L200 100CV 115CV?

Bonjour j’ai une question a titre d’infos :pulp: le L200 a faire un choix le 100CV ou le 115cv :siffle: plus fiables, plus économique, moins d’entretien,? :frowning: pouvez vous me conseiller merci :bien:

pareil, pareil, pareil…y’en à juste 1 qui est encore plus mou que l’autre :siffle:

on pevt me dire a partir de qu.elle date le 115 cv merci

le passage de 100 à 115 a du se faire sur les modèles 2002 , donc l’année là tu dois trouver des 2 types et à partir de 2003 que des 115 et en 2004 ou 2005 des séries “dakar” en 133

ok merci pour les infos / la conso des MITS L200 ?

environ 25l !!!
:stop: :stop: :stop:
ah non ça c’est la conso de leurs pilotes (fyms,houba,stratto etc…) :smiley: :smiley:

:moqueur2:

Ce n’est que 10 l pour le L200, après c’est vrai que suivant les pilotes… Mais c’est valable pour toutes marques. :mdr2:

a 140mks la courroie doit etre faite ? et quoi d.autre ? :pulp:

100 000 km ou 5 ans la distribution, si elle n’a pas était faite, pas entretenu le L200. :confused:

pas dit ça juste pour savoir il y a pas des vidanges de BT ou PT :clean:

Pour plus de précision, c’est 90 000 km ou tous les 5 ans. :wink:

Vidange ponts et boîtes tout les 50000

Je reprends un fil un peu ancien.

Juste pour dire qu’on peut largement consommer moins. J’ai un 115 ch.
Pour voir, avec des vidanges récentes ( ponts, boîtes, moteur ), et en faisant très très très attention ( conduite éco-run ), je viens de faire deux pleins à 8,2 L/100, mon L200 revient moins cher en carburant que la Clio II essence de ma femme !

ok :yahoo: alors c’est un record a battre :conduire: si je trouve le mien :bien:

Perso le mien c’est un 2.5 178ch nerveux impeccable. Au niveau conso c’est pas en dessous de 10l en roulant normalement. Par contre, c’est les nouveaux modèles 2012.

Un copain qui était avec moi dans mon pick-up me disait que ce n’était pas une bonne chose de rouler comme je le faisais, toujours à bas régime.

Ce n’est finalement peut-être pas une si bonne idée que de chercher absolument à consommer moins.

ça dépend de ta motorisation, et aussi de si tu fais aussi du haut régime.

En fait en bas régime les gaz vont moins bien sortir et si tu as EGR, pot catalytique, FAP et tout ça, ça peut les encrasser et boucher si tu ne tire pas sur le moteur de temps en temps qui soufflera tout ça hors de la ligne d’échappement (en général ça fait un gros nuage gris quand on fait beaucoup de bas régime, genre 2 semaines, puis qu’on fait une grosse accélération)

Ensuite il y a le moteur qui se calamine si tu ne le fait pas tirer non plus.

Du coup si t’as 200ch mais que tu fait que de la ville, tu exploite que 50-80ch suivant les condition, le moteur ne tire jamais, ne chauffe pas vraiment et se calamine.

C’est pas mauvais de temps en temps de faire tirer le moteur et de monter au régime de puissance nominale (pas au delà et bien sur une fois que le moteur est bien chaud à température de fonctionnement)

Après pour consommer le moins possible il faut toujours avoir le rapport le plus haut possible d’enclencher sans que le moteur ai de peine à faire avancer le véhicule
Genre 50 km en 5 ème pour maintenir la vitesse, on peu frôler l’accélérateur si on veut augmenter lentement sa vitesse, par contre il ne faut pas appuyer à fond sur l’accélérateur, on sera alors en sous régime par rapport à la demande de couple nécessaire à l’accélération voulu (bon sur un PU on a rapidement du couple à bas régime avec souvent au moins 2.5L de cylindré) donc ça va rapidement sur-consommer et fumé (la pompe à injection va rapidement donner un max pour atteindre la consigne demandée). Donc dans ce cas vaut mieux descendre un rapport pour être dans une zone de rendement de fonctionnement du moteur plus intéressante. (on peut trouver se genre d’info sur un diagramme d’isoconsommation, je n’en ai pas trouvé pour le 4D56)

Merci pour l’explication :bien:
D’ou un certain avantage de la boite auto ou on ne peut pas être en sous régime en accélérant à fond :wink:
mais , j’arrive en dosant l’accélération à rouler à un régime plus bas quand même

Bonjour,

On apprend plein de choses sur ce fofo, c’est génial.
Rouler en “sous” régime, du moins au régime le plus faible est tout à fait mon style de conduite.

Et pour le décrassage, j’ai une bonne méthode : je laisse la voiture à madame !!! :smiley:

:mdr2: :mdr2: