Moteur new l200 POWER 170

salut a vous
je me pose des questions car j’ai remarque depuis quelque temps des l200 power 170 a vendre avec soit le moteur hs ou alors refait certains avec 100000KM et le dernier que j’ai vu avec seulement 49000KM
comme j’en ai un je m’inquiete un peu ,est ce qu’il n y aurai pas un souci avec cette serie la
a plus bonne journée

pas de mauvais retour pour l’instant ici :slight_smile:

salut,
mon voisin en possedait un et a 59000kms il a cassé la culasse.
la concession lui a pris en garantie a l epoque en disant que c etait un probleme
de culasse???.. maisil a fait rependre son pu juste apres pour un nouveau en 2011 en 178 cv
car apres reparation il trouvait qu il ne tirait plus et consommait plus …

Salut a vous
je suis passé aujourd’hui voir mon concess pour prendre rendez vous pour la revision des 60000 ,je devait la faire moi meme ,mais voyant de plus en plus de power 170 avec des moteur cassé sur le bon coin ,je me suis dit tan pis au cas ou le miens casse j’aurai au moins l’entretien de fait chez mitsu
je me gare donc a coté d’un l200 SERIE SPECIAL 30 ANS comme le miens et demande au chef d’atelier si il a connaissance de moteur cassé
he bien justement celui qui est garé a cote du votre a 80000km surchauffe du a probleme de culasse apparement et un autre l200 meme model a venir au garage qui lui aussi connai un probleme de surchauffe moteur pas encore cassé mais il a peur que ça arrive
je lui dit qu’il y a donc un souci avec ces moteurs et lui fait croire que je sais qu’il y a une note interne indiquant que le probleme est connu
il me repond oui une note circule leur disant de regarder la culasse sur ces moteur si il leur arrive d’avoir a ouvrir le moteur pour autre chose ( enfin c’est ce que je croit avoir comprit ,mais comme je n’y connai rien en mecanique :smiley: :smiley: )
tout ça pour vous dire que j’ai au moins comprit qu’il y avait un probleme sur ces moteur et mitsu est au courant
sinon pour le prix de la revisiondes 60000km ca va me couter 305 RORO

je suis étonné qu’il y ait autant de casse sur les 170cv :astonished: rien ici sur le forum :doute:

Pour info, j’en avait un, aucun prob, je l’ai vendu à 49000 km pour un hilux et j’ai discuté avec un mécano mitsu, ils n’ont jamais eu aucun souci sur le nombre de véhicules vendus.

Bonjour,
je reviens de ma concession mitsu où je viens d’acheter un L200. je lui ai parlé de ce souci. Le vendeur m’a avoué qu’il y avait pas mal de casse moteur sur les 136 ch boostés par boitiers électroniques (170 cv).
Stéph.

le miens a 130 000km et rien de special.

salut a vous
hier j’ai donc enmené mon l200 pour la revision des 60000km ,je dit au chef d’atelier qu’il y a rien de special a part qu’a froid il demarre bien a chaud aussi mais entre les deux quand je fait trois quatre kilometre la il a un peu plus de mal a demarrer il me dit qu’il va regarder c’est peut etre une mise a jour avec le banc a faire
je le recupere donc l’apres midi le chef d’atelier me dit pour la revision c ok pour le probleme de demarage il ne voit pas par contre il regarder le circuit de refroidissement et me dit qu’il trouvait qu’il y avait trop de pression et en touchant les durite elle etait tres dur ils ont donc ouvert le bouchon et d’apres eux pas mal d’air et sortit
il ont fait un complement de liquide de refroidissement
le mecano est rentrer chez lui a midi avec mon l200 et a constater qu’il montait en temperature
le chef chef d’atelier me dit qu’il y a un souci soit avec la culasse soit avec le bloc et qu’il faudra que je leur ramene le l200 pour deculasser je prend rendez vous pour lundi prochain et je paye mes 305roro merci au revoir et a lundi
je prend la route pour rentrer et constate au bout d’un moment que l’aiguille de temperature commence a monter plus haut d’habitude :surprise: pour rentrer chez moi il y a une bonne cote sur la voie express et la l’aiguille file direct dans le rouge ,je n’accelere pas trop et serre les fesses pour pouvoir arriver la haut
je sort de la voie express et me gare aussitot et j’appel le garage
il me dit c bizarre ,je leur dit je vous le ramene tout de suite j’attend juste qu’il refroidisse ,il me conseille de mettre le chauffage a fond avec la ventilation a fond au bout d’une demi je repard donc au garage en roulant le maximum en roue libre et avec toujours le chauffage et c bon jy arrive mais ça coule sous la voiture (j’ai eu idée d’ouvrir le capot)
il me dit c bizarre on a rien fait de speciale
donc maintenant on a gros probleme il faudra decullasser et voir ce qui a casser
je eur dit j’espere que mitsu prendra en charge car il n’a que 3 ans la garantie et fini depuis juin et 60000km
il me dit que le probleme est connu par mitsu et que normalement il ne devrait pas avoir de souci
jeleur dit que je vais ecrire a mitsu france il me dit oui ,pour appuyer un peu plus la demande

suite desoler
je me demande aussi si je vais pas ecrire au garage car je leur ai emener le L200 en etat de marche et le soir il cassé et en plus j’ai payer 300roro et pas de voiture de pret ,je me dit qu’ils ont peut etre fait un emauvaise manip
quand pensez vous
excusez moi d’avoir aussi long

salut
personne pour me donner un petit conseil :frowning: :frowning:

salut
courrier envoyer ce matin en recommander avec accuser de reception au garage simplement leur demandant de prendre tout en charge(piece et main d’oeuvre) car quand je leur ai confie le vehicule il marchait parfaitement et le soir impossible de rentrer chez moi moteur en surchauffe
je me suis dit que si je n’avait pas ete au courant du probleme sur ces moteur ,j’aurai surement hurler le soir en leur ramenant le vehicule hs alors que le matin il n y avait pas de souci
voila affaire a suivre

tu nous tiens au courant :frowning:

je suis passé en coup de vent hier matin recuperer un truc que j’avais oublié ,ils avait commencé a demonter ,par contre je n’ai toujours rien signer ni devis ni bon de prise en charge du vehicule ,donc la a mon avis encore un mauvais point pour eux
je pense que je vais recevoir un coup de telephone aujourd’hui suite au recommander qui je pense va arriver aujourd’hui
affaire a suivre

+1

salut a vous
bon les nouvelles sont bonnes ,mitsubishi france me prend tout en charge :pulp: :pulp: j’ai demandé au chef d’atelier si il prenait aussi en charge le remplacement de la couroie de distribution (apparment il vont la faire tan qu’a monter un moteur neuf)car pour moi je n’avais pas a la changer avant 40000km ou 2 ans ,le chef d’atelier m’a dit que oui normalement il prendrai ça aussi
sinon il m’a dit que la reference du joint de culasse avait changé que c t peut etre a cause de la que venait le souci
sinon a la concession il y a trois l200 avec le miens pour le meme probleme
voila a plus vivement que je le recupere j’en ai marre de rouler avec un vieux picasso ,surtout a la chasse :smiley: :smiley:

et bien ça n’a pas trainé!!! :bien: :bien: :bien:
beaucoup de constructeurs devraient en prendre exemple…

Bonne nouvelle :bien:

:bien: super ça s’arrange !!

moi il est en boite auto et 132 000km et RAS, y a t’il des kilometrage plus élevé en 170cv qui n’ont pas eu de soucis ? et leur manière de conduire ou si ils tractent une remorque…

merci