qu'en pensez vous? occasion l200

bonjour a tous . J’ai l’occasion d’acheter un L200 de 2001 aves 141000km. Je ne connais pas ce vehicule mais ayant eu deja des 4x4 le dernier etant un nissan navara. le proprietaire ma fournit le rapport du controle technique, et la j’ai eu quelques surprises. Mis a part contre visite pour defauts de feux et silencieux d’echappement (il n’y est pas!!) donc pas pu faire la pollution tous ceci peut-etre corriges. Mais defauts sans contre visite qui m’interpelle.
longeron brancard: corrosion AVG/AVD/ARD/ARG
Porte ar hayon : deterioration importante
Capot deterioration importante ( je le savai il me la dit) choc sur capot
Moteur : defaut d’etancheite
Pont , boite de transfert defaut d’etancheite
Transmission(y compris accouplement deterioration importante
ce dernier point me derange a votre avis cela est il important pour ce qui l’etancheite je pense que ces problemes sont reccurents sur de nombreus vehicule.
Qu’en pensez vous a votre avis, je lance les devinettes, quel prix pour ce L200. je vous le donnerais apres pour la differrence.

salut , je trouve que le CT est quand meme tres chargé a mon gout !!!
le prix pour une machine comme ca ? sans photo de l’état genéral du PU difficile a dire , il fat voir aussi les pneus , tout ce qui a été fait dessus , courroie etc etc ?
mais mon avis : 2000 eur pas plus !

Il était au bord de la mer ce pickup?

Non il n’est pas au bord de la mer il en ai loin meme.Les pneus sont corrects courroie je croie pas qu’elle a ete faite embrayage d’origine je n’ai pas vu le vehicule il est assez loin de chez moi et de plus j’attendai le CT. 2000€ on est loin , loin du compte

pas a la montage non plus?

Ben a la montagne je sais pas je crois pas

attention au vehicule en montagne car beucoup de sel sur les routes dons si il a a pas été bien nettoyé sorti d’hiver le sel va attaqué la carrosserie et le chassis

Je pense que sa c’est avoir sur place.pour ce qui est la transmission détérioration qu’en pensez vous quel prix a votre avis de ce vehicule

2000€ un PU de 2001 qui roule avec 140 000 km ? euh tout le monde se jette dessus là.
Des épaves pour 2000€ y en a avec 300 000 km non roulant, et d’avant 2000

Après je m’y connais pas encore trop mais de ce que j’ai pu voir en dessous de 4 000 en général si ça roule que ça a moins de 200 000 km c’est une bon base (après fois voir l’état)

Quand on vois les cotes, les PU ça descend pas facilement en dessous de 4000, même avec des Km

mais la compte tenu du crontole tech il y a pas mal de boulot et en plus important a tenir compte longeron brancard: corrosion AVG/AVD/ARD/ARG si le chassis et bouffé il vaut plus grand chose

Exact. Il vaut mieux mettre 2 ou 3000€ de plus et en avoir un avec des kms certes, mais sain et bien entretenu :slight_smile:
Les 2 ou 3000 € seront vite atteint dans les réparations en ayant un pickup douteux.

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu le prix du pickup 2001 141000 km.

Je viens de regarder vite fait, pour un 2001 à débattre : 7000/ 7500 maxi: http://www.leboncoin.fr/voitures/314745450.htm?ca=2_s jamais plus. Tu auras forcement des frais sous peu.

Exact , et d’entrée , il faut faire toutes les vidanges et tous les filtres de maniére à partir sur de bonne bases.

il le met en vente a 6900€ a debattre pour un vehicule de 2001 avec ces km au premier abord c’est dans les prix. Mais par rapport au CT longerons corrosion , transmission etc…je pense que cela fait un peu cher.

Je pense que tu peux trouver quelque chose de mieux , ne soit pas pressée .

je pense que le prix est excessif !!! il ne le vendra pas a ce prix la avec ce CT , certainement pas !!
donc soit il y a moyen de négocier ferme , soit il risque de se le garder un moment …
il y a des annonces sur lebon…dans ces prix la et les PU ont l’air plus clean !
personnelement , je ne mettrai pas un prix comme ca dans un PU avec un CT aussi pourri ! ca vaut 3000 eur GRAND MAX en étant large !

Pour ma part, ce n’est pas la corrosion sur le chassis qui m’inquiète.
Un chassis, cela se traite : il suffit de tout démonter, et sablage, aprêt phosphatant et peinture epoxy, ensuite remontage.
Le plus inquiétant, c’est que pour 141 000 km, il y ait un souci d’étanchéité moteur et boite de transfert. :surprise:
Le mien (Pajero, moteur identique) de 277 000 km n’a pas un seul suintement ! :astonished:
Y compris du la BT et BV.

Faudrait le voir de près ce véhicule … mais bizarre ! :astonished:

“corrosion” sur le châssis, sur un CT, ça veux souvent dire que le gars vois qu’il y a de la rouille, mais c’est tout, après s’il marque “corrosion importante avec détérioration” là c’est plus inquiétant

Si tu n’es pas forcement attaché au L200, dans ton budget tu as ce genre increvable si entretenu, ce n’est pas une bête de course mais rustique et costaud, http://www.leboncoin.fr/voitures/332277940.htm?ca=2_s

Je recherche pas une bête de course mais plutôt l’utillitaire je m’en servirai a l’,occase ’ cela ne manque a la campagne de plus je me chauffe au bois, mais la 7000€ avec presque 300.000km j’hallucine un peu quand même non je mettrai pas ce prix surtout avec ces km. C’est sur un châssis sa se traite mais faut tout démonter et déjà si je peux le toucher a 6000€ et remettre environ 1000€ de frais je préfère patienter et retrouver peut être l’équivalent même moins chère plus de km mais en bon état.

Je préfère un toyota hilux à 300 000 qu’un L200 à 200 000 je le sais j’ai eu un L200 :mrgreen:

Chacun fait comme il veut :wink: