Prob de carrossage positif

Bonjour a tous j ai vu un poste un peu plus bas qui parle de geometrie du train avant mais vos lumiere sur ce poste ne repondai pas a mon soucis. Je vous explique:
Mon parrallelisme et bon et mon carrossage et bon que sur la roue avant droite. J ai un souci de carrossage positf a la roue avant gauche ? Comment regler cela?
La personne a qui j ai acheter mon PU ne ma rien dit mais je pense qu il est legerement reosser c est un k74 de 2001.
Merci d avance pour vos reponse suis preneur de tout tuyaux

il faut que tu t adresses à un garage qui fait de la geometrie et qui possede l assortiment de cales!!
ce sont des cales qu l on met au niveau des triangles :wink: :wink:

Ok des cales au niveau des triangle je savai pas que l on pouver caler ici. Si quelqu un a un lien ou des foto que puisse voire un peu tou ca. Merci d avance

salut mickey,

pour moi, c’est le carrossage négatif qui est mauvais.

les cotes sont pour le carrossage de 0°10’ à 1°10’ avec une différence G-D de 30’

le réglage du carrossage ce fait a l’aide de cale d’épaisseur a mettre ou retirée
entre le triangle de suspension supérieur et le châssis.

double cale pour le carrossage
simple cale pour la chasse
carrossage et chasse se réglant en même temps en premier,
ensuite
le parallélisme (a nouveau.)

@+,

Salut
Mon prob est qu il faudrai que le triangle superieur rentre de nouveau sauf qu il est deja fixer au chassi san aucune cale donc en gros suis dans la mouise :frowning:

tu ne peux pas decaler le bras inf.en rajoutant en bas??
enfin,peut-etre que je te raconte des con…,je ne sais pas comment c est foutu :moqueur2: :moqueur2:

J y ai bien penser aussi sa fai des jour ke je me creuse la tete pour trouver une solution pour alloger le triangle inferieur mais je vois vraiment pas comment faire alors si quelqu un a une astuce c est la bien venu merci

tu as peut-etre un probleme de hauteur trop importante,aussi!!si la rotule est fixé au triangle,ne peux tu pas ovaliser les trous de fixation pour gagner un peu??
de toute façon,ce n est pas normal que tu ne puisses pas ratrapper le carrossage,maintenant,il se peut que tu aies la chasse pas bonne et qui influe sur le carrossage :wink:

Faudrait peut être trouver l’origine de ce mauvais carrossage :wink: pièces tordue, ovalisation, usure …

Salut,

Effectivement, vus comme cela,… :astonished:
J’ai eu le cas une fois, et il n’y a, malheureusement, pas grand chose a faire,
Si la différence gauche - droite ne dépasse pas les 20’
je ne toucherais a rien. (en théorie c’est 30’), mais a partir de 20’
de différence G-D, le véhicule commence a tirer d’un côté.

Sinon, jouer de l’autre côté, passer alors en négatif,
toujours en passant sous la barre des 20’ de diff G-D au carrossage.
Un carrossage positif étant plus pour le TT
alors qu’en négatif, c’est plus pour la route.
Mais l’un n’empêchant pas l’autre :wink:

@+

Merci pour vos lumiere .
Quand j ai acheter mon PU le controle technique na rien marquer a se sujet donc je sai plus quoi penser moi je n est pas u de choque non plus donc je vai essayer de changer le triangle et on verra bien j espere que le souci se reglera :frowning: