la boite superselect et les blocages/ aide électronique..

Bonsoir
A priori le L200 avec BVA superselect roule en 2 H sur route mais j’aimerais savoir si lors d’une perte d’adhérence il repasse automatiquement comme certains SUV en 4H pour eviter une glissade ?

merci jerome

Si risque de pertes d’adhérence, au lieu de rester en 2H, tu passe en 4H auto, comme ça tu peux rouler sur route en sécurité et sans rien abimer! :wink:

N.B.: Aucuns 4X4/SUV en mode 2H ne passe seul en 4WD, il faut pour cela que le mode 4WD auto soit actionné (ne pas confondre avec 4WD lock ou la il reste bloqué en 4WD – en dessous d’une certaine vitesse cependant–) :wink:

désolé je me suis mal exprimé… je voulais dire que le 4x4 passé définitivement en 4H mais qu’il renvoyer l’adherence via le transfert sur les roues qui en manquaient… comme sur mon RX400 H ou autre peugeot, audi, suv…

:gne:

Il parle des 4 RM semi-permanent, en effet certain SUV ou voitures dites 4X4 sont généralement en traction et passent en 4RM lors de pertes d’adhérence via l’ ESP, c’est pas le cas du L200 ou tu le mets en 2RM ou alors en 4RM permanent, moi perso je l’ai toujours en 4RM.

Par contre le Système Quattro d’Audi est bien un 4RM permanent.

voilà c’est chèque je voulais dire et je trouvais pas les mots. Merci Mitch :wink:

C’est bien ce que j’avais compris, mais je n’en étais pas certains!
Oui avec le L200 c’est du permanent réparti équitablement!

Faux, seul le quattro d’Audi utilisant le système Torsen est permanent (moteurs montés longitudinalement), quand c’est du Haldex, ce n’est pas du permanent, mais du semi-permanent (moteurs montés transversalement) :wink: