un nouveau venu

P’tit nouveau sur le forum, je viens vous saluer… dans la rubrique Mitsu, car j’ai un L200, donc, je me suis dit…

Bref, comme j’ai commencé a aménager cet ustensile de manière artisanale et avec les moyens du bord, je me suis dit que ça pourrait peut-être donner des idées.

Je me suis dit aussi que je trouverai surement des idées à "repiquer "sur le forum !

Comme “c’est de la discussion que jaillit la lumière”, ben ce serait dommage de s’en priver !!!

A+.

Aïe, je craignais une question de ce genre (concernant les photos) : Je suis une burne en informatique et ça me va très bien comme ça !!!

Je peux poster des photos en PJ sur un mail, mais sorti de là… :cry: Surtout qu’il faut les réduire en méga-je-sais-pas-quoi… bref, ça m’emm---- au plus haut point.

Mais je peux te les envoyer… si tu acceptes de te charger de leur parution sur le forum :oops:

Pour ce qui est de ma localisation, c’est le Finistère. Région très peu “katkatreuse” pour cause d’agriculture intensive et de parc régionnal… D’où le choix du L200, pour aller voir “si la misère serait moins pénible au soleil” :x .

Moi aussi je l’aime bien… elle est de Aznavour…

Je t’envoie: non pas une, non pas deux, non pas trois, mais… tout plein de photos, tu feras le tri :x . j’espère que tu as l’ADSL…

Aïe… trop tard !!! je t’ai bombardé de photos :oops:

On va se débrouiller autrement… je ne sais pas encore comment, mais on va trouver… :roll:

Bienvenue ici abrakham :tchin:

Bienvenu une fois !!!

Bienvenue de foix :lol:

:x

:mdr2:



:copain2:

Bonjour et bienvenue abrakham (en tête trop facile). :smiley:

Beau bricolage mais de quoi est fait l’exterieur de ton hardtop.

Oui , avec quoi ?

Chapeau , trés beau boulot :idea:

Bonjour et bravo beau boulot :idea:
Il va faloir monter un centre de preparation Pick up avec toutes ces idées et tout ces pro du bricolage :wink:
L’idée du grillage derriere la calandre est peut-etre a retenir pour les Nissans ,surtout au niveau du pare choc les passage pour les cailloux sont enormes :!: Pauvre radiateur :!:

Merci de vos félicitation !!! :oops:

Le hard top est en contreplaqué “filmé”. Ca sert (entre autre) pour les coffrages et ça existe en plusieurs épaisseurs (perso, c’est du 12 mm). J’ai trouvé ça chez brico-machin dans les 30 euros le mètre carré. Ca resiste (au moins) aussi bien que le CP marine, et beaucoup plus solide que de la fibre/résine : on peut monter sur le hard top et se “promener” sans que ça bouge!!! Un petit coup de ponçage au 400 à l’eau et peinture carosserie au pistolet…

De la cornière alu pour cacher/étanchéifier les angles et le tour est joué. L’ensemble doit peser une grosse cinquantaine de kilos, pas plus.

En cours de réalisation : des barres latérales. Une “galerie grand raid” :x sur le hard top qui devrait me couter moins de 50 euros !!!

En projet : des skis moteur et BT en alu 5 mm. Le matos est déjà dans le garage, mais il ne va pas en place tout seul… :roll:

Naturellement, je posterai des pitites photos, des fois que ça intéresse quelqu’un :wink: .

Ben, c’est pareil sur le L200 :cry: . Les ouies du pare-choc laissent facilement passer un menhir (un petit menhir, mais quand même !)

Quand j’ai vu, après 10000 km, le nombre de bestioles collées sur les radias et l’état des ailettes, j’ai préféré ne pas attendre de voir les dégats que ferait un gravillon (j’ai déjà donné sur ma ch’tite Clio).

Donc,acier étiré (je crois que ça s’appelle comme ça), toujours de chez brico-machin. Ca se taille à la pince coupante, ça se met en forme à la main, ça se peint au pinceau et ça se fixe sur les vis d’origine de la calandre (plus rondelles). Pour le pare-choc, il y a plein d’endroit où visser discrètement (vis de 12 mm) :x .

Je vais le faire sur le mien mais pour la fixation c’est pas evident :cry: il me faudra peut-etre faire un petit cadre .Quand a la grille je doit avoir quelque chose en inox qui fera l’afaire :wink:

pour la grille derriere la calandre Alfred01 l’a déjà fait.
On l’a vu au rassemblement et c’est une excelente idée pas chére et efficace :idea:

La question ne se pose pas , CA interresse quelqu’un. :idea:

et pour la fixation du grillage , pas besoin de se casser le bonnet: quelques petits colliers colson et le tour est joué !

Tu la fixe directement sur le pare choc :confused::

On pourra avoir une petite photo siouplait :wink:

je retrouve là ton coté perfectioniste :wink:

Bienvenue à toi arbrakham :!:

Félicitaitons, très belle réalisation que voilà :idea: