etanchéité cabine

Salut à tous
Il y a des infiltrations par temps de pluie au niveau des portes avant et arrière de mon L200 DC de 2003,coté conducteur uniquement.Les joints ont l’air corrects.Certain m’ont parlé du chauffage!!!???je ne sais pas.
Si quelqu’un dans ce forum à une idée.
merci
Gegeawak.

Salut vérifie quand même la lunette arrière, j ai eu le problème avec le joint et de l eau même a l avant du pu .

+1 pour les drains de la lunettes arrières.
A l’avant, j’avais la sortie d’eau de pluie de l’antenne à l’intérieur… elle doit passer dans l’aile et descendre jusqu’au bas de caisse.

+1 :wink: +1

Problème réglé plus de moquette dans le pu la caisse a nue et tapie en caoutchouc !! Et la lunette prend encore l eau :frowning: mais maintenant je m en fiche :yahoo:

bonjour gegeawak,

peu être que que tes joints de porte ne sont pas assez comprimé entre la porte et la caisse, l’ accroche de porte sur la caisse n’a pas bougé?
pour rib j’ ai peu être une combine sans aucun démontage, il est possible d’injecter de la graisse entre la vitre et le joint et entre le joint et la caisse (et anti rouille en plus)
graisse viscolub en aérosol et l’embout avec une paille.

C’est une solution !
J’ai failli le faire, mettre un coating à l’intérieur de l’habitacle et retirer les moquettes.
Mais c’est pas trop bruyant ?

Merci mais déjà démonté et apparemment plus de problème de lunette :bien: Mais de joint de porte arrière droit :surprise: … Une fois changé normalement plus de problème d eau .

Alors aucun problème de bruit du tout . J ai laissé la moquette a l avant quand même .

Ca fait également quelques mois que je n’ai plus de moquettes dans l’habitacle… Quand je l’ai enlevé j’avais par endroit pratiquement 1centimètres d’eau…
J’ai en plus découvert un bas de caisse refait a la roumaine… J’attends mon carrossier pour le refaire et après je remets la moquette…
C’est quand même un peu plus bruyant sans …et un peu plus chaud aussi a cause de la boite… :chaud:

et l odeur du pu avec moquette mouillé ?

Nauséabonde… C’est ce qui m’as decidé de retirer la moquette…
Un mal pour un bien, sous mon siège passager (j’ai un l200 anglais) j’ai une sorte de creux ou j’avais 3 centimètres de flotte… Je mettrais une photo si j’arrive à la retrouver.

Idem l horreur … trop malsain pour les gosses et même pour nous .

Moi j’avais une infiltration par la gouttière qui n’était plus étanche, j’ai trouvé ça à l’aide d’un tuyau d’arrosage.
Quelqu’un à l’extérieur faisait couler l’eau à certains endroit et moi à l’intérieur je repérais où ça rentrait

Tu parles de gouttière… Sur k34 ? Sur k74 j’avais aussi trouvé une “faiblesse” au niveau de fixation arrière du cache des griffes de rails sur le toit… Vissé dans des insert en platique dans le pavillon.
J’ai démonté et nettoyé…

Aujourd’hui lavage a haute pression et RAS… :smiley:

Dite, une idée sur le tarif du joint de lunette arrière ? Et une autre pour trouver le viscolub ?

regardez sous la feuillure de la porte,vous avez des trous d evacuation de l eau,ils se bouchent,l eau monte dans la porte et rentre dans l habitacle!!! :wink: :wink:

Joint de lunette arrière 66 euros ttc