Mon L200 k34t 1996, questions remise en état

Voila, donc j’ai acheté un L200 type KT34TC UNTJL6.

Question ?

C’est un 2.5l TD, mais combien de CV réel ?

Il y a une hardtop blanc ecrit NAVAJO dessus, c’est d’origine ?

La vitre AR du hardtop est cassée, sa se trouve ou ?

connaisser vous des sites d’accessoire pour se genre d’antiquitée (arceau de benne, marche pieds, pare-buffle, protection de benne) ?

-La poulies dumper ne semble pas etre la bonne, la courroie d’alternateur en 17 de large rentre bien dans la gorge de la poulie de ventilateur, la poulie d’aternateur, mais pas dans la poulie dumper. C’est normal ?

A faire:

-Fuite sortie boite de transfere coté arbre de roues AV.
-Carrosserie, 2 ailes a remplacer plus divers poc.
-Vitre AR du hardtop + verin.
-Bougie prechauffage.
-Freins AR.
-Les courroies.
-Probleme de neiman ou electrovanne, il faut bricoler la clef ou s’y reprendre a plusieur fois pour démarrer.
-Nettoyage complet interieur voir remplacement des 2 sieges par des sieges d’Opel Astra G car il basculent et s’avance en meme temps quand on les bascules a la façon des nissan NAVARA.

Salut,

Je vois que le titre de mon sujet à du t’inspirer pour le tien :wink:

La puissance du k34 est de 87ch

Pour ce qui est des pièces détachés, pour le moment j’ai tout trouvé chez euro4x4parts (en étant membre du forum tu as le droit à une ristourne)

Beaucoup de taf …

Pour les vérins de hayon, avec la longueur et la force d’éjection, on peut trouver moins cher que l’origine : j’avais fait un post pour le mien : Pickup-Mania - Information

Pour les vérins de hayon, faut la force, les diametres de corps et tige et les longeurs rentré sortie

Après faut voir les distributeurs des pièces auto du coin, il a surement un fournisseur.

Après dans les fabriquant, SKF en fait SKF

Jette un oeil dans leurs gammes pour trouver une référence qui convient, du coup tu auras une base pour discuter avec d’éventuels fournisseurs

La vitre Ar a été remplacer pae un bout de plexiglass pourrit, et il n’y a plus de verin. :exite:

Question a 1€.
On peut y mette un intercooler ?

d’après ce que j’ai pu lire, sur se moteur c’est pas conseillé de vouloir trouver plus de puissance, la culasse ne supporterait pas, la version K74 à une culasse différente sur le même bloc moteur 4D56, et monte au moins à 133 ch (voir 170 ch je suis pas sur avec cette autre culasse)

J’ai eu l’idée, mais je ne m’y risque pas (du moins pour le moment :siffle: ) je ne sais pas jusqu’à quelle taux de compression on peut monter tout en gardant une bonne fiabilité

On verra quand j’en aurais fini avec le reste.
Cette apres-midi, j’ai solutionné la fuite de boite de transfère.
Ce n’etait pas le spy d’arbre de pont AV mais bien la pastille de l’arbre.
Démontage du croissilon, j’ai fait sauter la pastille, il y a une rondelle en alu qui doit faire joint a l’origine.
J’ai donc mis un peu de patte a joint, remis la rondelle et sertis au pointeau.
On verra si sa tient.

Bon, il va me falloire quelques pièces, et sur oscaro, c’est un peu la misère.

Mon type K34TCUNTJL6 donne un L200 double cabine 2.5D de 75cv ???

Je cherche les bougies de préchauffage, et c’est plutot la misère, car sur le 2.5d et le TD sa ne semble pas etre les mêmes.
Si je cherche par modele, il n’y a que des 2.5TD de 99 / 100 / 115 / 133cv.

Je ne suis meme pas sur que celle qui sont dessus le miens soit les bonnes.

Quelqu’una une ref d’origine pour l’aider ?

Il me faut:
Bougie prechauffage
Filtre Air / huile / GO (sa pas de probleme)
Les 2 courroies (sa pas de probleme)
Les garniture de freins AR (sa pas de probleme)

Regarde chez nos partenaires et n’hésite pas à les contacter http://www.euro4x4parts.com/pieces_mitsubishi/l200_1985_1996/2_5td_diesel_k34t_4x4_1986_1996/

Merci, mais j’ai trouvé grace au site russe dont le lien a été mis sur le forum.
J’ai donc trouvé la ref mistubushi, puis les corespondances Beru et bosh.
En fait celle qui sont sur le miens ont la bonne ref, mais Bosh les a remplacé par une nouvelle.

Pour les courroies, sur oscaro, je dois prendre le 2.5d suivant mon type mine, et pour les bougies, un 2.5TD. :mdr3:
Pour les filtres, c’est tout pareil.

2.5d et 2.5TD il y a très peu de différence sur les pièces, mise à par les collecteurs et le turbo, sinon c’est le même bloc moteur 4D56

La pompe injection est aussi différente entre un D et un TD : sur le TD, il y a la LDA sur la pi, pas sur le D (atmosphérique).

Les culbuteurs sont bien reglable sur ce moteur ?

Si ou, c’est compliqué (outils specifiques) ?

As tu trouvé la doc du 4D56 ? car ça te permettrait je pense de répondre à pas mal de tes questions?
voilà deux doc si ça peut t’aider
http://d14.e-loader.net/ygU70YVEKF.pdf
http://d24.e-loader.net/iU9GH2Ar86.pdf

Le réglage des culbuteurs est très simple sur le L200.
Pour la marche à suivre tout est là: Bienvenue sur le site de Galium

Merci pour les tuyaux.

Il ne me reste plus qu’a passer a l’action.
Reglage jeu au soupapes.
Prise des compressions.
remplacer les bougies de prechaufage.
Remplacer filtre a air et GO.
Remplacer les durites de GO.
Remplacer les courroies alternateur et DA.
Remplacer les freins AR, les plaquettes AV par des EBC, quelques tuyau rigide et une bonne purge.
Remplacer les rotules de direction exterieur.
Graissage.

Apres, on passera a la carrosserie. :siffle:

Vérifie l’étanchéité de ton boitier de direction tant que tu y es, il y a des kits de joints qui existent. :slight_smile:

C’est bon, j’ai verifié.

Il y a eu un bon entretiens dessus hors mis la fuite de boite de transfère, ou plutot de l’arbre de transmission.
Disitrib, les 4 amortisseurs, les lames AR, le relai de direction, l’embrayage, je pense que le boitier a du etre fait aussi.

Seul petit soucis agassant, le demarrage a chaud.
bon, les bougies sont fatiguées, il demarre quand meme bien a froid, mais a chaud, je dois m’y reprendre a deux fois.
C’est meme plutot curieux, je penche pour un probleme de neiman.
On dirait que quand je le demarre, c’est au moment ou le lache la clef qu’il démarre.

Bon, la poisse continu !!
Ce n’est pas les bougies de préchauffages, d’ailleur, je n’ai pas reçu les bonnes en plus, mais c’est le démarreur.
Plus de charbon. :devil:

Mauvaise surprise bis, j’ai réglé le jeu aux soupapes, et la première came est bouffé ainsi que le rouleau du basculeur.
J’ai eu le temps de prendre les compressions avant que Mr le démarreur ne cesse a tout jamais de tourner.
J’ai 17 bars sur les 4 cylindres.