on met en oeuvre ça ?

(Soyez indulgent c’est mon 1er 4x4 à par les tracteurs et les Réo M35…)

Voila ce que j’ai déjà démonté pour être changé :
-Un amortisseur arrière (voyez l’état)

-L’actionneur de la wastegate

-Le lave phares (moteur ne fonctionne pas et fuit)

Le lave vitre est également à réparé(moteur fonctionne, commande de lave vitre ne fonctionne pas, fuit également)

Je cherche également ce qu’il y avait comme bouton dans cette emplacement vide :

(j’ai le manuel du véhicule, mais en allemand … Moi le Français, l’Anglais, l’Espagnole y a pas de soucis, mais l’Allemand … :gne: . )

je cherche où trouver :

  • une poignée de benne
  • un gicleur de phare avant :



    Voilà c’est tout pour aujourd’hui … :siffle:

le même qu’avait alain24 :bien: :bien:
réponse demain vers 5h00 :ange:

c’est p’être le sien ? (enfin l’ancien proprio ne s’appelait pas Alain)

non le sien était blanc :slight_smile:

1 « J'aime »

5 h pas ce matin :ange:
:smiley: Oui blanc et nickel, c’est un mécano qui me l’a pris sans discuter le prix tant il était entretenu :slight_smile:
Envoi moi ton adresse mail en MP, je t’envoie de la lecture avec des images sur ton L200 :slight_smile:
J’ai le temps là, je suis en “congés” :slight_smile:

Merci, de t’interessé à mon cas :slight_smile:


D’ailleur, quelle est la puissance du moteur ?
En cherchant sur des pièces détachées sur Oscaro et cie, je trouve 75ch 87ch 100ch ou 133ch :doute:

J’avais cru comprendre que c’était plutôt 100 ch, je ne trouve pas encore d’indice pour me le confirmer ou non.

aïe! le dos.? :frowning: :frowning:

???

:mrgreen: J’aurais le temps d’envoyer la doc à notre ami Guss demain :smiley:

C’est un moteur de 87 cv increvable à condition de bien le faire chauffer avant de partir, le joint de culasse est réputé être fragile, en cinq ans je n’ai pas eu de souci, je fais chauffer toujours tous mes véhicules.

Pour les pièces, je les prenais chez un de nos partenaires commerciaux http://www.euro4x4parts.com/pieces_mitsubishi/l200_1985_1996/2_5td_diesel_k34t_4x4_1986_1996/ tu leur téléphones ou un email, tu as droit à 10% de remise en venant du forum ( chez tous nos partenaires) :wink:

Je te conseille de démonter ou prendre les cotes des pièces à changer, elles ne correspondent pas toujours avec le modèle du véhicule, souvent elles ont été changées par des pièces de Pajero plus costaudes.
J’ai eu le cas.

Sur ton 1er post tu as plein de questions même trop d’un coup :smiley:

Tu dois changer tous tes filtres, vidanger boite à vitesse, de transfert, ponts.
Cherche sur le forum il y a les quantités et ce qu’il faut mettre comme huile (fais une “recherche rapide” tu “tapes” ce que tu recherches en haut du topic L200)
Les moyeux avant sont automatiques et s’enclenchent quand tu passes en 4x4.
Pour déverrouiller, un petit coup de marche arrière est parfois utile.
Normalement tu as tout reçu comme doc y compris les points de graissage.
Si dans les docs, tu ne trouves pas le schéma de la courroie de distrie, je dois avoir garder ça :wink:
Pour les autres questions, une par une svp :smiley:

Merci
:bien:
J’ai bien reçu les docs

Je vais regarder tout ça, je pense que ça va répondre à pas mal de mes questions.

:slight_smile:

Donc pour les Moyeux automatique, d’après ce que j’ai compris ce n’est pas un blocage de différentiel qui se désengage tout seul, mais un déverrouillage du de la mécanique du pont avant automatique, si je pige bien.

Quand tu mets 4x 4x4 les moyeux se verrouillent et entrainent les 2 roues.
Fais une recherche avec “moyeux” tu comprendras le principe. :slight_smile:

Justement, j’avais déjà regardé et j’avais pu voir, selon le montage de l’essieu, que ça pouvait soit être un verrouillage de la mécanique du pont, soit un verrouillage de différentiel, mais à l’époque je cherchais plus pour des moyeux de camion (genre Reo M35).

Mais là en y réfléchissant, je pense qu’il n’y a pas assez de place pour un verrouillage de différentiel, il faut un double arbre de transmission (concentrique) en solidarisant les deux axe on verrouille le différentiel.
Avec la triangulation et les cardans que ça engendre, là je vois mal comment ça peut être casé.
Sur un pont arrière c’est faisable (pas de cardans)

Pour les huiles c’est ici: Pickup-Mania - Information

Merci !


Tien je suis tombé sur la référence de l’actionneur de wastegate d’origine
MD138949
d’après l’éclaté que je vois sur ce site :
http://essi24.ru/catalog/auto/mitsubishi/parts/catalog/JP/model/29dc0d7d6398c6512c8e51c7f83020d6/mgroup/15/sgroup/410/picture/115_410500039T.html

Je trouve des prix (toujours en recherche très rapide, je suis au boulot) dans les 200$-600$ :astonished:
Si je regarde d’autre actionneur sur ebay pour d’autre moteurs, on est plutôt dans les 50 €

C’est tout de même ni plu ni moins qu’une membrane avec un ressort taré mais de là à couté 500€ c’est excessif là (autant que j’en fabrique un sur mesure ou que je me fasse un gestion électronique ou encore que je répare l’ancien)

Edit: c’est al référence MD138949 c’est pour les pajero avant 1990
Pour les L200 on peut trouver plusieurs reference, je ne sais pas laquelle est la bonne, je n’ai rien trouvé de marqué sur celle que j’ai démonté.
http://essi24.ru/catalog/auto/mitsubishi/modification/catalog/EU/model/K34T/catalog_num/B6030707A.html
il ya plueisue reference de L200 k34T double cabine, je ne sais pas la quelle correspond au mien, c’est un peu en russe … mais les éclatés sont pas mal foutu :wink:

Je suis passé chez Mitsu en sortant du boulot…

262 € l’actionneur de wastegate :surprise:
Et 240€ pour une paire d’amortisseur arrière

Je crois que je vais tout de même commandé l’actionneur chez eux (j’arrive pas à le trouvé sur le net à par au brézil ou en russie … c’est pas trop des coin qui donnent envie des commander sur le web d’autant que c’est presque plus cher) ou alors j’arrive à le réparer.

J’ai réparé l’actionneur de wastegate
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=16163

J’ai réparé le lave glace (connectique trop oxydée)
J’ai cherché pour le lave phare, je n’ai pas de jus qui arrive au relais malgré le bon état du fusible, je n’ai pas eu le temps de chercher plus loin.

:bien: :bien:

Le lave phare ne sert à rien, je ne m’en suis jamais servi :slight_smile:
Tant que tu y es, vérifie le boitier de direction si il ne suinte pas, c’est leur petit point faible. Il existe des kits de joints.

oki :wink:

Pour les lave phare, même si ça ne sert pas à grand chose, comme je suis parti pour remettre fonctionnel tout ce qui ne l’est plus, je le ferrais quand même.