voyant tableau de bord ...

Bonjour , je me tourne vers vous pour avoir un renseignement .
ce matin au bout de 30MN de route , 80/90 KMH , tranquille , rien de special j’ai ce voyant qui s’est allumé:

Uploaded with ImageShack.us
en fait , la description de ce voyant est pour les moteurs essence sur le manuel , mais sur une autre page voila ce qu’il y a :

Uploaded with ImageShack.us
c’est le 5 et ca dit : controlez le temoin de préchauffage moteur … mais il fonctionne le témoin de préchauffage moteur au tableau de bord ! de plus , je ne vois pas pourquoi ca s’allumerai en roulant pour me dire ca non ?
je me suis immédiatement arrete au bord de la route pour voir sur le manuel ce que c’était et pendant ce temps j’ai coupé le moteur .
vu qu’il est indiqué que je pouvais quand meme rouler comme ca , j’ai redémarré et le voyant ne s’allumait plus !
j’ai continué ma route , environ 30MN de plus , il ne s’est jamais rallumé !
pour le retour ce soir , 1H de route encore , il ne s’est jamais rallumé non plus !
est ce que ca vous est déja arrivé ?
il est indiqué dans le manuel que je dois ammener le PU chez mitsu … vous en pensez quoi ?
c’est grave ? :batte:
je voudrais bien avoir votre avis .
merci :wink:

c’est le témoin défaut moteur qui s’allume pour plein de défauts :smiley:

et donc ? mitsu ??

Si il ne se rallume plus, ça n’engage que moi, je roulerais.
Si il s’allume à nouveau là il faut faire attention.

en fait , j’ai revérifié , et éffectivement , quand je mets le contact , le témoin du préchauffage ne fonctionne plus .
cela voudrait dire que ca s’est allumé juste pour me dire que le voyant du préchauffage ne fonctionne plus ?
juste pour ca ?
et pourquoi en roulant ?

C’est possible, la moindre alerte, tout se met en sécurité en allumant ce voyant.
Regarde déjà tes fusibles.

apres vérification , le voyant de préchauffage fonctionne tres bien , donc je ne comprends pas pourquoi le voyant du moyeur s’est allumé hier , ce matin , il ne s’est pas rallumé quand j’ai roulé !
a votre avis je dois l’ammener chez mitsu ?

J’attendrais un peu voir si il se rallume.
Mais si tu t’inquiètes et que ça te pourri la vie, vas le faire passer à la valise, tu seras fixé.

il y a combien de kms que tu as fait le filtre à gasoil?
car il s’allume aussi dés que le gasoil a du mal à arriver , quand tu commençe à dire , tiens , il n’a plus la puissance mon PU

Ca m’avait fait ça cet hiver quand il faisait si froid…Le Gazole avait gelé en roulant…ce p’tit voyant s’était allumé puis 2 km plus loin j’m’étais senti bien con… :smiley:

merci pour vos réponses , il faut que je vérifie quand a été fait pour la derniere fois le filtre GO .
pour le moment depuis samedi , rien ne s’est rallumé !
si ca se rallume , je vais aller le faire passer a la valise chez mitsu , rien que ca je ne sais pas combien ils vont prendre pffffffff

Si tu as une vanne EGR nettoie le tout.
Souvent le défaut moteur s’allume à cause de celle-ci. :wink:

je dirais: filtre a air , filtre a gazoil, vanne EGR, sales l’un ou l’autre
ca m’es deja arrivé pour les 3 cas,
depuis vanne EGR desactivée, filtre air permanent, filtre a gazoil changé periodiquement, et hop ,plus de voyant,
le fait qu’il s’eteint lorsque tu coupe le moteur est normal,

au début que j’avais mon L200 ce témoin s’est allumé aussi couplé avec une perte générale de puissance moteur. C’était une durite du turbo débranchée donc passage obligé chez Mitsu pour passage à la valise.

merci pour vos réponses , depuis la semaine derniere , le voyany ne s’est toujours pas rallumé , donc bon , tant que ca ne se rallume pas , tout va bien :smiley:

+1

+100