ok les gars je vais changer les 4…
et après comment assurer ou comment faire pour avoir une usure régulières des 4 et ainsi changer les 4 la prochaine fois?
on change le sens de rotation et je peux vous garantir que les carcasses internes n’apprecie pas du tout.
la meilleur des permut’ est comme citer plus haut > avant/arriere
sur les 4X4 a systeme torque il preconise le roulement sur 5 pneus roue de secour comprise donc obligé de changer le sens de roulement et certain pneu sont prevu pour
faut pas se casser la nenette les gars
Permutez avant / arriere , c’est nikel et le plus facile étant de lever un coté du PU et aprés l’autre si vous tourner avec 4 roues (l’usure supplémentaire coté droit par rapport à la gauche est minime , à moins de vivre entouré de rond point).
Si vous faites tourner les 4 + la roue de secours , alors oui, vous mettez l’arriere droit à l’avant gauche et l’arriere gauche à l’avant droit , la plupart des pneus autorisent le changement de rotation.
Ca me fait penser qu’il faut que je monte un jour ma roue de secour en 265/75/16 comme les 4 autres .