remplacement pneus

Bonjour,

Mon PU est chaussé en bridgestone dueler 840 245X65X17/111h

Mes pneus avant sont usés et il faut les remplacer tandis que les pneus arrière sont ok a 80 pour cent.

j’envisage donc l’achat de 2 TOYO OPAT (qui semblent super) et de passer les dueler a l’avant et de monter les toyo à l’arrière.

Cela vous semble t’il possible par rapport aux deux marques différentes et cela vous semble t’il être une bonne solution.

merci a vous.

Bonjour , j’ai toujours enttendu dire que sur un 4X4 il fallait changer les 4 pneus en meme temps pour avoir toujours le meme niveau d’usure …

+1 permuter les pneus tous les 10000 KM , si la difference entre l’avant et l’arrière trop importante , la boite de transfert n’aime pas trop .

Merci mais la question n’est pas la. En plus ce n’est pas un 4X4 permanent et je roule plus que très peu en 4X4…

quelqu’un peut m’aiguiller sur la question de départ svp?

ben , oui, tout est faisable , mais les copains ont raison pour l’usure des pneus équivalente à l’avant et à l’arriere

de plus deux marques différentes de pneus n’ont pas le même diamétre même dans la même taille

Ca veut dire que si je désire equiper mon PU en toyo il faut que j’en achète 4?

OU… que je rachete 2 pneus d’origine et que je les monte a l’arrière?

ben oui :slight_smile:

Mais si tu n’enclanches jamais les 4 roues motrices , pas de souci

Si tu as les sous, les 4 c’est mieux. Sinon les neufs à l’arrière et évite de rouler en 4x4 :slight_smile:

+1

+1 :bien:

ok les gars je vais changer les 4…
et après comment assurer ou comment faire pour avoir une usure régulières des 4 et ainsi changer les 4 la prochaine fois?

tu permutes avant et arriere tout les 10000

Chaque 10000Km tu les permuttes, et le tour et joué :wink:

tu permuttes avant arriere mais en plus le mieux c est de les croiser:
avant gauche > arriere droit
avant droit > arriere gauche

salut.

grossiere erreur de croiser des pneus…

on change le sens de rotation et je peux vous garantir que les carcasses internes n’apprecie pas du tout.
la meilleur des permut’ est comme citer plus haut > avant/arriere :wink:

Sauf si tu retournes le pneu sur la jante, et si le pneu le permet. :wink:

:doute:

Le problème c’est qu il y aura toujours le côté droit plus usé que le gauche (rond point).

sur les 4X4 a systeme torque il preconise le roulement sur 5 pneus roue de secour comprise donc obligé de changer le sens de roulement et certain pneu sont prevu pour

:doute:

faut pas se casser la nenette les gars :smiley:
Permutez avant / arriere , c’est nikel et le plus facile étant de lever un coté du PU et aprés l’autre si vous tourner avec 4 roues (l’usure supplémentaire coté droit par rapport à la gauche est minime , à moins de vivre entouré de rond point).

Si vous faites tourner les 4 + la roue de secours , alors oui, vous mettez l’arriere droit à l’avant gauche et l’arriere gauche à l’avant droit , la plupart des pneus autorisent le changement de rotation.

Ca me fait penser qu’il faut que je monte un jour ma roue de secour en 265/75/16 comme les 4 autres :ange: .

Tu as un 4 roues motrices permanent tu roules toujours en 4RM et le tour est joué.