problème de démarrage

Bonjour à tous
Depuis quelque temps j’ai des difficulté à démarrer mon L200 de 2002.
le moteur ce lance mais refuse de pété, sachant que les bougies sont neuves
le voyant moteur reste allumer ou s’éteind tout seul
SVP si quelqu’un à la solution

bonjour,je pense que tu devrais passer par la case presentation!! :wink:

ok pas de problème

filtre à gasoil changé ?

oui il est neuf

dans la liste d’idées, coupure de l’injection aussi.

quésako!!!

Pb de démarrage à chaud ou à froid ou les 2 ?

La coupure de l’injection se fait par une électrovanne de stop sur la pompe injection, sur l’arrière de celle-ci juste au dessus des 4 tubulures haute pression qui vont aux injecteurs.

Est-ce une pompe injection mécanique ou gestion électronique ?

Si l’EV de stop n’est pas sous un blindage, tu pourrais essayer de la piloter par un + 12 V direct ou encore la démonter pour retirer l’intérieur de l’EV (ressort + noyau), et la remonter sans, afin de vérifier si c’est elle qui pose le souci. Par contre, il te faudra caller le moteur pour l’arrêter.

je vais peut être paraître stupide mais comment reconnais tu une injection mécanique à une injection électronique

:smiley: ce nest pas grave,si tu as un cable d accelerateur qui arrive sur ta pompe,c est une pompe mecanique,si c est une connectique electrique,c est une pompe electronique!!
:doute: quoi que,il y a des pompe commandée par cable qui ont aussi de l electronique :moqueur2: :moqueur2:

c est tres technique ,tu devrais commencer par le commencement,l arrivée de gasoil!!son etancheité,tu alimente la pompe injection avec un bocal suspendu au capot et alimentant directement la pompe!!et,analyse du demarrage!!
tiens nous au courant!! :wink:

Je commencerais par vérifier les bougies de préchauffage :slight_smile:

+1 il est certain que c est la premiere chose à controler,et leur alimentation et temps de prechauffe si ancienne generation de moteur :slight_smile:

:doute: Tu vas être obliger te mettre à la mécanique :smiley:
Le plus simple:
La Première chose que j’essaierais à faire, c’est d’essayer de faire démarrer le L200 en se faisant tirer avec un autre véhicule.

Si il démarre c’est les bougies de préchauffage, il va fumer au début c’est normal.
Si il ne démarre pas, comme dit plus haut, pas d’alim.
A regarder en tout premier la vanne d’arrêt sur la pompe à injection, si elle est hs elle reste fermée.
Elle peut même lacher en roulant et coupe l’arrivée du gasoil , si si :siffle:

En répondant à cette question, on pourrait t’aider un peu plus ! :astonished:

Si pb à froid = bougie de préchauffage

Si pb à chaud = EV de stop à vérifier ou autre.

Je n’avais pas lu attentivement, tu as tout dis là :wink:
J’ai eu ce problème d’électrovanne qui s’est coupée en roulant (hs) sur mon L200 de 95 :slight_smile:

merci beaucoup pour toutes ces informations, il ne me reste plus qu’a retrousser mes manche :smiley: :smiley:
je vous tiens au courant des que j’ai fini

t’as toujours pas répondu à ça!!!

:batte: :batte: ça va chier nom di diou!! :smiley: :smiley:

bon courage!!

Désoler, ouiles problème et aussi bien à chaud qu’à froid
je viens d’enlever l’électrovanne il demarre mieux mais c’est pas encore ça

Par contre mon moteur ne cale pas je epux le coupe à la clef