distribution out!!!!

:helpsos: salut,la semaine derniere j’ai la courroie de distribution qui a laché sur mon pu de 96;il est en ce moment chez le mecano :faut il regarder que les culbuteurs ou vos mieux t-il déculasser carrément!!!pour etre sur que pistons et soupapes ce sont fait ou pas la “bise fatale"qu’en pensez vous? je ne voudrais pas que le mécano " m’endorme” !!!merci :slight_smile: :frowning:

Eh oui, ça fait du dégât, les mécanos d’ici te dirons mieux :frowning:
Mieux vaut faire la distrie tous les cinq ans ou 95000, c’est toujours moins cher que d’autopsier le moteur :frowning:

repose courroie neuve et prise des compressions!!!
tu peux deposer le couvre culasse et controler la hauteur des soupapes,ça peut etre une indication :doute:
en meme temps,ça permet de voir un culbuteur cassé,ou pire l a/c !!! :frowning:

C’est la courroie de distribution qui a laché ou bien la courroie d’équilibrage des arbres ou encore les 2 ?

merci pour vos reponses!!!le mecano n’as pas eu le temps de le regarder ,je ne sais si c’est la distri ou celle d’equilibrage :frowning:

Changes de mécano … :doute:

il peut pas être partout le pauvre…laisson lui le temps de regarder…

salut,ça y est le mecano a ouvert le cache culbuteur et resultat 3 de cassé,il m’a dit que les soupapes n’ont pas l’air d’ avoir souffert,il faut qu’il voie avec son motoriste qui diras vraiment le diagnostique!!! par contre aucune courroie n’ a cassée ,elle s’est simplement détendu,on peut meme l’enlever à la main!!! :astonished: :astonished: :doute: voila les nouvelles.a+

J’ai cru lire quelque part que les culbuteurs était dimensionnés pour faire plus ou moins fusible lors d’un problème de distribution, ça évitait justement de trop endommager le moteur

exact !!guss ces culbuteurs sont étudier pour faire office de fusible

:bien: :bien: :bien: le cout de reparation va rester raisonnable :wink:

salut!!!,ça y est j’ai récupérer mon plateau,j’en ai eu pour 1892 euros :frowning: :frowning: mais bon il tourne impeccable :slight_smile: :slight_smile: ouf!!! donc les 8 culbuteurs h-s +palier du bout d’axe et donc le kit distri ,alors pour les prochains acquéreur de l200 demandait la facture a l’appui si la distri a été bien faite surtout le kit complet non pas que la courroie de distri!!! :batte: :batte: allé a+ :conduire:

c’est vraiment dommage d’economiser sur les tendeurs…
t’as eu de la chance

Salut à tous
Je viens du garage ou j’ai fait changer la distribution de mon L200 de 2003 (190 000km) et le garagiste m’a dit que j’avais de la chance car la deuxieme courroie dite d’equillibrage etait cassée et qu’une fois sur deux elle faisait peter la principale et adieu le moteur!!!par contre celà n’empeche pas de rouler.
Gegeawak.