pschitttttt au turbo (résolu)

:astonished:
voilà mon ptit problème : quand je tire un peu sur les vitesse( pas trop non plus!!) ou en 5eme à 3100 tr/mn j’ai la soupape de securité du turbo qui degaze :frowning: et ca juste aprés la réhausse, pourtant ca n’a rien à voir!!! coincidence!!! je sais que mon filtre a go est assez crasseux, j’attend le nouveau dans la semaine! y a t’il un rapport :doute:
:merci:

Modif Galium ?

Si oui et si filtre à GO bien crade, donc débit de GO un peu faiblard, cela peut faire pschittttt à la soupape.
C’est par expérience que je l’ai découvert, car sur le mien, j’ai monté un moteur D4BH, et lorsque j’ai fait la modif Galium, même sans rondelle sous la vaste gate, il arrivait à pischteerr ! :smiley:
Et il restait mou même avec la modif.
Et c’est seulement en tournant la vis de débit de GO sur la pi d’un tiers de tour que j’ai résolu le problème … bizarre mais efficace et super pèche sans fumée nopire évidemment. :wink:

:merci:

oui j’avais fait la modif du docteur galium et du coup j’ai enlevé les rondelles, ca pschitt moins mais ca pschitt quand meme :frowning: ca me rassure pour le filtre, merci oilslick :merci:

Avec un filtre propre, et sans les rondelles si toujours pschittt, mets un petit coup à vis de richesse. :wink:

la vis de richesse c’est celle qui fait un demi tour anti horraire là ou on eleve la ptite cale :doute: dans la modif?

Non, c’est une vis qui est généralement plombée sur l’arrière de la pi .
Mais avavt changes le filtre à GO. :wink:

ok, merci :wink:

Salut,

Jette un œil à mon sujet :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=16163

C’est possible que la capsule de commande de wastegate soit HS

En la testant avec un compresseur (/!\ pas plus de 0.8 bar sur le K34 et 0.9 bar sur le K74) ou une pompe à main, verifie qu’elle ne fuit pas !

D’après ce que j’ai pu voir sur le mien aucune commande de wastegate ne tiendra sur le 4D56 tant que l’axe de sortie de la capsule ne sera pas aligné avec l’axe au niveau de la commande.
ça créé un bras de levier et fait forcé à frotter l’axe sur une pièce guide qui est dans la capsule.
Du coup l’axe et la pièce qui guide l’axe prenne du jeu et la membrane se met à frotter sur les parois de la capsule et fini par se percer.



Je ne vois pas pourquoi un filtre a gazoil encrassé entrainerait un plus forte pression en zone de compression du turbo ?

Justement s’il y a moins de gazoil, la combustion est moins importante, les gazs d’échappements sont moins importants et du coup le turbo trouve moins d’énergie à utiliser dans ces gaz, et il tourne donc moins vite et compresse dont moins fort.

Si la soupape de sécurité s’ouvre c’est forcément un problème de régulation du turbo. Pourquoi ?
Parce qu’a 0.8 bar la capsule de commande de wastegate doit ouvrir la wastegate du coup la pression d’admission chutera pour redescendre en dessous de 0.8bar et alors là la wastegate se refermera, la pression augmentera (si les gaz d’échappement sont toujours assez important) et ainsi de suite.

La soupape de sécurité est taré pour se déclencher à une valeur supérieur

Moi je vois ça comme ça .

par contre je peux me trompé un peu car je n’ai pas pris en compte la régulation de la pompe d’injection via la prise de pression du collecteur d’échappement.
Je ne sais pas encore trouvé vraiment comment elle fonctionne mais j’imagine que c’est

  • de pression → + de carburant
  • de pression → - de carburant
    et pas l’inverse.

Euh je me corrige, mon bémol, que j’avais émis vis à vis de la prise de pression qui régulait la pompe d’injection, il était trad lorsque 'jai répondu :redface:

Dans tout les cas si la wastegate est ouverte, le turbo ne compresse plus et donc l’admission est en dépression donc la vanne de sécurité ne peut pas s’ouvrir.

donc résumé de la situation, problème de régulation du turbo :
commande de wastegate HS
wastegate HS

j’avais deja lu ton post mais j’esperais que cela puisse venir du filtre go :frowning: de toute façon faut que je le change :siffle: ainsi qu’une ptite vidange et un cierge pour la wastegate :wink: et merci pour tes precisions :merci:

Si t’est bricoleur comme moi tu peux tenté la réparation c’est pas bien sorcier, le truc chiant, c’est de dessertir la capsule, une astuce sous la prise de pression la tôle n’est pas repliée complètement donc on peut de ce point la rouvrir
Il faut des bonnes paires de pinces, j’ai notamment une pince à agrafe, apparemment de ce genre
http://www.pevn-boutique.com/produit-pince-agraphes-plates-4mm-345.html
qui m’a été bien util

merci :merci:

J’avais ce genre de “pschitt”, j’ai tout simplement enlevé la petite durite sur la vanne egr j’ai bouché la durite et plus de “pschitt”. Tu peut aussi vérifier si l’ensemble vanne egr tenue par 2 vis est bien serré.

:merci: mais je n’ai pas d’egr :smiley:

Pour verifier si c’est bien la capsule HS, il suffit de la démonter
-enlever les deux vis qui la fixe sur la pipe d’admission
-enlever la mini goupille au niveau de la wastegate

tourne sans, si ça fait plus pchitt c’est bien ça qui est en cause

Le fait de rouler sans fait que normalement la wastegate reste ouverte donc le moteur fonctionne comme s’il n’avait pas de turbo => bref ca devient un veau

:merci: :merci: j’essaierai ce we :bien:

Au final ça ressemble au bruit quand on décapsule une bière :tchin:

pschitttttt orange ou pschitttttt citron ??
:mdr2: :mdr2:

Thierry tu es le roi de la blague Carambar… :mdr2: :mdr2:

ai pas pu m’empêcher :redface: :redface: :redface:
:moqueur2: